Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Examen lts model 9 cannon long raye

Aller en bas 
+6
lululooping
924fred
MichelP
JCR1630
Wipi
Man
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 20:02

Bonjour/bonsoir

Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen lts canon long rayé.

11 octobre a Frameries

Il semble que maintenant un résultat minimum en cible soit nécessaire.

Lors de mes deux précédents examens la cible n'avait même pas été ramenée pour voir si je l'avais ne fusse que touchée.

le nouveau décret introduit la notion d'obligation de résultat sur cible, à savoir réaliser 60% sur une cible vitesse placée à 10 mètres.(le tir à deux mains pour les pistoliers ou assis pour les carabiniers est admis)


Bonne soirée/journée.

Man.

Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 20:42

Examen LTS arme longue rayée le 22/06 et aucune obligation pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 21:00

Man a écrit:


le nouveau décret introduit la notion d'obligation de résultat sur cible, à savoir réaliser 60% sur une cible vitesse placée à 10 mètres.(le tir à deux mains pour les pistoliers ou assis pour les carabiniers est admis)

Man.


Quel décret ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 21:09

C'est ce que j'ai reçu en plus de la convocation.
Je n'en sais pas plus.

INFORMATIONS IMPORTANTES
-----------------------------------------------
(*) CONDITIONS DE TRANSPORT
l'AR du 14/4/2009 et plus particulièrement son article 15, détermine les conditions de transport d'une arme :
1 - L'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides; 2 - L'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement; 3 - L'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé.
4 - Les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé;
CONDITIONS PARTICULIERES
Imposées par le dernier décret de la Communauté Wallonie-Bruxelles
----------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - le tireur est convoqué aux épreuves dans le courant du mois de fin de validité de sa LTSP (licence provisoire)
2 - pour être admis aux épreuves, le carnet de tir doit être validé pour les 6 sessions contrôlées (un cachet par mois)
3 - l'accès à l'épreuve pratique nécessité la réussite de l'épreuve théorique (12 points sur 20),
sauf pour les détenteurs d'un modèle 4 (personnel) ou d'une LTS définitive pour une autre catégorie d'arme qui en sont alors dispensés.
4 - l'épreuve pratique ne peut se passer que pour un seul type d’arme (selon la définition du nouveau décret : arme de poing, arme longue rayée, arme longue lisse ou Poudre Noire )
POUR RAPPEL : L'arrêté royal régissant les types d'armes dont la détention est autorisée avec une LTS (mod 9) reste d'application et le tireur ne peut utiliser un pistolet autre que calibre .22, une carabine semi-automatique ou un révolver que s'il dispose d'un document équivalent pour la détention de ce type d'arme : modèle 4 ou demande de détention en cours auprès du service fédéral des armes justifiée par la production du certificat de réussite de l'examen théorique de la police et la copie de l'accusé de réception de la demande.)
5 - le nouveau décret introduit la notion d'obligation de résultat sur cible, à savoir réaliser 60% sur une cible vitesse placée à 10 mètres.(le tir à deux mains pour les pistoliers ou assis pour les carabiniers est admis)
6 - en cas d'absence aux épreuves, de documents manquants, d'échec de l'épreuve théorique ou pratique, le tireur doit demander, via le secrétaire de son club, une prorogation de sa LTSP. Il sera toutefois automatiquement convoqué pour repasser les épreuves après un délai minimum de 1 mois à dater de son premier passage.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 21:20

Bonsoir,

Je n'ai jamais entendu cela. Je vais me renseigner demain au club.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 22:42

Man a raison, ( le texte qu'il a posté l'indique ) , on en a parlé ce week-end avec un examinateur au club, mais pas de stress, 60 % à la carabine c'est tout à fait réalisable sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:27

924fred a écrit:
Man a raison, ( le texte qu'il a posté l'indique ) , on en a parlé ce week-end avec un examinateur au club, mais pas de stress, 60 % à la carabine c'est tout à fait réalisable sans soucis...

60%, 10 mètres, assis... je pense oui ... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 13:04

lululooping a écrit:
924fred a écrit:
Man a raison, ( le texte qu'il a posté l'indique ) , on en a parlé ce week-end avec un examinateur au club, mais pas de stress, 60 % à la carabine c'est tout à fait réalisable sans soucis...

60%, 10 mètres, assis... je pense oui ... Very Happy Razz
et avec une main dans le dos 😁
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 13:19

Wipi a écrit:
lululooping a écrit:
924fred a écrit:
Man a raison, ( le texte qu'il a posté l'indique ) , on en a parlé ce week-end avec un examinateur au club, mais pas de stress, 60 % à la carabine c'est tout à fait réalisable sans soucis...

60%, 10 mètres, assis... je pense oui ... Very Happy Razz
et avec une main dans le dos 😁

En plus, sur une cible "Vitesse" destinée au pistolet à 25 mètres.
Aussi difficile à toucher qu'un éléphant dans un couloir lol!
Le nombre de cartouches à tirer n'étant pas défini(?) dans le texte, pour atteindre ce résultat.....  scratch  jocolor  Examen lts model 9 cannon long raye 3892045668
T'inquiète Man, ça va daller comme un prout sur un K-Way Examen lts model 9 cannon long raye 248061295

Plus sérieusement, je rajouterai que ce "test" aussi minimaliste soit il, pourra peut être éviter les diverses dégradations "involontaires ou autres que subissent les installations des lignes de tirs, A CONDITION DE NE PAS TIRER ASSIS!!.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre connaissance des articles qui les mentionnent photos à l'appui aux valves du club....
Par exemple, quand on tire à l'arme longue ou courte, assis, sur une cible à 5 ou 10 mètres, les balles arrivent dans la voûte, les porte-cibles et les câbles à 25 mètres (Exemples cités dans les dégâts)....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 13:56

Bonjour, je ne m'en fait pas trop pour le score, a 10 meters je pense en être capable.
Je vais au club ce weekend, car il me semble avoir entendu qu'il fallait vider le magasin a chaque incident durant l'examen et je voudrais avoir l'information juste.
Le but est de trouver une âme charitable qui pourrait en plus me faire passer un examen blanc.
Pour éviter les problèmes de dégradation en tir assis, ne faudrait il pas descendre les cibles plus bas?
Une cible vitesse est elle différente d'une c50 sur laquelle je m'entraîne ?

Bonne journée a tous.

Man.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:05

Man a écrit:
Bonjour, je ne m'en fait pas trop pour le score, a 10 meters je pense en être capable.
Je vais au club ce weekend, car il me semble avoir entendu qu'il fallait vider le magasin a chaque incident durant l'examen et je voudrais avoir l'information juste.

Incident par ex: Long feu, coup faible, changement de ligne, incident ou accident sur une ligne voisine, etc...  Oui, et aussi,  ne jamais déposer un chargeur garni sur la table de tir!! Demander tout de même confirmation

Le but est de trouver une âme charitable qui pourrait en plus me faire passer un examen blanc.

Demande au Président, ou à Luc, ou à MichelP qui est aussi sur ce forum. Il y a encore d'autres instructeurs, mais je ne les connais pas tous

Pour éviter les problèmes de dégradation en tir assis, ne faudrait il pas descendre les cibles plus bas?

Tout à fait, mais il faut bien considérer que celà doit être appliqué par tous, anciens membres ou débutants. En général, ce sont les"anciens" dans tous les sens du terme qui ne réalisent pas pas que les pare balles ne couvrent pas le sol ou le plafond...

Une cible vitesse est elle différente d'une c50 sur laquelle je m'entraîne ?

Oui, elle est plus grande, les cercles de points aussi.  Demande au Président pour en voir/avoir une.

Bonne journée a tous.

Merci, à ton service.  Jean-Marc

Man.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:20

Merci pour le complément d'information. Je poserait la question quand aux incident de tir.
Un truc me turlupine quand même, imaginons un long feu, j'attends les 30 seconde, je retire le magasin, je dois le vider avant de pouvoir retirer la munition qui a eu un défaut lors du tir?
Mais je fais comment vu que pour bien faire je ne peux pas déposer l'arme sur la tablette du pas de tir (elle est toujours chargée)
L'arme dans une main, dirigée vers la cible et de l'autre je dois me débrouiller pour retirer les cartouches restées dans le magasin.
Je demanderai ce weekend.

Encore merci pour vos réponses.

Man.

Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:24

Man a écrit:
Merci pour le complément d'information. Je poserait la question quand aux incident de tir.
Un truc me turlupine quand même, imaginons un long feu, j'attends les 30 seconde, je retire le magasin, je dois le vider avant de pouvoir retirer la munition qui a eu un défaut lors du tir?
Mais je fais comment vu que pour bien faire je ne peux pas déposer l'arme sur la tablette du pas de tir (elle est toujours chargée)
L'arme dans une main, dirigée vers la cible et de l'autre je dois me débrouiller pour retirer les cartouches restées dans le magasin.
Je demanderai ce weekend.

Encore merci pour vos réponses.

Man.


J'y a pensé lors de ma réponse et c'est pour ce motif que j'écrivais:  

Incident par ex: Long feu, coup faible, changement de ligne, incident ou accident sur une ligne voisine, etc...  Oui, et aussi,  ne jamais déposer un chargeur garni sur la table de tir!! Demander tout de même confirmation Examen lts model 9 cannon long raye 248061295

NB: Pour autant que je me souvienne, s'il est interdit de déposer un chargeur garni sur la table de tir, rien n'interdit de le mettre en poche momentanément sur place, mais c'est une autre histoire.
En parler à Alain..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 15:01

Je vais essayer de mettre la main dessus du weekend.
Bonne idée le chargeur dans la poche. 👍
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 17:47

Man a écrit:
Je vais essayer de mettre la main dessus du weekend.
Bonne idée le chargeur dans la poche. 👍

Bien demander ce que le club 'impose' au niveau des chargeurs, pour info au CTC ( Achêne ) il n'est plus autorisé de mettre son chargeur garni en poche lors d'un arrêt de tir ( mouvement vers les cibles par exemple ), le chargeur doit être dégarni et posé sur la table à coté de l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:44

924fred a écrit:
Man a écrit:
Je vais essayer de mettre la main dessus du weekend.
Bonne idée le chargeur dans la poche. 👍

Bien demander ce que le club 'impose' au niveau des chargeurs, pour info au CTC ( Achêne ) il n'est plus autorisé de mettre son chargeur garni en poche lors d'un arrêt de tir ( mouvement vers les cibles par exemple ), le chargeur doit être dégarni et posé sur la table à coté de l'arme.


C'est bien comme ça que c'est passé mon examen gouverneur pour le pistolet.

Il semblerait que maintenant le chargeur dois être vidé a chaque incident de tir (avant uniquement pour l'halte au feu et problème d'armes bloquée)
Je demanderai au Big Boss du club la marche à suivre pour l'examen du 11 octobre.

Si c'est comme pour les demandes de model 4, certains son embêter si il n'ont pas les infos du particulier a qui ils achètent alors que moi visiblement ça passe (model 4 a la signature de monsieur le gouverneur)
Je passerai peut être un examen a l'ancienne...

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:51

Bonsoir,

Je suis instructeur au CST Dour. Il est possible pour moi d'être présent ce dimanche matin pour un examen à blanc.

Donnes moi l'heure qui te convient après 10 heures.

Comme promis, je me suis renseigné auprès d'un examinateur du club. Il n'y a aucune demande de résultat. La preuve, la cible n'est pas ramenée à chaque fois. Dixit cet examinateur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:58

MichelP a écrit:
Bonsoir,

Je suis instructeur au CST Dour. Il est possible pour moi d'être présent ce dimanche matin pour un examen à blanc.

Donnes moi l'heure qui te convient après 10 heures.

Comme promis, je me suis renseigné auprès d'un examinateur du club. Il n'y a aucune demande de résultat. La preuve, la cible n'est pas ramenée à chaque fois. Dixit cet examinateur.

Wink

Un grand merci, c'est avec plaisir que je viendrais dimanche matin.

Je te contact en MP pour fixer l'heure.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:13

Bonjour, et comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu.
Dimanche le club est fermé 😭

Je vais essayer de passer samedi (pas sur, j'ai bbq a la maison) ou mardi (veille de l'examen) le coup du "il faut vider le chargeur a chaque fois) m'intrigue fortement.

Pour le reste ferait comme pour l'examen pistolet.

Bonne journée.

Man.
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:26

Man a écrit:
Bonjour, et comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu.
Dimanche le club est fermé 😭

Je vais essayer de passer samedi (pas sur, j'ai bbq a la maison) ou mardi (veille de l'examen) le coup du "il faut vider le chargeur a chaque fois) m'intrigue fortement.

Pour le reste ferait comme pour l'examen pistolet.

Bonne journée.

Man.

Il ne faut vider le chargeur QUE lorsque l'on 'quitte' l'emplacement de tir ( pour aller au cibles par exemple ), lors d'un incident de tir ( long feu, coup faible ou enrayage ) on enlève le chargeur de l'arme et on le pose sur la table avant d'ouvrir la culasse ou le verrou ( et après avoir attendu 30 sec quand il le faut )
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:32

Ok, c'est comme ça que j'ai passé l'examen pistolet, c'est un formateur avec qui j'ai tiré, qui m'a dit que maintenant on ne pouvait plus poser un chargeur garni sur la table. Mais visiblement où je n'ai pas bien compris (pas évident avec le casque et le bruit des détonations) ou bien il est trop au courant avant les autres.

Bonne journée.
Man
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:36

Ca m'étonne un peu, mais je pense que la meilleure chose à faire est de poser la question gentiment à l'examinateur juste AVANT de passer l'examen, histoire de ne pas faire d'erreur et de lui montrer que tu souhaites faire les choses bien Cool


Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:59

924fred a écrit:
Ca m'étonne un peu, mais je pense que la meilleure chose à faire est de poser la question gentiment à l'examinateur juste AVANT de passer l'examen, histoire de ne pas faire d'erreur et de lui montrer que tu souhaites faire les choses bien Cool



Voilà la réponse indiscutable!  Elle émane de la Fédération et écrite par l'un de ses plus éminents représentants, Monsieur Bernard Lheureux.
Réf: https://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=273

Extrait de la page 14

Il vous sera aussi demandé de réagir aux cas de figure suivants :
1°) Un long feu (c’est-à-dire que le coup ne part pas) : Surtout ne pas tirer le coup suivant. Maintenir fermement l’arme, doigt posé sur  le long de l’arme ou sur le pontet, canon pointé vers les cibles, afin que si le coup partait il soit tiré en sécurité. Attendre 30 secondes.
Ensuite, et seulement ensuite :

- S’il s’agit d’un revolver : le maintenir pointé vers les cibles, ouvrir le barillet, ôter toutes les cartouches, écarter la cartouche défectueuse, vérifier la vacuité du canon, poser l’arme barillet ouvert et en sécurité et mettre la munition défectueuse dans la boite prévue à cet effet ou la remettre à un responsable. Regarnir le barillet avec les munitions restantes et reprendre le tir.

- S’il s’agit d’un pistolet : maintenir l’arme vers les cibles et le doigt sur le pontet ou le côté de l’arme. 1 – ôter le chargeur et le poser sur la table. 2 – manipuler la glissière vers l’arrière pour vérifier visuellement la chambre (elle pourrait être vide si le chargeur n’a pas réalimenté l’arme), et extraire la cartouche défectueuse. 3 – La glissière étant bloquée vers l’arrière, vérifier la vacuité du canon. Poser l’arme correctement sur la table, fenêtre d’éjection vers le haut. Ecarter la munition défectueuse et la mettre dans la boite prévue à cet effet ou la remettre à un responsable. 4 – Vider le chargeur de ses cartouches. 5 – Pour reprendre le tir, réintroduire le chargeur après l’avoir regarni et manipuler la glissière.

2°) Coup faible (Faible détonation) Idem que le long feu.

3°) Demande d’un arrêt de tir (Cessez le feu ou halte au feu) (Pour laisser pénétrer quelqu’un sur le pas de tir pour accéder aux cibles, par exemple). Tout en maintenant l’arme pointée vers les cibles :

■ Pour un revolver : rabattre manuellement le chien, ouvrir le barillet et le vider, poser l’arme vide barillet ouvert et canon vers les cibles sur la table. Reculer à un mètre de la table et attendre l’autorisation de reprendre le tir.

■ Pour un pistolet : ôter le chargeur et le poser sur la table, manipuler la glissière pour extraire la cartouche engagée dans la chambre, s’assurer visuellement que l’arme est bien vide, bloquer la glissière en position ouverte, poser l’arme sur la table,fenêtre d’éjection vers le haut, canon vers les cibles. Vider le chargeur, poser les cartouches et le chargeur vide sur la table et reculer à un mètre de la table, attendre l’autorisation de reprendre le tir. 4°) Demande de déplacement dans le pas de tir (Pour changer de piste en cas de défectuosité d’un ramène cible par exemple). Lorsque vous demandez de changer de poste de tir, le candidat DOIT replacer son arme (après mesures de sécurité) dans sa valise pour se déplacer. Pas question de prendre l’arme par le canon, le pontet ou toute autre manière.


Dernière édition par MisterTique le Jeu 5 Oct 2023 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 14:39

la messe est dite...
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 15:21

924fred a écrit:
la messe est dite...
.

et surtout archiver la réponse qu'a obtenu Mister tique, c'est très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen lts model 9 cannon long raye Empty
MessageSujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye   Examen lts model 9 cannon long raye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen lts model 9 cannon long raye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021
» examen LTSP armes longues canon rayé
» Examen théorique model 4 woluwé
» model 4 Mons TOP DEPART... enfin
» Passage en LTS canon rayé et lisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: