Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gamo Hunter maxxim IGT 5.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : bw
Date d'inscription : 15/05/2023

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:51

Juste un poste pour partager mon expérience sur la Gamo Hunter maxxim IGT 5.5. J'ai débuté le tir avec celle-çi pendant
le covid. Son look est classique avec des gravures au laser, elle pèse trois kilos et est fournie avec une lunette 4x32. Sa
puissance théorique est de 24J. En pratique, on tourne entre 22 et 23 d'après ce que j'ai vu sur youtube. Le système de
silencieux est intégré au canon et est efficace. Le piston étant à gaz, le retour est moindre qu'avec un ressort mais reste
significatif comparé à une pcp. Voici deux photos:

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Img_2012
Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Img_2011

Je tire sur cible à une distance de +- 20 mètres (sans chevalet de tir) et suis satisfait de la précision mais celle-ci dépend des plombs.
Les gamo pro magnum sont pas mal (4x4 cm). J'ai essayé les plombs décathlon, c'est idem. Les plombs umarex mosquito: bof.
J'ai l'impression qu'ils sont trop léger. Les swiss arms : à éviter, ils sont trop mal usinés. Mon voisin a la même en 4.5 mm avec
des plombs diana et elle un rien plus précise). Quelqu'un d'entre-vous a t'il trouvé le plomb idéal pour cette carabine
(ou une autre semblable) ou a un autre retour d'expérience?

Bonne soirée Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 17:15

Bonjour, je vois que les conseils sur les plombs ne se bouscule pas, donc HN Field target trophy 5.53 0.98 g (ogival)

                                                                                                       HN sport en 0.89 g en 5.5 plombs plats style wadcutter.

                                                                                                       JSB exact en 1.03 g en 5.52 (ogival)

                                                                                                       JSB exact en1.17.5 g en 5.52 (ogival)
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : bw
Date d'inscription : 15/05/2023

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 9:41

Spartan,

merci pour le conseil. J'ai enfin testé ce week-end les H&N Field Target Trophy (0.95gr) et le gain en précision est significatif cheers . C'est clairement le type de plomb qu'il lui faut. Pour preuve, je joins une photo de mon carton (+- 17m) avec appui. Je n'imaginais pas améliorer à ce point la précision.

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:12

Beau carton !!!
Si tu a l'occasion tu peut acheté des RWS,ils sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sister Sadie
Nouveau
Sister Sadie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 12/01/2023

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 13:44

Bonjour,

Je me posais aussi cette question il y a quelques mois lorsque j'ai acheté ma carabine (Weihrauch W77 SE en 4.5).

J'avais déjà pas mal de boites de plomb mais les résultats n'étaient pas exceptionnels, les JSB semblaient être les plus adaptés mais sans trop de régularité.

Ensuite, j'ai déniché une boite de test de chez JSB reprenant plusieurs de leurs modèles.

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 1333

Et là, miracle ! Le JSB Exact Heavy fait mouche à chaque tir ! Je posterai une cible un de ces 4 Wink

Bref, selon ma courte expérience, le choix du plomb selon la carabine et la puissance est primordial pour une précision constante.

Tu sembles avoir trouvé ton bonheur avec les H&N mais je ne peux que te conseiller d'en tester d'autres, tu pourrais être surpris cyclops
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 14:04

C'est une évidence a chaque canon son plomb, comme pour les armes a feu, il y a malgré tout des généralités avec certains marques de carabine et pistolet a air comprimé qui préfèrent aussi certains fabricants de plombs qui donne de bons résultats de tir.
Un peu comme CZ et SK en calibre annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:35

Bonjour
Jsb est un plomb mou qui passe bien dans pratiquement tous les canons de nos AC contrairement aux plombs plus durs où il faut chercher un peu plus par rapport au poids, diamètre, forme qui passera nickel dans le canon
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:18

Aussi bien dans ma Weihrauch HW97K ( Blue laminate ) que dans mes autres armes à air ( Diana Chaser, Snowpeak M25, Snowpeak PP750, etç... ) j'ai toujours les meilleurs groupements avec les JSB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Hunter maxxim IGT 5.5   Gamo Hunter maxxim IGT 5.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Hunter maxxim IGT 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo pt 80
» Carabine gamo 23 joules
» S&W 386 XL Hunter
» mes carabine 22lr
» Gamo Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: