Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat AR-15 A4

Aller en bas 
+7
Jean sp01
Claude J
pl007
Wipi
Nicolas_Yad
Cédric
Titeuf89
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titeuf89
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Hotton
Date d'inscription : 27/03/2020

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 21:12

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux acheter un AR-15 A4 canon 20” calibre .223 sous modèle 9?

J'ai un permis de chasse valide.
Je n'ai pas de LTS.
( le seul tir sportif que je pratique est le tir aux clays donc je n'ai pas eu de questions a me poser pour mon fusil calibre 12...)


J'ai lu les postes et d'autres articles sur Google qui expliquent les considérablement et différences mais j'ai encore des doutes...


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 22:08

Bien sûr que non !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 22:29

Peut être un modèle à répétition manuelle et non pas semi auto, et encore j'ai un doute vu la capacité de chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 22:37

Tu dois trouver un AR-15 qui tire en répétition et dont le chargeur est limité à 5 cartouches.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf89
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Hotton
Date d'inscription : 27/03/2020

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 0:07

Merci pour les réponses,

J'ai tout à fait le droit de chasser en semi-auto, la seule contrainte est que l'arme ( peu importe laquelle) soit limitée à 2+1 coups.
Donc avec un chargeur bridé, je suppose qu'on peut déjà éliminer le problème de la capacité du chargeur ?

La question est plutôt sur la longueur de l'arme et d'autres critères assez vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 7:46

Titeuf89 a écrit:
Merci pour les réponses,

J'ai tout à fait le droit de chasser en semi-auto, la seule contrainte est que l'arme ( peu importe laquelle) soit limitée à 2+1 coups.
Donc avec un chargeur bridé, je suppose qu'on peut déjà éliminer le problème de la capacité du chargeur ?

La question est plutôt sur la longueur de l'arme et d'autres critères assez vagues.

Un chargeur bridé n’empêchera pas de mettre un 30 coups si on veut, pour moi le bridage doit être irréversible, comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 9:05

Titeuf89 a écrit:
Merci pour les réponses,

J'ai tout à fait le droit de chasser en semi-auto, la seule contrainte est que l'arme ( peu importe laquelle) soit limitée à 2+1 coups.
Donc avec un chargeur bridé, je suppose qu'on peut déjà éliminer le problème de la capacité du chargeur ?

La question est plutôt sur la longueur de l'arme et d'autres critères assez vagues.


acheter un ar15 en mod9 ca c'est vraiment chercher les emmerdes....à l'heure où l'ar15 est dans toutes les actualités(appelé fusil d'assault par les médias), trouver un armurier qui vendra en ar15 en modèle 9 chasse affraid affraid affraid affraid

faites une demande d'un modèle 4 et vous serez en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 10:06

pl007 a écrit:
Titeuf89 a écrit:
Merci pour les réponses,

J'ai tout à fait le droit de chasser en semi-auto, la seule contrainte est que l'arme ( peu importe laquelle) soit limitée à 2+1 coups.
Donc avec un chargeur bridé, je suppose qu'on peut déjà éliminer le problème de la capacité du chargeur ?

La question est plutôt sur la longueur de l'arme et d'autres critères assez vagues.


acheter un ar15 en mod9 ca c'est vraiment chercher les emmerdes....à l'heure où l'ar15 est dans toutes les actualités(appelé fusil d'assault par les médias), trouver un armurier qui vendra en ar15 en modèle 9 chasse affraid affraid affraid affraid

faites une demande d'un modèle 4 et vous serez en ordre

En effet, plus fastidieux mais pour être tranquille et pour avoir le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 11:52

[quote="Cédric"]
Titeuf89 a écrit:
Merci pour les réponses,

J'ai tout à fait le droit de chasser en semi-auto, la seule contrainte est que l'arme ( peu importe laquelle) soit limitée à 2+1 coups.
Donc avec un chargeur bridé, je suppose qu'on peut déjà éliminer le problème de la capacité du chargeur ?

La question est plutôt sur la longueur de l'arme et d'autres critères assez vagues.

Les armes qui peuvent être détenues sous modèle 9 (avec LTS : Licence de Tireur Sportif).

Les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm, à l’exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe ;
Les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ;
les armes à feu à un coup à canon lisse ;
les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est au moins de 28 cm ;
les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ;
les pistolets conçus spécialement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22 ; (*)
les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l’avant du barillet, exclusivement avec de la poudre noire ou avec des cartouches à poudre noire à amorçage séparé et dont le brevet est antérieur à 1890.

J’en déduit que si l’AR15 est modifié en arme à répétition c’est possible sans limitation de capacité de chargeur (dans la limite de ce qui imposé aux modèles 4 soit 10 coups pour les armes longues rayées). Il te restera à faire valider la transformation par le BE ? Par la Police ? Par le SA du gouverneur. À nouveau bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 12:26

Bonjour,

Un ami chasseur à su acheter un Sig P90 (550 civil) après avoir fait modifier par armurier avec chargeur fixe en 2 + 1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 12:33

Claude J a écrit:
Bonjour,

Un ami chasseur à su acheter un Sig P90 (550 civil) après avoir fait modifier par armurier avec chargeur fixe en 2 + 1

Very Happy  

Est ce que le propriétaire du Sig était l'armurier? Chez quel armurier?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 14:38

Non, un particulier, l'armurier à juste fait la transformation irréversible, chargeur fixé

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 14:45

Claude J a écrit:
Non, un particulier, l'armurier à juste fait la transformation irréversible, chargeur fixé

Very Happy

Comment a t il fixé le chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:46

Bonjour,

A mon souvenir, riveter, pivotant, permettant le remplissage et bloqué à 2 cartouches

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:50

Claude J a écrit:
Bonjour,

A mon souvenir, riveter, pivotant, permettant le remplissage et bloqué à 2 cartouches

Very Happy

transformation irréversible ....; il me semble que le rivetage est pourtant bien réversible Question   non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:33

Jean sp01 a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

A mon souvenir, riveter, pivotant, permettant le remplissage et bloqué à 2 cartouches

Very Happy

transformation irréversible ....; il me semble que le rivetage est pourtant bien réversible Question   non Exclamation

Comme toutes transformations, en mettant les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:36

jacpaco a écrit:
Jean sp01 a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

A mon souvenir, riveter, pivotant, permettant le remplissage et bloqué à 2 cartouches

Very Happy

transformation irréversible ....; il me semble que le rivetage est pourtant bien réversible Question   non Exclamation

Comme toutes transformations, en mettant les moyens...

... un forêt + une foreuse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 17:55

Avant d'acheter un 308 TLD, je tirais mes chevreuils à l'affût au 300 WM. C'est un peu comme éliminer un P.U. Toyota avec un A 10, efficace mais pas très sport ! J'ai passé mon armoire en revue pour voir avec quel calibre plus "raisonnable" je pourrais chasser. Je n'avais, à ce jour, qu'un FAL L1A1 en 308 (que j'utilisais peu au stand) et j'ai demandé au responsable Armes de la ZP s'il serait possible de passer l'arme de MOD 4 en MOD 9, il m'a dit OK alors, j'ai bloqué le chargeur en 2 + 1 avec une cale en bois (irréversibilité perfectible, je sais).
Je ne conseille pas mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 18:02

Dominique Pierre a écrit:
Avant d'acheter un 308 TLD, je tirais mes chevreuils à l'affût au 300 WM. C'est un peu comme éliminer un P.U. Toyota avec un A 10, efficace mais pas très sport ! J'ai passé mon armoire en revue pour voir avec quel calibre plus "raisonnable" je pourrais chasser. Je n'avais, à ce jour, qu'un FAL L1A1 en 308 (que j'utilisais peu au stand) et j'ai demandé au responsable Armes de la ZP s'il serait possible de passer l'arme de MOD 4 en MOD 9, il m'a dit OK alors, j'ai bloqué le chargeur en 2 + 1 avec une cale en bois (irréversibilité perfectible, je sais).
Je ne conseille pas mais c'est possible.

Excellent retex Exclamation
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 18:44

Dominique Pierre a écrit:
Avant d'acheter un 308 TLD, je tirais mes chevreuils à l'affût au 300 WM. C'est un peu comme éliminer un P.U. Toyota avec un A 10, efficace mais pas très sport ! J'ai passé mon armoire en revue pour voir avec quel calibre plus "raisonnable" je pourrais chasser. Je n'avais, à ce jour, qu'un FAL L1A1 en 308 (que j'utilisais peu au stand) et j'ai demandé au responsable Armes de la ZP s'il serait possible de passer l'arme de MOD 4 en MOD 9, il m'a dit OK alors, j'ai bloqué le chargeur en 2 + 1 avec une cale en bois (irréversibilité perfectible, je sais).
Je ne conseille pas mais c'est possible.

C’était quand, le siècle passé ça !?😂
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 20:36

Cédric a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
Avant d'acheter un 308 TLD, je tirais mes chevreuils à l'affût au 300 WM. C'est un peu comme éliminer un P.U. Toyota avec un A 10, efficace mais pas très sport ! J'ai passé mon armoire en revue pour voir avec quel calibre plus "raisonnable" je pourrais chasser. Je n'avais, à ce jour, qu'un FAL L1A1 en 308 (que j'utilisais peu au stand) et j'ai demandé au responsable Armes de la ZP s'il serait possible de passer l'arme de MOD 4 en MOD 9, il m'a dit OK alors, j'ai bloqué le chargeur en 2 + 1 avec une cale en bois (irréversibilité perfectible, je sais).
Je ne conseille pas mais c'est possible.

C’était quand, le siècle passé ça !?😂


mon responsable armes de la zp m'a même dit que je pouvais acquérir un fn baby avec un modèle 9 car c'était du 6 mm.............et j'ai un modèle 9 fait par le service armes du gouverneur pour mon fn baby affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mais j'ai interpellé le service des armes pour leur dire que c'était pas légal et ils ont rédigé un modèle 4 en admettant que j'avais raison

alors attention car c'est vous qui êtes responsables en cas de problèmes, et les responsables police ou du service armes ne sont pas toujours bien renseignés mais si vous tombez sur un agent qui s'y connait, vous êtes malbart
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf89
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Hotton
Date d'inscription : 27/03/2020

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 23:47

Wipi a écrit:
Cédric a écrit:
Titeuf89 a écrit:
Merci pour les réponses,

J'ai tout à fait le droit de chasser en semi-auto, la seule contrainte est que l'arme ( peu importe laquelle) soit limitée à 2+1 coups.
Donc avec un chargeur bridé, je suppose qu'on peut déjà éliminer le problème de la capacité du chargeur ?

La question est plutôt sur la longueur de l'arme et d'autres critères assez vagues.

Les armes qui peuvent être détenues sous modèle 9 (avec LTS : Licence de Tireur Sportif).

Les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm, à l’exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe ;
Les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ;
les armes à feu à un coup à canon lisse ;
les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est au moins de 28 cm ;
les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ;
les pistolets conçus spécialement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22 ; (*)
les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l’avant du barillet, exclusivement avec de la poudre noire ou avec des cartouches à poudre noire à amorçage séparé et dont le brevet est antérieur à 1890.

J’en déduit que si l’AR15 est modifié en arme à répétition c’est possible sans limitation de capacité de chargeur (dans la limite de ce qui imposé aux modèles 4 soit 10 coups pour les armes longues rayées). Il te restera à faire valider la transformation par le BE ? Par la Police ? Par le SA du gouverneur. À nouveau bon courage.

Je vois que ma question n'est pas si stupide que ça 😀
D'autres personnes que moi se sont déjà posé la même question et certain savent très bien lire et interpréter les règles.
Un grand merci à toi pour ta réponse pertinente et qui n'a pas crier " IMPOSSIBLE " directement
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 7:58

"Je vois que ma question n'est pas si stupide que ça 😀
D'autres personnes que moi se sont déjà posé la même question et certain savent très bien lire et interpréter les règles.
Un grand merci à toi pour ta réponse pertinente et qui n'a pas crier " IMPOSSIBLE " directement[/quote]"

Bonjour Titeuf89,

Effectivement, vous avez lancé un sujet bien intéressant sur le forum.
Si je peux me permettre la question, qu'allez vous finalement / concrètement faire avec ces diverses réponses pertinentes?
Svp tenez nous au courant, on pourra ainsi progresser tous ensemble.

Bien cordialement

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 8:18

Bonjour,
petite lecture:

22 septembre 2005 -
Arrêté du Gouvernement wallon réglementant l'emploi des armes à feu et de leurs munitions en vue de l'exercice de la chasse, ainsi que certains procédés ou techniques de chasse (M.B. 05.10.2005)

CHAPITRE Ier. - De l'emploi des armes à feu et de leurs munitions en vue de l'exercice de la chasse

Article 1er. Seules les armes à feu suivantes peuvent être utilisées en vue de l'exercice de la chasse :


...2° les carabines à canon(s) rayé(s) d'un calibre nominal d'au moins .22 ou 5,58 mm;


Il est toutefois interdit d'utiliser :

...2° des armes semi-automatiques dont la capacité du chargeur ou du magasin est supérieure à deux cartouches;
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf89
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Hotton
Date d'inscription : 27/03/2020

Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 9:06



...2° les carabines à canon(s) rayé(s) d'un calibre nominal d'au moins .22 ou 5,58 mm;


Il est toutefois interdit d'utiliser :

...2° des armes semi-automatiques dont la capacité du chargeur ou du magasin est supérieure à deux cartouches;[/quote]

Donc comme le .223 a un diamètre du projectile de 5.69,

Il reste à résoudre le problème du chargeur limité à 2 coups et le tour est joué non 😁👍??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat AR-15 A4 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat AR-15 A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat sig 552
» achat
» Mon achat de ce matin
» Conseil achat Fal
» occasion ou neuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: