Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un AR "tactique"

Aller en bas 
+4
Marcus
Cédric
ditch1789
bugsbunny1
8 participants
AuteurMessage
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:24

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de mon premier ar15, après beaucoup de lecture sur ce forum celui qui me correspondrait le mieux serait un COLT mais c'est hors budget.
Je recherche un AR15 "tactique" dans le sens ou je ne vais pas rechercher la précision absolue, ça sera surtout un usage tir sur gong et cible mobile à une cadence "soutenue"

Voici quelques un de mes critères:
-Distance de tir de 50 à 200 mètres
-Robuste et fiable, j'aimerai qu'il dure dans le temps (dizaine d'années)
-2500 coups par ans environ
-Longueur de canon de 16" max
-Milspec dans le sens ou je ne veut pas de pièces propriétaire, je veux pouvoir trouver des pièces de rechange facilement sans un tarif exorbitant
-Chambré en 5.56
-Budget max 2000€ l'arme nue

En recherchant je suis tombé sur une liste qui classait les marques d'AR du militaire au civil pas chère

Je ne sais pas qui l'a fait ni si elle est pertinente mais je me suis inspiré de ça pour mes recherches.

En première ligne proposé ( HK,LMT etc ):
-Tout est hors budget

En deuxième ligne (SIG, FN, COLT etc):
-Sig
-Le reste est hors budget

En troisième ligne:
-Aéro précision j'ai cru comprendre que c'était devenu un moins bon rapport qualité prix
-CMMG
-Faxon
-Springfield armory
-Ruger



Du coup voici la liste qu'il me reste:
-SIG:
       SIG M400 TREAD à 1590€ mais je le trouve pas très joli

-CMMG:
       MK4 K 12.5" à 1840€
       BANSHEE 100 MK4 12.5" à 1690€
     
-Springfield armory:
       Saint edge à 2000€ que je trouve très joli

-Ruger:
       AR 556 MPR 16" à 1800€ que je trouve très sympas

-Faxon:
       FF-15 SENTRY MSR à 1545€


Alors je sais que dans mon budget je ne pourrais surement pas trouver l'AR qui correspondrait à tout mes critères, mais je cherche celui qui s'en rapprocherai le plus.
Lequel me conseilleriez vous dans ma liste et pourquoi?
Ou si vous pensez à un AR qui n'est pas dans ma liste vous pouvez le proposer aussi.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Bugsbunny
Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 19:20

salut , tu peut trouver un Colt m4 a moins de 1800 euros ; regarde chez les armuriers Belges il y en a quelque un
Revenir en haut Aller en bas
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 20:08

Merci bien pour ta réponse.
Mais je préférerai acheter quelque chose qui est encore distribué en France, comme ça je peux commander par mon armurier, il est sympas et en cas de soucis ça sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 21:04

bugsbunny1 a écrit:
Merci bien pour ta réponse.
Mais je préférerai acheter quelque chose qui est encore distribué en France, comme ça je peux commander par mon armurier, il est sympas et en cas de soucis ça sera plus facile.

Il faut poser la question sur un forum français alors 😂
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Nouveau
Marcus


Nombre de messages : 60
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 29/12/2018

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 21:10

Un AR15 qui a l'air sympathique, c'est de GP R15 ou GP R15M de chez Grand Power.

Une petite vidéo de Maitre Luger qui vend plutôt bien la bête.

https://www.youtube.com/watch?v=AVxFBGIo4S0&t=536s


J'imagine qu'avec un peu de patience on peut le trouver chez PBC
Revenir en haut Aller en bas
David Remy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 07/01/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 21:29

Pour l’avoir, je vous conseille de tester le Sig 516 patrol.
Il tourne vers 2.500€ mais vous aurez une belle pièce et sans jeu.

Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 21:43

Merci bien pour ta réponse. Mais je préférerai acheter quelque chose qui est encore distribué en France, comme ça je peux commander par mon armurier, il est sympas et en cas de soucis ça sera plus facile a écrit:

ah ben en France il y en a encore plus disponible
Revenir en haut Aller en bas
yvesipsc
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 8:18

ar diamondback 16,5 pouce dispo ch pbc
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 13:22

"_ une cadence "soutenue"
_ dure dans le temps (dizaine d'années)
_ 2500 coups par ans environ"

Je ne suis pas Gab mais il me semble que quelque chose cloche dans cette équation...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 14:49

Cédric a écrit:
bugsbunny1 a écrit:
Merci bien pour ta réponse.
Mais je préférerai acheter quelque chose qui est encore distribué en France, comme ça je peux commander par mon armurier, il est sympas et en cas de soucis ça sera plus facile.

Il faut poser la question sur un forum français alors 😂

Ce forum m'a l'air le plus actif des forums francophone Cool

Marcus a écrit:
Un AR15 qui a l'air sympathique, c'est de GP R15 ou GP R15M de chez Grand Power.

Une petite vidéo de Maitre Luger qui vend plutôt bien la bête.




J'imagine qu'avec un peu de patience on peut le trouver chez PBC

Très peu de retour sur cet AR, je préfère quelque chose ou la réputation est déjà faite mais merci Very Happy

David Remy a écrit:
Pour l’avoir, je vous conseille de tester le Sig 516 patrol.
Il tourne vers 2.500€ mais vous aurez une belle pièce et sans jeu.


2800€ en France, malheureusement hors budget

ditch1789 a écrit:


ah ben en France il y en a encore plus disponible

Je ne vois rien chez l'importateur, je serai plus a la recherche d'un LE6920 avec garde main flottant ou éventuellement un LE6940, la semaine prochaine je passerai voir mon armurier lui demandé si il peut en avoir mais j'y crois moyen

yvesipsc a écrit:
ar diamondback 16,5 pouce dispo ch pbc

J'en ais pas entendu que du bien des diamondback malheureusement

TeddyBear a écrit:
"_ une cadence "soutenue"
_ dure dans le temps (dizaine d'années)
_ 2500 coups par ans environ"

Je ne suis pas Gab mais il me semble que quelque chose cloche dans cette équation...  Wink

C'est le dure dans le temps qui risque de clocher?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 15:51

TeddyBear a écrit:
"_ une cadence "soutenue"
_ dure dans le temps (dizaine d'années)
_ 2500 coups par ans environ"

Je ne suis pas Gab mais il me semble que quelque chose cloche dans cette équation...  Wink

2500 cps/an pendant 10 ans c'est la durée de vie standard....cadence soutenue égale tir rapide soit mais avec un chargeur limité à 10 et en SA sauf si les 2500 tirs sont la même journée je suis raisonnablement serein lol!

J'ai dans mes années folle fait des journées à 1000 tirs en CQB et sélecteur en seconde l'une des armes à un peu changé de couleur mais elle fonctionne toujours avec une précision acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 16:13

ericblo a écrit:
TeddyBear a écrit:
"_ une cadence "soutenue"
_ dure dans le temps (dizaine d'années)
_ 2500 coups par ans environ"

Je ne suis pas Gab mais il me semble que quelque chose cloche dans cette équation...  Wink

2500 cps/an pendant 10 ans c'est la durée de vie standard....cadence soutenue égale tir rapide soit mais avec un chargeur limité à 10 et en SA sauf si les 2500 tirs sont la même journée je suis raisonnablement serein lol!

J'ai dans mes années folle fait des journées à 1000 tirs en CQB et sélecteur en seconde l'une des armes à un peu changé de couleur mais elle fonctionne toujours avec une précision acceptable.

Chargeur de 30 coups par chez nous et même 60 coups si on pratique le TSV Cool

Effectivement quand je parlais de cadence soutenue je serai très très loin du full auto, mais c'était surtout pour préciser que les tirs seront rapides et pas espacés de plusieurs secondes.
Non quand même pas 2500 coups en une journée ça ferait un sacré budget munitions là Laughing , ca sera plus du 200/250 coups par séances.
Du coup tu penses que n'importe quel AR pourrait tenir a ma pratique dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 16:24

ericblo a écrit:
TeddyBear a écrit:
"_ une cadence "soutenue"
_ dure dans le temps (dizaine d'années)
_ 2500 coups par ans environ"

Je ne suis pas Gab mais il me semble que quelque chose cloche dans cette équation...  Wink

2500 cps/an pendant 10 ans c'est la durée de vie standard....cadence soutenue égale tir rapide soit mais avec un chargeur limité à 10 et en SA sauf si les 2500 tirs sont la même journée je suis raisonnablement serein lol!

J'ai dans mes années folle fait des journées à 1000 tirs en CQB et sélecteur en seconde l'une des armes à un peu changé de couleur mais elle fonctionne toujours avec une précision acceptable.

Ah ok... Autant pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 16:36

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le ruger 8515 et le ruger 8537?
Car hormis le garde main et la crosse les deux me semble mécaniquement identique, pourtant il y a une différence de prix de 200€ tout de même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 17:05

bugsbunny1 a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le ruger 8515 et le ruger 8537?
Car hormis le garde main et la crosse les deux me semble mécaniquement identique, pourtant il y a une différence de prix de 200€ tout de même Suspect

l'un a un garde main flottant l'autre pas
l'un est livré avec des IV mécanique MOE l'autre pas.

si vous comptez y associer une optique permanente le 8537 est plus adapté car l'autre à un guidon fixe

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 17:36

ericblo a écrit:
bugsbunny1 a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le ruger 8515 et le ruger 8537?
Car hormis le garde main et la crosse les deux me semble mécaniquement identique, pourtant il y a une différence de prix de 200€ tout de même Suspect

l'un a un garde main flottant l'autre pas
l'un est livré avec des IV mécanique MOE l'autre pas.

si vous comptez y associer une optique permanente le 8537 est plus adapté car l'autre à un guidon fixe


Merci beaucoup.
De partout on lit qu'on a une meilleure précision avec un garde main flottant, de plus ils sont équipés de pleins de rails pour la fixation d'accessoires, du coup quels sont les avantages d'un garde main non flottant ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 17:59

bugsbunny1 a écrit:
ericblo a écrit:
bugsbunny1 a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le ruger 8515 et le ruger 8537?
Car hormis le garde main et la crosse les deux me semble mécaniquement identique, pourtant il y a une différence de prix de 200€ tout de même Suspect

l'un a un garde main flottant l'autre pas
l'un est livré avec des IV mécanique MOE l'autre pas.

si vous comptez y associer une optique permanente le 8537 est plus adapté car l'autre à un guidon fixe


Merci beaucoup.
De partout on lit qu'on a une meilleure précision avec un garde main flottant, de plus ils sont équipés de pleins de rails pour la fixation d'accessoires, du coup quels sont les avantages d'un garde main non flottant ?

l'un présente un avantage en terme de contrainte sur le canon au moment du tir sans faire de l'autre un mauvais choix c'est une question de technologie liée à la fabrication de l'arme.

Je pense qu'avec ce type d'arme et aux distances envisagées et avec le rythme envisagé la différence ne sera pas assez marquée pour justifier la différence autrement que comme argument commercial.
les rails et les accessoires..... le complexe du porte avion dans un étang Smile

à ce niveau il faut voir une arme comme un outil et voir les accessoires comme des améliorations de cet outil.....donc avant de mesurer tout ce qu'il est possible d'accrocher il faut mesurer ce qui va être utile d'y accrocher.
C'est agressif un pod de désignation mais en pratique cela va servir à quoi?
au final l'outil arme doit être formaté à la pratique et généralement cela implique d'utiliser relativement peu les multirails.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 18:16

Merci bien.
Hormis un point rouge et peut-être une poignée avant (a voir avec l'arme en main comment je me sentirait le plus à l'aise pour la tenir) je compte garder mon AR simple car je privilégie la légèreté.
Pour le coté esthétique j'ai une préférence pour flottant avec rail, donc si pas d'avantage majeur a l'un ou l'autre pour ma pratique je partirai sur le flottant.
Revenir en haut Aller en bas
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 21:48

Bonjour à tous,
Dite moi, j'avais vu sur ce forum qu'il y avait des colt qui n'avaient rien de colt, comment on fait pour savoir si c'est du vrai ou "faux" colt? pour un 6940 en l'occurrence.

Sinon vous connaissez la marque ZEV?
ZEV AR15 CORE DUTY RIFLE ou le ZEV AR15 CORE ELITE RIFLE ça dépasse un peu mon budget initial mais bon, si ça vaut vraiment le coup par rapport aux autres je peux éventuellement faire un effort.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 22:21

bugsbunny1 a écrit:
Bonjour à tous,
Dite moi, j'avais vu sur ce forum qu'il y avait des colt qui n'avaient rien de colt, comment on fait pour savoir si c'est du vrai ou "faux" colt? pour un 6940 en l'occurrence.
.....
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t24497-j-accuse-des-colt-m4-qui-n-ont-presque-rien-de-colt

https://www.facebook.com/260042897398676/posts/2001569319912683/?wtsid=rdr_0u2MdBAELfHOlV16F

Mais ce n’était pas sur un 6940 mais sur un 6920, en l’occurrence...
Revenir en haut Aller en bas
bugsbunny1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/10/2023

Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:16

Super, merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un AR "tactique" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR "tactique"   Choix d'un AR "tactique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un AR "tactique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un nouveau 22, choix cornélien
» recherche kit tactique pour vz 58
» crosse tactique k98
» Fusil a pompe tactique
» équippement tactique benelli MR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: