Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carte européenne d'arme a feu.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2097
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:33

Vous avez une carte européenne d'arme à feu ?
Petite question...
Vous vous rendez en france ( par exemple ) , vous avez vos armes avec vous , armes qui sont reprises sur votre carte européenne.
Vous avez également les modèles 4 qui accompagnent la carte européenne, mais les modèles 4 ont encore une date indiquée dessus , et cette date est périmée !
Nous savons que les nouveaux modèles 4 n'en possèdent plus , puisque c'est de nouveau pour une période indéterminée...
Si vous êtes controlé par la douane , ou la gendarmerie francaise , comment leur expliquer cela ????? scratch Question
On aura beau essayer de leurs expliquer ,mais à mon avis ce n'est pas gagné ,surtout si on tombe sur des pointilleux ! Twisted Evil
Déjà que chez nous il y a des policiers qui s'enmèlent les pinceaux ! Rolling Eyes
Personne n'a encore rencontré ce genre de situation Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:25

Le plus simple, contacter le service des armes et demander ....quid dans ce cas particulier ??
et éventuellement recevoir un correctif officiel. Ne pas oublier d'avoir sur soi une invitation
officielle du stand ou tu comptes "sévir" (pour la France).
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: rp   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:17

L'invitation n'est valable que si l'on se rend périodiquement dans différents clubs ... mais si on est affilié à un club fixe en France, la carte de membre de ce club fait foi; en plus, le passeport européen est à ce moment là tamponné par le préfet de région et en plus, si vous avez une licence de tir Française de la FFT c'est encore plus mieux. Smile

Pour ce qui est des pointus qui risquent de pas bien comprendre notre législation ... ben, c'est simple ... toujours se munir de l'extrait du Moniteur Belge concernant les arrêtés d'application pour les Mod.4 ... et bien sûr aussi quelques extraits des décrêts Français ... hé oui je sais çà fait une farde de documments en plus à trimballé ... mé bon. Smile

Alors comme çà on a oublié comment qu'on faisait Alain ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2097
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:56

Bonjour Michel,
Bin non pas vraiment ,mais a l'époque pour Mailly il n'y a avait pas de date sur les modèles 4 ! Neutral
Je vais encore embêter la petite dame chez le gouverneur.... Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: rp   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:33

C'est effectivement toujours mieux d'avoir l'avis du bureau du gouverneur ... mais essaye d'avoir un écrit quand même, écrit que tu pourras ajouter à ta bibliothèque emportée. Smile

A l'époque c'était encore les Mod.9 pour Mailly Smile ... donc si tu as une LTS pour les flûtes de "PAN" que tu désires emporter c'est de nouveau Mod.9 et donc sans dates (mais je peux me trompetter aussi pour les Mod.9 soumis à la LTS hein Smile) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2097
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:56

Oui je pensais comme toi , je vais essayer d'avoir un document du gouverneur !
je te tiens au courant , je sonne cette semaine......
Bisous a la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: rp   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:15

No problemo ... bizes chez toi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2097
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:31

Michel,
Et bien confirmation du service armes chez le gouverneur, comme les dates sur les modèles 4 sont quaducs, et redeviennent indéterminées ,
je peux stiffer ou couper les dates.
Ils comprennent très bien ma ( la ) situation , il serait impossible d'expliquer cela a un douanier ou un gendarme que les dates sur les autorisations sont annulées !
Dans mon cas , je vais introduire une (ou des Very Happy ) nouvelles demandes d'autorisations , et en même temps je demande le renouvellement des Modèles 4 ( le control quinquénal ) , et ils vont renouvellé mes modèles 4 , et je ne payerai qu'une seule fois pour le tout.....
Voili voilou.... Wink J'oubliais , plus de tampon de la préfècture ! Il ne faut pas ( plus ? ) , j'ai téléphoné au bureau de la réglementaion des armes.
Egalement a la douane , négatif aussi , pas de tampon , pas nécessaire !
Quand tu lis la close 6 sur le permit européen, il est indiqué : la formalité d'autorisation préalable visée ci avant n'est en principe pas nécessaire pour effectuer un voyage avec une arme de catégorie C ou D etc...
Comme les armes de 1° et 5° catégorie ( france ) , sont indiquées sur la carte européenne en catégorie C , donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: rp   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:08

Ah ouais pas mal ... par contre, pour le contrôle quinquénal je comprends que c'est toi qui en fais la demande et pas eux ... ceci-dit pour ta sécurité afin de ne plus avoir de date de péremption sur tes Mod.4 ... mais ne me dis pas en plus que c'est le tireur qui doit demander tous les 5 ans ce contrôle hein. Smile Smile Smile

Bizes à la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:11

GUNSAP a écrit:
… J'oubliais , plus de tampon de la préfècture ! Il ne faut pas ( plus ? ) , j'ai téléphoné au bureau de la réglementaion des armes.
Egalement a la douane , négatif aussi , pas de tampon , pas nécessaire !
Quand tu lis la close 6 sur le permit européen, il est indiqué : la formalité d'autorisation préalable visée ci avant n'est en principe pas nécessaire pour effectuer un voyage avec une arme de catégorie C ou D etc...
Comme les armes de 1° et 5° catégorie ( france ) , sont indiquées sur la carte européenne en catégorie C , donc... Wink

1ère catégorie c’est bien pistolet SA , et nos anciennes armes de guerres ?

Donc carte Européenne et motif légitime (invitation) c’est OK (pour un Glock 17 et un AR15 par ex) ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:42

1 alinéa 1 = Pistolet semi auto (sauf .22) et 1 alinéa 2 = armes en calibres de guerre
auto ou à verrou. 223, 7.62, 30.06, 303, 308 ...etc.
Pas de problème pour passer en France.


Dernière édition par lama46 le Mar 22 Mai 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:56

Et pistolet semi auto en .22 LR c'est dans quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:35

4ième Cat alinéa 1, du moins c'est ce que j'ai sur mes autos Fr .
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: rp   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 1:30

Dans le post de GUNSAP quelque chose m'interpelle dans la réponse des services du gouverneur au sujet de la possibilité de surfacer la date de péremption sur un Mod.4 ... surfaçage effectué de la main du détenteur du Mod.4 ... il me semble qu'un Mod.4 est un document administratif ... ce document administratif n'est pas la propriété du détenteur du Mod.4 ... je me demande donc quelle est la légalité d'une telle action sur un document administratif par son détenteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte européenne d'arme a feu....... Empty
MessageSujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Carte européenne d'arme a feu....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte européenne d'arme a feu.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Européenne d'Arme à Feu
» carte européenne
» Carte Européenne et Mod 3
» Carte européenne d'armes à feu 2
» Carte Européenne arrivée en TGV .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: