Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil pour un semi auto en 308

Aller en bas 
+15
500 jeffery
jacpaco
Bernie
Nicolas_Yad
Cédric
vvdp
Wipi
Austin_Power
gab
olivier1967
Kyu
pl007
JPDUBU
oli.bobo
tchinis
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:30

Bonjour, 

Je cherche des infos sur l'achat d'une carabine semi auto en 308, 
J'ai le modèle 4.

Mon choix était au départ pour un FAL, j'aurais dans l'idéal opté pour une FN, mais évidemment, on en trouve autant que les jours de soleil en Belgique. 
(Si quelqu'un en a un qui traine et veut s'en défaire ... Je suis preneur! C'est beau de rêver 😝)
Il y a bien le modèle anglais, qui semble un bon compromis. 

Ma préférence irait évidement sur un HK MR 308 ou mieux un SCAR, mais là le prix m'obligerait à vendre un rein! 

J'aime bien les plateforme AR, mais dans ce cas, y a t il un choix meilleur qu'un autre? 

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:08

Bonjour Tchinis, oublies pas le M14 et le G3 aussi ;-)
Fal oui, mais un SA d'origine, et apparemment il faut pas s'attendre à une précision terrible.
Le Hk MR 308 est selon moi un très bon choix, il semble robuste, effectivement le prix est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:11

un bon ar10, car les mr308, pas très dispo

par contre un daniel defense en 308, c'est sympa, y en a chez dekaise

il y a aussi d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:58

salut à tous,

il ne faut pas oublier qu'un g3 ou un fal (à part les enfield) est souvent un full auto castré. notre législation ne permet plus de les acheter sauf erreur de ma part.
effectivement le mr308 est une bonne option mais un AR10 custom me semble encore mieux s'il est bien construit (gab?).
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:12

oui l'ar10 reste un bon choix , toutes les pièces si on prends un mil spec, on les trouve, facile à customiser ou améliorer, le prix d'un ar 10 est plus élevé que celui d'un ar15

à l'encontre des hk mr308 où la plupart des pièces sont propriétaires ainsi que les chargeurs (95€ pièce)

comme dit plus bas, la plupart des armes surplus étaient soit des full ou ex full donc plus autoriser à acquérir



Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:19

Le choix le plus simple serait:
Un Fal anglais
Un m14 Norinco.
Pour moi ,ce sont les deux possibilités les moins chères.
Maintenant faut vois tes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:32

olivier1967 a écrit:
Le choix le plus simple serait:
Un Fal anglais
Un m14 Norinco.
Pour moi ,ce sont les deux possibilités les moins chères.
Maintenant faut vois tes désirs.

pas la même qualité du tout, norinco pas mal d'ennuis

modèle plus vieillot
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:36

Peux-tu développer ton opinion, je pense que la qualité des pièces norinco s'amméliorent
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:10

Merci pour ces retours, 
C'est vrai que je cherche quelque chose de fiable, pour un tir à 50-100m, je sais qu'à ces distances, tout fera le job, l'idée est d'avoir une arme jolie, que je puisse faire évoluer 
Je regardais le FAL anglais qui me semble un des plus abordable niveau prix. 
Mais n'ayant jamais tiré avec, difficile de me faire une idée et surtout de voir la différence ,au tir , je parle avec un Belge.
Le hk à 3500 nu, est trop cher pour ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:20

olivier1967 a écrit:
Peux-tu développer ton opinion, je pense que la qualité des pièces norinco s'amméliorent

demande à gab,

et je suis bien placé pour en parler, norinco ca marche ou pas, ils sont capables du pire ou meilleur, je vais d'ailleurs avec un m14 chez gab pour tenter de réoudre un problème d'enrayage, cette arme n'a pas tiré 1000cps
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:19

Il n'y a pas de "mil-spec" pour les AR-10. Il y a juste deux pattern : DPMS et Armalite (c'est l'interface entre les deux boitiers qui constituent la principale différence). Depuis quelques années, la découpe type-DPMS prend l'ascendant sur le type Armalite.

En type G3, SAR propose des armes semi-auto d'origine; tout comme POF (mais celui-ci, il faut le trouver).

Le problème, chez Norinco, c'est le manque de régularité. Les pièces sont habituellement pas mal faites du tout, d'un point de vue métallurgique mais l'assemblage est soit correct; soit catastrophique et la même chose pour l'ajustage.
C'est une bonne base, y compris pour un M14...mais il faut savoir dans quoi on s'aventure. La crosse est, la plupart du temps, terriblement mal ajustée (ce qui nuit incroyablement à la dispersion et la précision de l'arme), l'ajustage est parfois très approximatif et, enfin, les pièces sont parfois assez "brutes" et ont besoin d'un second passage pour que l'arme fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:44

Bonjour tchinis,

J'ai vu ça, je ne sais pas si c'est le modèle que tu recherches mais voilà :

Ca a la couleur d'un FAL, c'est bronzé comme un FAL,
Son nom sonne comme le nom d'un FAL,
Mais est-ce réellement un FAL?

https://www.manustgunshop.com/boutique/armes-occasions/armes-longues/semi-auto/gros-calibre/fal-l1a1-lunette.html


:lol:

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:52

Le L1A1 est plus proche du concept original du FAL que tout les modèles suivants.

Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:36

Pour un L1A1 il devrait y en avoir un chez :

https://armsinternational.be/catalogus/geweren-getrokken-loop

Prix 1195 €.

Et un autre chez ManuStgun.

https://www.manustgunshop.com/boutique/armes-occasions/armes-longues/semi-auto/gros-calibre/fal-l1a1-lunette.html

Prix un peu plus cher mais il a sa lunette d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:45

Ah d'accord,

Je connais le FAL pour sa réputation de "bras droit du Monde libre" mais sans plus. Mon frère a tiré un peu avec cette canne à pèche pendant son service militaire mais moi jamais.
J'en avais un en plastique quand j'étais gamin, qui m'avait été offert par mon oncle qui était officier de réserve mais j'ai involontairement cassé le canon. J'ai quand-même continué à jouer avec ;-)

Ça doit être une bonne arme car il s'est bien vendu sous une multitude de versions et sur tous les continents.

Je comprends qu'on puisse en envisager l'achat aujourd'hui, ne fusse que par nostalgie.

Mais perso ça ne me tente pas. Actuellement il y a bien plus moderne dans ce calibre.

@Wipi, grillé Chez Manu c'est le lien que j'ai posté plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:29

@Wipi, grillé Chez Manu c'est le lien que j'ai posté plus haut.

👍

Le mien un néo-zélandais.

Conseil pour un semi auto en 308 P1020810
Conseil pour un semi auto en 308 P1020811
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:39

En .308Win, semi-auto, neuf; il faut réaliser un truc :

Si on veut une arme un tant soit peu précise; la barre "magique", c'est un minimum de 2.5k€. Et très souvent même 3k€.
En-dessous, on est dans l'arme d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:03

gab a écrit:
En .308Win, semi-auto, neuf; il faut réaliser un truc :

Si on veut une arme un tant soit peu précise; la barre "magique", c'est un minimum de 2.5k€. Et très souvent même 3k€.
En-dessous, on est dans l'arme d'amusement.

Si je devais en acheter un aujourd’hui je pense que je m’orienterais vers un LMT DEFENSE modèle MARS-H en calibre .308 le budget est même supérieur à 3000 €.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:18

Sinon, il y a les clones de PSG-1...7.5k€
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:24

pour moi hk mr308 g28 un des meilleurs semi auto en 308 je sais je suis partial j'en ai un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:27

Mais c'est vrai. Le G28Z, c'est une arme à la précision tout à fait remarquable pour un SA.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:46

Un bon M1A1 ou un HK.
Ou la chance de trouver un SCAR, il y en a un en vente au bout d’une lune.
Le M110 est trouvable aussi avec de la patience.
Mais niveau budget ça commence à piquer…puis faut l’optique dessus après!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:03

Si on aime le style AK on trouve aussi (mais moins couramment) des Zastava M77 / Zastava M2010 en semi-auto .308 win.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/carabine-zastava-m2010-50-cm-cal-308-win.html

Et ça se vend environ 1500€ (mais c'est pour du tir de loisir)
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:11

Je vais certainement me diriger vers un L1a1 qui me semble le choix le plus raisonnable pour ma pratique de loisir. 
Pour ce qui est du zastava, je viens d'acheter le modèle pap g en 7,62x39 neuf,  et après un premier test qui semble vraiment prometteur, je le trouve vraiment bien pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un semi auto en 308 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un semi auto en 308   Conseil pour un semi auto en 308 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un semi auto en 308
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil M4 semi auto 22LR
» Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto
» 22LR semi auto pour le tir récréatif
» Riot-gun semi-automatique
» 2 Nouvelles réponses des députés pour les semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: