Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gamo speedster 10x IGT GEN2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : bw
Date d'inscription : 15/05/2023

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Empty
MessageSujet: Gamo speedster 10x IGT GEN2   Gamo speedster 10x IGT GEN2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 18:01

Salut à tous,

le forum air comprimé n'est pas très vivant  Sleep  mais je vois que les posts se lisent cheers  (et merci à Spartan pour ses retours sur mes posts précédents). Je vous écris donc un petit retour d'expérience sur ma gamo speedster avec un chargeur de 10 plombs (version en 5.5 mm ici).  Sa puissance catalogue est de 24J. La plaque de couche est en caoutchouc et l'on peut régler l'amorti en enlevant 3 barrettes de caoutchouc dans la plaque de couche. Un magasin de réserve est stocké dans l'embase de la poignée de crosse (compartiment entrouvert sur la photo).

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Img_2021

Voici le système de chargement, devant la hausse de tir, réglable latéralement et en hauteur. Le plomb est chargé quand on casse le canon. Le canon est muni du système Whisper Maxxim qui réduit le bruit. Un compteur non visible sur la photo, indique le nombre de plombs restant dans le magasin. La présence du magasin réduit clairement le temps entre 2 tirs. On casse... on tire etc...

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Img_2022

La détente avec la sécurité. Elle est ajustable et rien à redire en ce qui concerne sa sensibilité une fois réglée. Juste un petit regret: plastique plutôt que métal comme sur beaucoup de Gamo.

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Img_2019

Cette carabine est bien équilibrée et la bonne surprise est sa précision. Je m'attendais à une perte de précision par rapport à une "canon cassant" à un coup pouvant être causée par une déformation du plomb passant dans le système de chargement. Et en fait il n'en est rien.  Voici un carton à +- 18 mètres. Je précise qu'il s'agit de tirs sans lunette de visée, debout, sans appui. Les 10 plombs sont dans la cible. Ce que je trouve pas mal du tout ;-). Les plombs sont des gamos hunter.

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Img_2020

J'en suis très satisfait. Si vous avez une question, n'hésitez pas! Bon week-end Gamo speedster 10x IGT GEN2 248061295  et Gamo speedster 10x IGT GEN2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo speedster 10x IGT GEN2   Gamo speedster 10x IGT GEN2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 15:33

Bonjour
Et bien en visée ouverte, chapeau bas 👍
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : bw
Date d'inscription : 15/05/2023

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo speedster 10x IGT GEN2   Gamo speedster 10x IGT GEN2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 9:54

Merci Poussin. La vidéo ci-dessous est un test sans viseur de la speedster réalisé par balistas (vendeur online en Pologne) :

https://www.youtube.com/watch?v=hgIAV8yzur0&t=345s

En calibre 5.5 (plomb JSB). En position assise à 20m, la précision est bonne pour une carabine à vocation plinking. Dans le même genre, je trouve la Hatsan proxima très bien finie (mais pour le prix +- 500€, on a une pcp d'entrée de gamme).
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo speedster 10x IGT GEN2   Gamo speedster 10x IGT GEN2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:37

Bonjour Cyrille
Balistas c’est République tchèque. La hatsan proxima m’avait fait de l’œil tout un moment mais j’ai pris une Diana 54 airking a la place. Mais l’idée n’est pas tout à fait abandonnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Gamo speedster 10x IGT GEN2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo speedster 10x IGT GEN2   Gamo speedster 10x IGT GEN2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:10

En effet c'est en république tchèque Balistas,les prix sont concurrentiels pour l'instant, mais ils on tendance a s'aligné sur les prix de la vielle Europe.Cette gamo avec la génération deux a gommé les petits couacs de la première version.
Evite les plombs gamo,les autres que je t'ai renseigné vont allé beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo speedster 10x IGT GEN2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo speedster 10x IGT GEN2   Gamo speedster 10x IGT GEN2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo speedster 10x IGT GEN2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo 23 joules
» Gamo Whisper CFR ITG
» GAMO 20 J vos conseil
» Gamo ou diana?
» gamo pt 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: