Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Première arme de poing

Aller en bas 
+12
Gaule1
Beckers
rfrani
MichelP
SSG3000
vvdp
yann
Nicolas_Yad
Barbossa
Pilou
Scratchy
Klipsch
16 participants
AuteurMessage
Klipsch
Nouveau
Klipsch


Nombre de messages : 17
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 24/05/2023

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 7:40

Bonjour,

Je suis déjà comme un gamin attendant d'ouvrir ses cadeaux de noel... sauf que je vais devoir attendre 6 mois haha Suspect
Bref, je suis tout nouveau et je fias une LTS, tirant à l'arme de poing cal. 22lr.

Je tir à Dour et ça me coute 5€ la location de l'arme. Je commence déjà à penser quelle arme je vais acheter dès que possible...

Je louche sur un CZ Shadow 2 ... Est-ce raisonnable de taper "si haut" pour une première arme ? Le budget n'est pas vraiment un problème et j'aurai surtout envie d'acheter une arme de très bon rapport qualité/prix donc j'éviterai les premiers prix quoi qu'il arrive...

Si quelqu'un va sur le stand de Dour et que vous avez ce Shadow2, j'offre une bière après le tir à celui qui me la laisse essayer haha.

Des conseils ? Je vous écoute.

Belle journée,

Aless
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 8:06

Salut,

Sujet mainte fois abordé que le choix d'une arme 🙄

Il faut parcourir le forum, et la fonction Recherche est là pour vous aider 😊

Le CZ Shadow est un excellent pistolet, mais l'idéal comme je le dis souvent, c'est de pouvoir faire un essai 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Première arme de poing 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Première arme de poing Empty
MessageSujet: CHOIX   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 8:19

Bonjour,

Que ce soit chez CZ ou ailleurs,les prix ont flambé ces derniers mois.
Fini l'époque ou tu touchais un SP01 pour 750€ et un Shadow2 pour à peine 1100€.
Le curseur du rapport qualité/prix a fortement bougé mais CZ reste dans les maîtres-achat.
Les prix CZ cependant (pistolets acier) évoluent actuellement de minimum 1000€ (Shadow SP01)
à 2000-3000€ et plus pour les TS2.
En regard de cela,dans ce que tu appelles (et veux éviter) les premiers prix,il ne faut pas négliger
qu'un Glock 17/19 à 800 boules est une référence...(un CZ p10 est à peine a 700€ et est également "top").
Mais si tu est plutôt "acier",le Shadow 2 est pour moi un must même au prix actuel (+/- 1600).
CEPEDANT et à ce prix,si,comme tu le dis,le budget n'est pas un frein majeur,je mettrai en balance
le shadow2 avec les TS2 entry ou green qui sont en simple action.
Et,que ce soit l'un ou l'autre,tu ne sera pas déçu.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 8:28

Et j'ajouterais qu'un pistolet d'occasion est aussi une bonne chose,  on n'a pas toujours un gros budget en débutant.

Ci dessous par exemple :

http://www.dekaise.be/produit/cz75-sp-01-phamtom/

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Première arme de poing 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 9:21

Je dis ça, je dis rien, mais le Shadow 2 c'est un 9mm. Ca passe pas avec une LTS. Il faut un mod 4.

5 EUR la location Shocked Il s'en fait pas Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 10:33

Klipsch a écrit:
Bonjour,
Je suis déjà comme un gamin attendant d'ouvrir ses cadeaux de noel... sauf que je vais devoir attendre 6 mois haha Suspect
Bref, je suis tout nouveau et je fias une LTS, tirant à l'arme de poing cal. 22lr.
Je tir à Dour et ça me coute 5€ la location de l'arme. Je commence déjà à penser quelle arme je vais acheter dès que possible...
Je louche sur un CZ Shadow 2 ... Est-ce raisonnable de taper "si haut" pour une première arme ? Le budget n'est pas vraiment un problème et j'aurai surtout envie d'acheter une arme de très bon rapport qualité/prix donc j'éviterai les premiers prix quoi qu'il arrive...
Si quelqu'un va sur le stand de Dour et que vous avez ce Shadow2, j'offre une bière après le tir à celui qui me la laisse essayer haha.
Des conseils ? Je vous écoute.
Belle journée,
Aless
Bonjour,
L'arme qui a le meilleur rapport Q/P, c'est celle pour laquelle on a le coup de cœur et qu'on gardera des années sans avoir envie de la vendre, que ça soit une rolls à 2000€ ou un GP de gendarmerie à 250€.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 11:22

Nicolas_Yad a écrit:
un GP de gendarmerie à 250€.


Sérieux, un GP 35 à 250 euros.


Revenir en haut Aller en bas
Klipsch
Nouveau
Klipsch


Nombre de messages : 17
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 24/05/2023

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 13:35

Merci pour vos retours et désolé si la question était "redondante"
Mais il est un peu difficile de trouver un "coup de coeur" sans vraiment avoir l'occasion de tester l'une ou l'autre :/

Existe t-il une armurerie où l'on peut "tester" sur place certaines armes ? Ou quelque  chose du genre ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 17:22

yann a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
un GP de gendarmerie à 250€.


Sérieux, un GP 35 à 250 euros.



ben oui j'en ai vu souvent a ce prix bon faut pas être trop regardent niveau finition et usure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 20:20

Je pense que Luc Sarot en vend.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 22:23

Bonsoir,

A Dour, il y a moyen de louer un pistolet CZ Shadow 1. Si tu as l'accord du moniteur de tir pour pouvoir tirer seul, il n'y a aucun soucis pour louer ce pistolet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 7:12

vvdp a écrit:
yann a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
un GP de gendarmerie à 250€.


Sérieux, un GP 35 à 250 euros.



ben oui j'en ai vu souvent a ce prix bon faut pas être trop regardent niveau finition et usure Laughing

Il y en a un à 200 € sur le forum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 7:46

Klipsch a écrit:
Merci pour vos retours et désolé si la question était "redondante"
Mais il est un peu difficile de trouver un "coup de coeur" sans vraiment avoir l'occasion de tester l'une ou l'autre :/

Existe t-il une armurerie où l'on peut "tester" sur place certaines armes ? Ou quelque  chose du genre ?Merci
À partir du moment où tu as ton mod4 en main oui.
Le ctm a plusieurs 9mm dispo pour essai, aussi, mais je ne connais pas les modalités pour les non membres.
(De mémoire un glock 17, un shadow2, un arex delta, un s&w m&p)
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:52

Si tu es dans un club sympa, il y aura toujours quelques membres disposés a te faire essayer leur armes moyennant une boisson fraiche après le tir Laughing (et aussi un dédommagement si tu tires une boite complète Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gaule1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2022

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 0:10

Klipsch a écrit:
Bonjour,

Je suis déjà comme un gamin attendant d'ouvrir ses cadeaux de noel... sauf que je vais devoir attendre 6 mois haha Suspect
Bref, je suis tout nouveau et je fias une LTS, tirant à l'arme de poing cal. 22lr.

Je tir à Dour et ça me coute 5€ la location de l'arme. Je commence déjà à penser quelle arme je vais acheter dès que possible...

Je louche sur un CZ Shadow 2 ... Est-ce raisonnable de taper "si haut" pour une première arme ? Le budget n'est pas vraiment un problème et j'aurai surtout envie d'acheter une arme de très bon rapport qualité/prix donc j'éviterai les premiers prix quoi qu'il arrive...

Si quelqu'un va sur le stand de Dour et que vous avez ce Shadow2, j'offre une bière après le tir à celui qui me la laisse essayer haha.

Des conseils ? Je vous écoute.

Belle journée,

Aless

Bonjour,
Comme stipulé par d’autres sur ce fil, rien ne vaut un essai…mais le CZ schadow est une arme fantastique ( je possède le 1), fiable , précise, et d’un RQP assez remarquable…
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 9:01

Barbossa a écrit:
Je dis ça, je dis rien, mais le Shadow 2 c'est un 9mm. Ca passe pas avec une LTS. Il faut un mod 4.

Effectivement, personne d'autre ne l'a souligné, pourtant ça devrait "clore" le débat :/

Pas de modèle 4, pas de 9mm...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Ludovic
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2023

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 9:18

Daftking a écrit:
Barbossa a écrit:
Je dis ça, je dis rien, mais le Shadow 2 c'est un 9mm. Ca passe pas avec une LTS. Il faut un mod 4.

Effectivement, personne d'autre ne l'a souligné, pourtant ça devrait "clore" le débat :/

Pas de modèle 4, pas de 9mm...

Je me permet une digression par rapport à ça. Nous sommes tout les deux tireurs avec ma compagne. On ne comptait acheter qu'un 9 mm, et on avait cru comprendre qu'à la condition que celui de nous deux qui possédait l'arme à son nom soit présent (ou avec un document écrit et une copie de modèle 4), on pouvait tout les deux tirer avec puisqu'on possédait une LTS du même type que l'arme (arme de poing). On a mal compris le système ou ta réponse ne concernait pas ce cas là?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 9:29

Tu as bien compris.
Puisque vous avez tous les deux une LTS armes de poing, vous pouvez tirer avec un pistolet 9 mm.
Par contre, pour acheter un pistolet 9 mm, il faudra un modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2023

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 9:35

JCR1630 a écrit:
Tu as bien compris.

Merci, ça me rassure Laughing , je nous imaginais déjà obligé d'acheter systématiquement les armes en double pale
Revenir en haut Aller en bas
RudyD
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/08/2016

Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:12

Ça dépends ce que l on veux faire comme tir
Pour de la précision, un pardi ni sp News aurait ma préférence
Pas je tir à Dour aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing   Première arme de poing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première arme de poing
» Première arme
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» ma premiere arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: