Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 erreur sur un modèle 4 de Mons

Aller en bas 
+2
MichelP
Kyu
6 participants
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 13:58

Salut à tous,

ma mère a demandé des modèles 4 pour récupérer les armes de mon grand-père suite à son décès. deux des autorisations concernaient des conversions pour un pistolet. Nous avions renseigné clairement la chose dans la demande. Les autorisations reçues étaient pour des pistolets. je n'ai donc pas pu reprendre les conversions vu que Mons n'accepte pas les corrections sur les autorisations.

avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 14:27

En résumant vous vouliez des M4 pour 2 pistolets et les 2 conversions de ceux-ci.
Si je ne me trompe pas il faut faire 4 demandes de M4.
1 par pistolet et 1 par conversion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 14:30

Wipi a écrit:
En résumant vous vouliez des M4 pour 2 pistolets et les 2 conversions de ceux-ci.
Si je ne me trompe pas il faut faire 4 demandes de M4.
1 par pistolet et 1 par conversion.

c'est bien ce qui a été fait (1 pistolet et 2 conversions). les 2 demandes de conversions sont devenues des pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 479
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 15:44

Bonjour, s'ils se sont trompés, il faut reprendre contact avec celui ou celle qui a rédigé le M4. Ils vont corriger.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:01

Pareil. Téléphoner au service armes devrait résoudre l'histoire, quitte à leur montrer le duplicata de la demande originale pour éviter des contestations éventuelles de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:12

je les ai contacté par mail dans ce sens. je voulais savoir s'il y avait une précaution particulière à prendre.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:13

Pour les conversions, c'est le terme "canon changeable" qu'ils utilisent, j'ai eu le cas avec une conversion en .32SWL.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:16

Kyu a écrit:
je les ai contacté par mail dans ce sens. je voulais savoir s'il y avait une précaution particulière à prendre.

merci pour votre aide.

Il est possible que ton responsable arme à qui tu présenterais l'arme et le M4, supprime la mention "pistolet" et écrive manuscritement "canon changeable" avec son paraphe et le cachet de la zone de Police, avant de le renvoyer au Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 18:13

MisterTique a écrit:
Kyu a écrit:
je les ai contacté par mail dans ce sens. je voulais savoir s'il y avait une précaution particulière à prendre.

merci pour votre aide.

Il est possible que ton responsable arme à qui tu présenterais l'arme et le M4, supprime la mention "pistolet" et écrive manuscritement "canon changeable" avec son paraphe et le cachet de la zone de Police, avant de le renvoyer au Gouverneur.

C’est la solution la plus simple si vous avez un bon contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 18:43

Wipi a écrit:
MisterTique a écrit:
Kyu a écrit:
je les ai contacté par mail dans ce sens. je voulais savoir s'il y avait une précaution particulière à prendre.

merci pour votre aide.

Il est possible que ton responsable arme à qui tu présenterais l'arme et le M4, supprime la mention "pistolet" et écrive manuscritement "canon changeable" avec son paraphe et le cachet de la zone de Police, avant de le renvoyer au Gouverneur.

C’est la solution la plus simple si vous avez un bon contact avec lui.

Perso, ma zone de police ne le fait plus ... l'ayant pourtant déjà fait jadis...
La solution et c'est du vécu, , contacter par mail armes.hainaut@ibz.fgov.be avec en objet le nom du correspondant, et demander de rectifier.
Les Mod4 concernés seront renvoyés à la police locale avant de recevoir les nouveaux corrigés émis par le service armes du Gouverneur.
C'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur sur un modèle 4 de Mons Empty
MessageSujet: Re: erreur sur un modèle 4 de Mons   erreur sur un modèle 4 de Mons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur sur un modèle 4 de Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur d’ecriture Modèle 4 ou pas
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?
» modèle 4 a Mons le foutoir
» Modèle 4 N°3 => Mons : top départ
» Mons - Modèle 4 - Top Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: