Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sig Sauer 22 LR Mosquito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vlaams Brabant
Date d'inscription : 08/04/2023

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:39

Bonjour,
Il y a peu j'ai acheté un Mosquito de chez Sig en 22 LR d'abord parce que j'aimais bien sa gueule Smile puis par le prix demandé chez ce professionnel, le lendemain j'ai donc été l'essayé et la prise en mais est bonne, le poids est assez léger comparé au 1911de la même marque en 22 aussi mais j'ai constaté que souvent l'extraction ne se faisait pas correctement, la douille vide se plaçait en travers avant de s'éjecter ce qui empêchait la mise en place de la balle suivante...

Bon entretemps je l'ai nettoyé et j'espère que le soucis sera lié à ça..sinon j'ai été voir les avis sur l'arme et il y a un peu de tout

Etant nouveau quelqu'un a une idée de l'origine du soucis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:20

Bonjour, ce qui revient généralement c'est

1 munition pas assez puissante
2 bien nettoyer l'arme, le 22 encrasse beaucoup.
3 ne pas acheter pour tirer, mais plus pour regarder.
Personnellement, je suis débutant et j'ai beaucoup aimé utiliser ce genre d'armes a problème pour les drills de sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:09

L'avantage du sig mosquito c'est que c'est un 22 lr de grande taille plutôt réussis sur le plan esthétique.

C'est une arme de loisir...de plinking comme ils disent là-bas...low cost, low precision.


il fait le job pour ce pourquoi il fut conçus et il tient la route dans la durée mais ne fera jamais jeux égal en précision avec des armes spécifiquement développées pour le tir à la cible et qui font parfois plus de 2x son prix.

Problème d'extraction....plutôt rare, généralement l'arme rencontre plus des problèmes de cyclage dus à l'utilisation de munitions anémiques...comme presque tout les plinkers ils aiment la pêchue

il faut voir quand il lâche la douille....pex si c'est à la dernière ce n'est pas un problème d'extraction c'est un problème lié au chargeur.
examiner à la loupe la griffe d'extraction qui a peut être morflé au cour d'une manipulation un peu ferme...parfois un petit coup pour redresser la situation et ça repart.


Revenir en haut Aller en bas
André
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vlaams Brabant
Date d'inscription : 08/04/2023

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:45

merci à tous pour les info
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:47

J'en ai possédé deux il y a longtemps et je les avait trouvé pas mal du tout.
Par contre, il ne fonctionnait bien qu'avec du CCI MINIMAG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:15

Bonjour,

Depuis un peu plus de deux ans, je possède un GSG Firefly qui n'est autre que le Sig Mosquito que Sig a revendu à GSG. Et comme GSG le fabriquait déjà, il n'y a eu que les marquages à changer.

J'avais vu pas mal de mécontents sur youtube, mais pour 250 € j'ai décidé de risquer le coup car il me plaisait.

J'ai testé plusieurs munitions légères : CCI Standard Velocity, CCI Blazer, Federal Eagle, Federal RTP, Winchester Standard Velocity, Hornady Varmint, Remington Golden Bullet, tant avec le ressort récupérateur faible que le fort, mais c'était toujours raté d'extraction, raté d'alimentation, stove pipe, etc ...
Les munitions bien acceptées sont les CCI Mini Mag, Winchester Super X et les CCI AR Tactical.
Après 500 cartouches ça allait déjà un peu mieux, après 1000 de mieux en mieux et vendredi passé, 45 cartouches CCI AR tactical sans le moindre problème.
Il a maintenant 1639 cartouches au compteur et fonctionnement sans reproche pour autant qu'on lui donne ce qu'il aime.
Il est sensible à l'encrassement. Si je dépasse les cent cartouches, je passe un coup rapide d'écouvillon dans la chambre.
Ce n'est pas une arme de match, 10 - 15 mètres c'est bien, je sais tout mettre dans une feuille A4 à 25 m (ce qui pour moi n'est pas mal).
Jolie, très bien en main, petit recul agréable, si c'était à refaire, ce serait sans hésiter.


Sig Sauer 22 LR Mosquito 2abdb810
Revenir en haut Aller en bas
André
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vlaams Brabant
Date d'inscription : 08/04/2023

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:20

Bon après nettoyage rien n'a changé pas su tirer 5 cartouches sans une ratée
Du coup retour chez le revendeur qui a tiré 50 cartouches d'un modèle que j'ai déja oublié et il n'a une que deux ratées, ca va donc
Il l'a gardée pour un contrôle, du coup après je prendrai les cartouches qu'il a tiré
Pour info c'est une arme d'occasion et je tire pour le moment des 22 Blazer et Fiochi
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:31

Je ne connais pas les Fiocchi, mais les Blazer ne sont pas assez puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:36

Hier j'ai essayé un ce p07 en 22lr, avec les munitions du club aucun problème lors des tirs, mais jamais la culasse n'est resté bloquée en fin de chargeur, comme de toute façon je compte le nombre de tir que je fais, pas de problèmes, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer 22 LR Mosquito Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer 22 LR Mosquito   Sig Sauer 22 LR Mosquito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer 22 LR Mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG sauer Mosquito
» sig mosquito
» Sig Sauer mosquito sport 22lr
» Alléger détente Sig Sauer mosquito 22LR
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: