Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carabine PCP rechargement

Aller en bas 
+3
Man
Cyrille
ON4LDI
7 participants
AuteurMessage
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:56

Bonjour,


Etant novice dans ce domaine et souhaitant peut-être faire l'acquisition d'une arme PCP, je me pose la question de savoir si les compresseurs portatifs fournis dans certaines voitures en place des roues de secours, font l'affaire pour le rechargement d'une arme PCP scratch

Selon un armurier il paraît que non, il préconise une bouteille de plongée de minimum 230 bars  scratch
scratch
Mais alors pourquoi il existe des pompes à pieds 


Cordialités

Martial
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : bw
Date d'inscription : 15/05/2023

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 14:38

Bonjour,

en effet les compresseurs pour roue de secours ne sont pas assez puissants. Leur puissance varie entre 7 et 20 bars. Il existe des compresseurs spécifiques pour les PCP. Par exemple, tu en trouveras sur le site VEVOR:

https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-300w-pompe-a-air-electrique-sans-huile-p_010489234238

Pour une vidéo de démo, voir un essai sur la chaine youtube Mickarmement : https://www.youtube.com/watch?v=d1SocPlmpYI

Il offre également un code promo de 5% (voir dans les commentaires). Sinon, pour une carabine PCP avec une puissance de service de max 200 bars, il est possible d'acheter une pompe à main (3 étages minimum). Perso, j'utilise la pompe vevor à 51€.

https://www.vevor.fr/pompe-pcp-c_11236/pompe-a-pieds-3-etages-4500psi-air-avec-manometre-pistolet-pneu-gonfleur-p_010504398285

pour charger ma carabine Kral à 200 bars. C'est un peu physique mais cela me suffit pour une utilisation occasionnelle (je vide 3-4 chargeurs jusqu'à 140 bar et recharge: +- 60 coups de pompe) . Tu trouveras le même modèle vendu beaucoup plus cher chez les armuriers sous d'autres marques (en fait, elles sont toutes fabriquées par la même usine chinoise :-) ). Il faut cependant veiller à la graisser régulièrement (graisse silicone, pas de W40 car cela tue les joints) mais elle est facile à démonter. J'ai également rajouté des joints en téflon aux raccords pour éviter toute fuite (facile et pas cher). Sinon, la rolls des pompes à main est la Hill (mais on tourne aux alentours des 200€). Cependant, au delà de 200 bars, mieux vaut acquérir un compresseur.

Cordialement
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 21:21

ON4LDI a écrit:

Mais alors pourquoi il existe des pompes à pieds 

Martial

Pour faire du cardio pardi.

Sérieusement si tu a une condition physique extraordinaire, tu pourras peut-être recharger ta pcp en croisant les doigts que ce ne soit pas la pompe qui lâche.

Sinon compresseur dédié où bouteille tampon (remplissable en club de plongée, de paintball et dans certains club de tir)

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 7:41

Man a écrit:
ON4LDI a écrit:

Mais alors pourquoi il existe des pompes à pieds 

Martial

Pour faire du cardio pardi.

Sérieusement si tu a une condition physique extraordinaire, tu pourras peut-être recharger ta pcp en croisant les doigts que ce ne soit pas la pompe qui lâche.

Sinon compresseur dédié où bouteille tampon (remplissable en club de plongée, de paintball et dans certains club de tir)

Bonne recherche.


Bonjour Man

Effectivement, si je me décide pour l'achat d'une arme PCP, je vais plutôt m'orienter vers un compresseur VEVOR afin d'éviter un infarctus lol! lol! lol!

Cdtl

Martial
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 23:30

ON4LDI a écrit:
Man a écrit:
ON4LDI a écrit:

Mais alors pourquoi il existe des pompes à pieds 

Martial

Pour faire du cardio pardi.

Sérieusement si tu a une condition physique extraordinaire, tu pourras peut-être recharger ta pcp en croisant les doigts que ce ne soit pas la pompe qui lâche.

Sinon compresseur dédié où bouteille tampon (remplissable en club de plongée, de paintball et dans certains club de tir)

Bonne recherche.


Bonjour Man

Effectivement, si je me décide pour l'achat d'une arme PCP, je vais plutôt m'orienter vers un compresseur VEVOR afin d'éviter un infarctus lol! lol! lol!

Cdtl

Martial

Bonjour,

Le plus 'facile' c'est la bouteille de plongée ( à condition de pouvoir la faire remplir ), l'idéal est une 250 bar minimum
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 17:00

Suite à un décès j'ai récupéré ça.....
Je ne sais pas ce que ça vaut ??

Carabine PCP rechargement  Boutei10
Carabine PCP rechargement  Boutei11
Carabine PCP rechargement  Boutei12
Carabine PCP rechargement  Boutei13
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 18:32

J’ai une pompe à main pour pcp. 
C’est une Gamo. 
Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est physique. 
Il vaut mieux le faire quelques heures avant de tirer, j’ai déjà tenté de tirer de suite avec un résultat désastreux en cible.
La pompe à main c’est pour un dépannage.

J’ai 2 bouteilles, une d’occasion et une neuve. 
Je les gonflent chez les pompiers. 
Attention qu’il faut des accessoires pour brancher la bouteille au réservoir de l’arme pcp faute de quoi il y a risque d’endommager l’arme. 
La pression bouteille est à 300 bars et le max d’un pcp c’est en général 250 (enfin sur ce que j’utilise).
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 18:44

ON4LDI a écrit:


Bonjour Man

Effectivement, si je me décide pour l'achat d'une arme PCP, je vais plutôt m'orienter vers un compresseur VEVOR afin d'éviter un infarctus lol! lol! lol!

Cdtl

Martial
Si je peux me permettre de donner un conseil il vaut mieux choisir un compresseur avec possibilité de refroidissement par eau faute de quoi ça prendra des heures à remplir une bouteille. 
Il faut régulièrement arrêter le compresseur laisser refroidir la bouteille et le compresseur autrement il n’atteint jamais la pression max une fois la bouteille refroidie. 
Si c’est juste le réservoir de l’arme à gonfler c’est sans doute bon sans refroidissement par eau.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 18:55

Merci pour les infos Wipi.....
Si ça interresse quelqu'un......
Revenir en haut Aller en bas
FFrançois
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 13/03/2022

Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 20:48

Personnellement, je n'ai jamais utilisé rien d'autre qu'une pompe à main à 3 étages (marque anglais, Hill).

Certes, cela demande un effort physique, mais rien d'insurmontable ou d'intense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine PCP rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP rechargement    Carabine PCP rechargement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCP rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Kit de rechargement .
» 9.3*72R rechargement ?
» Rechargement 7:08
» Rechargement 7.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: