Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achat AR-15 A4

Aller en bas 
+7
Jean sp01
Claude J
pl007
Wipi
Nicolas_Yad
Cédric
Titeuf89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Achat AR-15 A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 9:20

Titeuf89 a écrit:


...2° les carabines à canon(s) rayé(s) d'un calibre nominal d'au moins .22 ou 5,58 mm;


Il est toutefois interdit d'utiliser :

...2° des armes semi-automatiques dont la capacité du chargeur ou du magasin est supérieure à deux cartouches;

Donc comme le .223 a un diamètre du projectile de 5.69,

Il reste à résoudre le problème du chargeur limité à 2 coups et le tour est joué non 😁👍??[/quote]

Je pense que le plus simple et le moins contestable est de placer une cale rivetée qui bloque la planche élévatrice.
Ce sera non démontable sans outil contrairement à une cale en bois.
Le législateur désire empêcher une transformation facile sur le terrain.
Par exemple, on vend des chargeurs Magpul 10 coups avec le look 30.
Si on fait sauter le rivetage du fond, on peut extraire la cale et sa capacité passe de 10 à 30. Il reste à vérifier la force du ressort d’origine car le ressort 10 coups s’appuie sur la cale et pas sur le fond de chargeur. Il risque donc d’être moins performant pour pousser les munitions vers le haut.
Néanmoins et pour en revenir au sujet, il faut donc un outil pour faire cette modification et c’est pour cela à mon avis que le législateur n’interdit pas ces chargeurs 10/30.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat AR-15 A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 10:22

Cédric a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
Avant d'acheter un 308 TLD, je tirais mes chevreuils à l'affût au 300 WM. C'est un peu comme éliminer un P.U. Toyota avec un A 10, efficace mais pas très sport ! J'ai passé mon armoire en revue pour voir avec quel calibre plus "raisonnable" je pourrais chasser. Je n'avais, à ce jour, qu'un FAL L1A1 en 308 (que j'utilisais peu au stand) et j'ai demandé au responsable Armes de la ZP s'il serait possible de passer l'arme de MOD 4 en MOD 9, il m'a dit OK alors, j'ai bloqué le chargeur en 2 + 1 avec une cale en bois (irréversibilité perfectible, je sais).
Je ne conseille pas mais c'est possible.

C’était quand, le siècle passé ça !?😂

Du respect pour les anciens, gamin !

Plus sérieusement, je dirais 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Achat AR-15 A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 10:56

Quelle histoire quand même Rolling Eyes

Comme dit ici plus haut, c'est chercher les emmerdes Twisted Evil

Un mod4 et c'est tout Wink Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Achat AR-15 A4 - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

Achat AR-15 A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 10:57

Dominique Pierre a écrit:
Cédric a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
Avant d'acheter un 308 TLD, je tirais mes chevreuils à l'affût au 300 WM. C'est un peu comme éliminer un P.U. Toyota avec un A 10, efficace mais pas très sport ! J'ai passé mon armoire en revue pour voir avec quel calibre plus "raisonnable" je pourrais chasser. Je n'avais, à ce jour, qu'un FAL L1A1 en 308 (que j'utilisais peu au stand) et j'ai demandé au responsable Armes de la ZP s'il serait possible de passer l'arme de MOD 4 en MOD 9, il m'a dit OK alors, j'ai bloqué le chargeur en 2 + 1 avec une cale en bois (irréversibilité perfectible, je sais).
Je ne conseille pas mais c'est possible.

C’était quand, le siècle passé ça !?😂

Du respect pour les anciens, gamin !

Plus sérieusement, je dirais 2018 !

Dans quelle Zone de Police, cela s'set il passé en 2018 Question Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat AR-15 A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat AR-15 A4   Achat AR-15 A4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat AR-15 A4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: