Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Examen lts model 9 cannon long raye

Aller en bas 
+6
lululooping
924fred
MichelP
JCR1630
Wipi
Man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 17:06

Merci mistertique (qui devient mon sauveur attitré au vue des. Réponse qu'il m'a déjà fourni) et aux autres contributeurs.

Donc mon formateur n'a pas tord, vu que a l'examen précédent il ne fallait pas vider le chargeur pour le long feu ni le coup faible.

J'espère que l'examinateur est au courant, sinon je lui expliquerais pourquoi je vide le chargeur. 🤭😇

Maintenant il est vrai que j'aurais pu penser a contacter l'urstbf moi même.

Je reviendrai pour un débriefing de mon examen.

Bonne soirée et merci a tous.

Man.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 17:47

Man a écrit:
Merci mistertique (qui devient mon sauveur attitré au vue des. Réponse qu'il m'a déjà fourni) et aux autres contributeurs.

Donc mon formateur n'a pas tord, vu que a l'examen précédent il ne fallait pas vider le chargeur pour le long feu ni le coup faible.

J'espère que l'examinateur est au courant, sinon je lui expliquerais pourquoi je vide le chargeur. 🤭😇

Maintenant il est vrai que j'aurais pu penser a contacter l'urstbf moi même.

Je reviendrai pour un débriefing de mon examen.

Bonne soirée et merci a tous.

Man.

A ton service et au plaisir de te rencontrer au Club Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 9:09

MisterTique a écrit:


A ton service et au plaisir de te rencontrer au Club Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 248061295

Je viens samedi a l'ouverture et mardi aussi. Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 248061295
Je suis l'homme au lunettes jaune 🥸

Bonne journée.
Man
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 17:24

Bonjour.

Je reviens du stand ou j'ai pû discuter du sujet qui me préoccupe, a savoir vider le chargeur a chaque incident ou pas

Le monsieur avec qui j'ai parlé est examinateur pour les examens (oui, je sais...)
Je lui ai montré le document que mistertique m'a fait parvenir et d'après lui, il n'est plus d'actualité (il Date de 2013) et par la même occasion, je me demande pourquoi il n'y a pas de mise a jour de ce document.

Donc il n'y a obligations de vider le chargeur que pour tout incident impliquant de quitter le pas de tir (incendie, halte au feu, changement de pas de tir, problème avec l'arme).
Pas pour le long feu ni le coup faible.

Il m'a même dit que en cas de soucis a ce niveau lors de l'examen je devais le faire appeler.
Je pense qu'il est sur de son fait et je lui fais confiance.

Voilà, mardi je vais faire apposer les cachets et avec l'aide de michelp je referai un examen blanc

Bon weekend à tous.

Man
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 17:38

Man a écrit:
Bonjour.

Je reviens du stand ou j'ai pû discuter du sujet qui me préoccupe, a savoir vider le chargeur a chaque incident ou pas

Le monsieur avec qui j'ai parlé est examinateur pour les examens (oui, je sais...)
Je lui ai montré le document que mistertique m'a fait parvenir et d'après lui, il n'est plus d'actualité (il Date de 2013) et par la même occasion, je me demande pourquoi il n'y a pas de mise a jour de ce document.

Donc il n'y a obligations de vider le chargeur que pour tout incident impliquant de quitter le pas de tir (incendie, halte au feu, changement de pas de tir, problème avec l'arme).
Pas pour le long feu ni le coup faible.

Il m'a même dit que en cas de soucis a ce niveau lors de l'examen je devais le faire appeler.
Je pense qu'il est sur de son fait et je lui fais confiance.

Voilà, mardi je vais faire apposer les cachets et avec l'aide de michelp je referai un examen blanc

Bon weekend à tous.

Man

Et depuis 2013, y a t'il eu d'autres versions ou modifications pour l'examen de tir sur le site de la Fédération URSTBf?  Non!!  Dans ce cas, cette version de 2013 reste d'application!! Y en a, j'te jure!!  Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 299496660
Le reste n'est qu'adaptation et interprétation personnelle.  Ce qui compte donc en finale, est de s'adapter aux désidératas de l'examinateur et de répondre à ce qu'il attend pour réussir!  jocolor
Si on te dit que c'est gris alors que c'est noir, dis que c'est gris, tu seras dans le bon dans ce monde de fous. Le reste.... Basketball


Dernière édition par MisterTique le Sam 7 Oct 2023 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 17:57

Comme vous avez pu le constater, je suis nouveau dans le monde du tir, donc je ne sais pas exactement, mais il m'a parlé de 2021 où il y aurait eu des modifications de la loi (je ne suis absolument pas sur de ce que je dis, c'était sur le pas de tir et il y avait un bazooka en action en même temps).

Quoi qu'il en soit, je vais demander a l'examinateur que j'aurais ce jour la, qu'elle est la marche a suivre selon lui, le fait que je sois au courant devrais jouer en ma faveur, en tout cas j'imagine.
J'ai eu un problème similaire pour l'examen gouverneur revolver, où il ne fallait pas rabattre le chien avec le pouce de la main faible, mais avec le pouce et l'index de la main faible pour plus de sécurité (éviter que le chien ne se rabattre trop violemment et que le coup ne parte malgré tout).

Voilà, la suite probablement mardi ou mercredi.

Man
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 18:01

Man a écrit:
Comme vous avez pu le constater, je suis nouveau dans le monde du tir, donc je ne sais pas exactement, mais il m'a parlé de 2021 où il y aurait eu des modifications de la loi (je ne suis absolument pas sur de ce que je dis, c'était sur le pas de tir et il y avait un bazooka en action en même temps).

Quoi qu'il en soit, je vais demander a l'examinateur que j'aurais ce jour la, qu'elle est la marche a suivre selon lui, le fait que je sois au courant devrais jouer en ma faveur, en tout cas j'imagine.
J'ai eu un problème similaire pour l'examen gouverneur revolver, où il ne fallait pas rabattre le chien avec le pouce de la main faible, mais avec le pouce et l'index de la main faible pour plus de sécurité (éviter que le chien ne se rabattre trop violemment et que le coup ne parte malgré tout).

Voilà, la suite probablement mardi ou mercredi.

Man

Oui, il "a parlé " de 2021", référence à l'appui?? J'en doute! Enfin, fais comme il te dit puisqu'il a la clé de ta réussite entre les mains....... Rolling Eyes
Maintenant, je comprends parfaitement ta position. Courage Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 248061295

En rouge: Interprétation personnelle mais non dénuée de fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 16:40

Hier j'ai fait mon examen blanc avec Michelp, très instructif et je n'oublierai pas les 30 seconde lol

Ce soir je passe l'examen, lundi je vais chercher mes modèles 4, normalement toutes les planètes sont alignées, ça devrait le faire.

Souhaitez moi bonne me*de.

Bonne soirée.

Man
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 18:26

A y est, examen plié en 5 minutes.
Et réussi.

Bonne soirée.

Man.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 18:49

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 18:49

cheers Content pour toi.

Aurais-tu des nouvelles des autres membres du club qui ont passé leur examen aujourd'hui à Frameries ?

Bonne soirée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 19:56

MichelP a écrit:
cheers Content pour toi.

Aurais-tu des nouvelles des autres membres du club qui ont passé leur examen aujourd'hui à Frameries ?

Bonne soirée.

Wink

Non, j'en ai reconnu 1 qui était au stand hier, une ou deux loge a coté de nous et j'ai fait la connaissance d'un autre, mais je ne connais pas leur résultat.
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:00

Wipi a écrit:
Cool.

Merci.

J'ai eu long feu, coup faible, voisin de loge qui fait un malaise et rangement de l'arme.

J'ai tiré avec une carabine match a un coup, pas de problèmes de vider ou nom le chargeur 😂.

J'ai aussi eu le même examinateur que pour l'examen revolver gouverneur.

Bonne soirée et merci a tous.

Man
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 65
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 21:03

Ha, c'est marrant le coup de la carabine à un coup après toutes ces tergiversations sur le fait de vider le chargeur ou non.

Est-ce que tu as posé la question à l'examinateur de ce qu'il convenait de faire à l'examen ?

Car dans ma formation au club ils m'ont dit de prendre le chargeur avec moi si il y a une alarme et qu'il faut sortir de la logette, et la question ne s'est pas posée à l'examen que j'ai passé.

(et bravo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 21:15

wish_me_luck a écrit:
.

Est-ce que tu as posé la question à l'examinateur de ce qu'il convenait de faire à l'examen ?


J'avoue que quand j'ai vu ça, la question c'est volatilisée de mon esprit, mais je fait confiance a l'examinateur qui m'a fait une formation au club et qui m'a dit que il ne fallait vider le chargeur que lorsqu'on s'éloignait de l'arme (arrêt de tir, changement de pas de tir, voisin qui a un problème, problème technique avec l'arme et rangement de l'arme évidemment)

J'avais un autre truc qui m'a traversé l'esprit pendant que j'écrivais, mais ça aussi c'est volatilisé, si va me revient...

Man.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 21:23

Man a écrit:
A y est, examen plié en 5 minutes.
Et réussi.

Bonne soirée.

Man.

Félicitations cheers Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 10:04

Man a écrit:
A y est, examen plié en 5 minutes.
Et réussi.

Bonne soirée.

Man.

Félicitations ! J'étais également à Frameries hier avec ma fille. Résultat: LTS arme de poing réussie pour ma fille et LTS arme de poing + gouverneur revolver réussis pour moi Very Happy

Merci aux examinateurs présents qui ont donné de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 11:26

Dims a écrit:
Man a écrit:
A y est, examen plié en 5 minutes.
Et réussi.

Bonne soirée.

Man.

Félicitations ! J'étais également à Frameries hier avec ma fille. Résultat: LTS arme de poing réussie pour ma fille et LTS arme de poing + gouverneur revolver réussis pour moi Very Happy

Merci aux examinateurs présents qui ont donné de leur temps.

Félicitations a vous deux,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 14:17

Dims a écrit:
Man a écrit:
A y est, examen plié en 5 minutes.
Et réussi.

Bonne soirée.

Man.

Félicitations ! J'étais également à Frameries hier avec ma fille. Résultat: LTS arme de poing réussie pour ma fille et LTS arme de poing + gouverneur revolver réussis pour moi Very Happy

Merci aux examinateurs présents qui ont donné de leur temps.

Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 248061295 Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen lts model 9 cannon long raye
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: