Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.

Aller en bas 
+3
Pikanours
ericblo
Miguel1988
7 participants
AuteurMessage
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 10:35

Bonjour à tous,

Voici l'un de mes FN Barracuda avec de petits soucis,

Pour commencer la visserie du couvercle de carcasse,

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. 20230814
Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. 20230815
Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. 20230816

Sur deux manuels différents du Barracuda, il est indiqué 1 vis supérieure de couvercle, beaucoup plus petite et logique. C'est en ordre.
Ainsi que 3 vis de couvercle (similaires) et pas logique puisque la vis de gauche est plus longue (fraisage moins important du couvercle). En ordre également pour moi.

Et voici donc mon problème :

Les deux vis de droite (similaires) et c'est logique pour moi, n'accrochent plus le filet. Elles sont abîmées et la plus longue est incompatible empêchant le remontage du pivot de barrilet et c'est normal également.

Les filets me semblent intacts et bien nets. Est-ce envisageable de retrouver la même visserie pour remplacement selon vous ?

Deuxième problème, le poussoir d'éjecteur très légèrement voilé sur mon ensemble en .357.

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. 20230818
Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. 20230817


Du coup, selon l'emplacement du barrilet, le poussoir frotte +/- fort empêchant l'éjection des douilles. Ça doit être 50/50. Sur la moitié de l'emplacement, l'éjection est parfaite sans friction et sur l'autre moitié, c'est galère.

Est-ce également une pièce envisageable à trouver ?

Sinon, j'espère trouver une épave pour pièces où des barrilets avec mon agrément.

Et le chat qui veut rien savoir de mes soucis !

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. 20230819

Bon 15 août Wink


Dernière édition par Miguel1988 le Jeu 9 Nov 2023 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 11:57

Pour la visserie c'est du métrique une fois validé que c'est le filetage de la vis qui est out ....suffit de remplacer
Si c'est le filet de la pièce..... voir si avec un frein filet il est encore possible de rattraper voir avec un tour de teflon.
Dans le pire des cas retarauder et passer à la taille supérieure de filetage

Pour la tige du poussoir déjà eus le problème sur un colt....un spountz avait forcé la fermeture de son python Rolling Eyes
Il est plus simple de refaire une tige poussoire complète au tour
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 12:39

Merci pour ton retour Eric,

Les deux vis basses tombent directement dans le fraisage carcasse et tombent juste à ras du bord sans possibilité de visser. Le filet des vis est visuellement très moche, j'en déduis que c'est la vis et le filetage dans l'arme est semble-t-il assez net.

Trouver des vis au diamètre, à la longueur et avec la tête qui convient bien. Je vais peut-être avoir des difficultés. Bleutées en plus ! Mais je vais essayer. Smile

Pour le barrilet, pour avoir interverti le poussoir avec celui installé sur ne 9 mm, c'est bien le poussoir et non la tige de butée.
J'ai même l'impression de le voir à l'œil.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 13:43

http://littlegun.be/arme%20belge/fn/a%20fn%20barracuda%20gb.htm

Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 13:46

Miguel1988 a écrit:
Merci pour ton retour Eric,

Les deux vis basses tombent directement dans le fraisage carcasse et tombent juste à ras du bord sans possibilité de visser. Le filet des vis est visuellement très moche, j'en déduis que c'est la vis et le filetage dans l'arme est semble-t-il assez net.

Trouver des vis au diamètre, à la longueur et avec la tête qui convient bien. Je vais peut-être avoir des difficultés. Bleutées en plus ! Mais je vais essayer. Smile

Pour le barrilet, pour avoir interverti le poussoir avec celui installé sur ne 9 mm, c'est bien le poussoir et non la tige de butée.
J'ai même l'impression de le voir à l'œil.

Bonne journée.

pour les vis se doit être trouvable chez Cornet:
https://www.armes-cornet.com/catalogue/
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1031
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 13:52

Cela ne me semble pas très compliqué pour les 2 vis si le filet de la carcasse est encore bon.
Je passerais un taraud dans la carcasse ce qui confirmera ou pas le bon état du filet et si c’est bien du métrique.
Ensuite essayer avec une vis de même pas afin de déterminer les longueurs nécessaires.
Et puis trouver des vis à tête fendue, bomber les têtes à la lime, les mettre à longueur et puis les bleuter avec un produit du commerce.
En plus on a le modèle de la tête.

Pour la tige quitte à en refaire une je la chaufferais pour la redresser.
Et ensuite il restera à la bleuter.
Revenir en haut Aller en bas
500 jeffery
Petit Bavard



Nombre de messages : 89
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 20/01/2019

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 15:52

Bonjour. Comme expliqué dans les réponses précédentes, pas très compliqué de remplacer les vis, à condition que les filetages carcasse ne soient pas endommagés.

Si c'est le cas, repasser un taraud prudemment, attention à la casse dans la carcasse. Bien vérifier si métrique (pas si sur !).

Quand à la tige/poussoir, si elle à plier à froid, on doit pouvoir la redresser à froid sans problème. Juste vérifier la rectitude au tour.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 17:16

Bonjour,

Je viens de vérifier sur mon Barracuda.
La vis des plaquettes de crosse est une M3.
Par contre, les "grosses vis" de la plaque de carcasse semblent avoir un filet différent. Trop grosses pour le M3, trop petites pour le M5 et il n'y a pas moyen d'engager la vis dans le M4. Il semble que le filet soit plus fin.
Peut-être voir chez Cornet.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 17:29

Merci à tous,

Je vais sans doute prendre le temps d'aller chez Cornet.

Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kourguis
Nouveau
Kourguis


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2023

Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 11:06

Bonjour,
voir aussi le revolver astra police en 357 pour la compatibilité des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Empty
MessageSujet: Re: Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.   Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver FN Barracuda pièces défectueuses, merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver FN Barracuda 38sp - 357 mag - 9mm
» Pièces d'usure sur un revolver
» FN Baraccuda
» FN Barracuda clips 9mm
» Prix et disponibilités des pièces glock et cz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: