Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Club Tir Bastogne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 14:31

Bonjour chers amis tireurs  Very Happy  

En parcourant le forum et je n'ai trouvé aucun sujet dédié au club de tir de Bastogne.

Je suis certain que d'autres membres du forum en font partie également en 1er ou second club.  

Malheureusement, le club ne vit pas ses meilleures heures depuis quelques mois et le manque de communication du staff au sujet de celui ci est vraiment regrettable.  silent

En temps normal, le club dispose de lignes à air, de lignes à 50 mètres arme de poing et de lignes 100 mètres armes longues...

Je ne sais d'ailleurs pas trop ou sont les limites de calibres étant donné qu'on ne m'a jamais ennuyé avec les ceux que j'utilise couramment (9mm, 45acp, 357mag en arme de poing et 308win en arme longue)

Nous sommes en Belgique donc les installations ne pas "dingues" mais j'ai franchement connu pire et dans l'ensemble c'est relativement plaisant. cheers

J'ouvre le sujet dans le but d'ouvrir la discussion pour tout ce qui touche de près ou de loin le club et ce dans un but bienveillant.

Pour le bureau des plaintes, ils savent déja ce que je pense de leur gestion de communication depuis fin juin et ce n'est pas l'objet de leur cracher dessus ici. Wink

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 16:21

j'avais proposé (voici longtemps) de créer un fichier des clubs...resté lettre morte.

pourtant il suffirait qu'une personne membre d'un club parle de son club, éventuellement envoie quelques photographies....

c'est pas compliqué
adresse
statut
affiliation
qui est qui / qui fait quoi
horaires
services proposé
nombre de ligne et distance et système de ciblerie
type de tir proscrit/autorisé
parking / accessibilité.
une note sur la sécurité et la convivialité.

........

je pense qu'il doit rester environs 250 clubs en Wallonie....

et vu le peu de succés de l'idée je suppose qu'une fois de plus les adeptes du vivons cachés, ne faisons pas de pub, mourront en silence l'ont emportés Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gsi555
Nouveau
gsi555


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/11/2023

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:48

Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:51

gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.

Il est fermé temporairement depuis fin juin...

On nous laisse croire depuis Août qu'il va réouvrir incessamment sous peu mais il n'en est rien et la communication du club vis à vis de ses tireurs est réduite à pas grand chose.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:01

gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Bonsoir Gsi555,
Je vois que tu es du même coin que moi... Comme stand 100 mètres (max) dans la région, il y a Flemalle (je crois..., mais bof...), ou l’UFAC Verviers 💪
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:13

TeddyBear a écrit:
gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Bonsoir Gsi555,
Je vois que tu es du même coin que moi... Comme stand 100 mètres (max), il y a Flemalle (je crois..., mais bof...), ou l’UFAC Verviers 💪

Alors oui tu as Flemalle... J y suis resté 5 ans quand j habitais Embourg.
Infrastructures franchement pas top, organisation au bureau catastrophique et horaires assez restreint Very Happy
Mais si tu veux juste tirer à 100 mètres et faire abstraction du reste ça fait le job Smile

Si je ne dis pas de bêtises, à Tihange tu peux tirer à 100m... Mais tu as 2 clubs qui se partagent les lieux un week-end sur deux... et le 100m n'est pas tout le temps mais uniquement à certains créneaux horaires du week-end sur deux d ouverture de ton club... Bref c'est la merde Rolling Eyes

Maintenant que j habite à 10 minutes de Marche en famenne je vais évidemment tirer à M... Bastogne scratch

Les restrictions de calibre qu il y a avait jusqu'à présent à Marche me refroidissait (pas de tir possible en calibre 308). Mais comme ils viennent de revoir cette liste de calibre, ( n'importe comment mais c'est un autre débat...) je vais m y inscrire en second club pour 2024...

Malgré les distances sympas de Marche (jusqu'à 600m) je préfère garder un autre club "civil" qui plus est dans une ville où je passe quasi quotidiennement sur le retour du boulot Smile


Revenir en haut Aller en bas
gsi555
Nouveau
gsi555


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/11/2023

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 18:09

TeddyBear a écrit:
gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Bonsoir Gsi555,
Je vois que tu es du même coin que moi... Comme stand 100 mètres (max) dans la région, il y a Flemalle (je crois..., mais bof...), ou l’UFAC Verviers 💪


Bonjour, merci pour les info de tous :-), j'ai envoyé un mail à Verviers, mais toujours pas de réponse... depuis 3 semaines. Club Tir Bastogne 1f623
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 18:28

gsi555 a écrit:
TeddyBear a écrit:
gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Bonsoir Gsi555,
Je vois que tu es du même coin que moi... Comme stand 100 mètres (max) dans la région, il y a Flemalle (je crois..., mais bof...), ou l’UFAC Verviers 💪


Bonjour, merci pour les info de tous :-), j'ai envoyé un mail à Verviers, mais toujours pas de réponse... depuis 3 semaines.  Club Tir Bastogne 1f623
Il faudrait que tu retentes ta chance plutôt entre janvier et avril 2024.

Car " Le club est complet : pas de nouvelles inscriptions tant qu’à présent. "
https://ctveufac.com/inscriptions/
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 18:34

gsi555 a écrit:
TeddyBear a écrit:
gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Bonsoir Gsi555,
Je vois que tu es du même coin que moi... Comme stand 100 mètres (max) dans la région, il y a Flemalle (je crois..., mais bof...), ou l’UFAC Verviers 💪


Bonjour, merci pour les info de tous :-), j'ai envoyé un mail à Verviers, mais toujours pas de réponse... depuis 3 semaines.  Club Tir Bastogne 1f623

Franchement pas étonné...

La gestion des clubs que je connais est vraiment vraiment cata...

Bastogne, mon propre club ne répond pas à mes mails depuis juin... Le secretaire en veut pas être dérangé et le président fait le mort... C'est merveilleux...

Flemalle, le secretaire est malheureusement décédé récemment (paix à son ame) mais bon il avait déja du mal à trouver comment on tape un E avec accent sur son clavier alors les mails...

Verviers je ne connais pas du tout le club.

Alors vous allez me dire que la plupart sont des ASBL et qu'ils font comme ils peuvent avec le personnel bénévole (enfin je pense) qui accepte de gérer la partie admin de chaque club...

Perso, je rêve d'un club ou la cotisation est à 300/400/500 euros mais dans laquelle je me sens en adéquation avec mon époque dans des installations "fraiches" avec des heures d'ouvertures "larges" et avec une gestion administrative qui suit...

C'est beau de rever... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 272
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 19:19

JonSnow a écrit:
gsi555 a écrit:
TeddyBear a écrit:
gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Bonsoir Gsi555,
Je vois que tu es du même coin que moi... Comme stand 100 mètres (max) dans la région, il y a Flemalle (je crois..., mais bof...), ou l’UFAC Verviers 💪


Bonjour, merci pour les info de tous :-), j'ai envoyé un mail à Verviers, mais toujours pas de réponse... depuis 3 semaines.  Club Tir Bastogne 1f623

Franchement pas étonné...

La gestion des clubs que je connais est vraiment vraiment cata...

Bastogne, mon propre club ne répond pas à mes mails depuis juin... Le secretaire en veut pas être dérangé et le président fait le mort... C'est merveilleux...

Flemalle, le secretaire est malheureusement décédé récemment (paix à son ame) mais bon il avait déja du mal à trouver comment on tape un E avec accent sur son clavier alors les mails...

Verviers je ne connais pas du tout le club.

Alors vous allez me dire que la plupart sont des ASBL et qu'ils font comme ils peuvent avec le personnel bénévole (enfin je pense) qui accepte de gérer la partie admin de chaque club...

Perso, je rêve d'un club ou la cotisation est à 300/400/500 euros mais dans laquelle je me sens en adéquation avec mon époque dans des installations "fraiches" avec des heures d'ouvertures "larges" et avec une gestion administrative qui suit...

C'est beau de rever... Very Happy

Le CTM Wavre...
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 16:45

jacpaco a écrit:
JonSnow a écrit:
gsi555 a écrit:
TeddyBear a écrit:
gsi555 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un club pour tirer au moins à 100m, ce club de bastogne est il toujours ouvert?
merci bonne journée.
Bonsoir Gsi555,
Je vois que tu es du même coin que moi... Comme stand 100 mètres (max) dans la région, il y a Flemalle (je crois..., mais bof...), ou l’UFAC Verviers 💪


Bonjour, merci pour les info de tous :-), j'ai envoyé un mail à Verviers, mais toujours pas de réponse... depuis 3 semaines.  Club Tir Bastogne 1f623

Franchement pas étonné...

La gestion des clubs que je connais est vraiment vraiment cata...

Bastogne, mon propre club ne répond pas à mes mails depuis juin... Le secretaire en veut pas être dérangé et le président fait le mort... C'est merveilleux...

Flemalle, le secretaire est malheureusement décédé récemment (paix à son ame) mais bon il avait déja du mal à trouver comment on tape un E avec accent sur son clavier alors les mails...

Verviers je ne connais pas du tout le club.

Alors vous allez me dire que la plupart sont des ASBL et qu'ils font comme ils peuvent avec le personnel bénévole (enfin je pense) qui accepte de gérer la partie admin de chaque club...

Perso, je rêve d'un club ou la cotisation est à 300/400/500 euros mais dans laquelle je me sens en adéquation avec mon époque dans des installations "fraiches" avec des heures d'ouvertures "larges" et avec une gestion administrative qui suit...

C'est beau de rever... Very Happy

Le CTM Wavre...

J'y suis allé deux fois le mois dernier pour passer le temps étant donné la fermeture de mon club...

Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris et en même temps un peu décu. I love you Rolling Eyes

C'est clairement le meilleur club que j'ai testé (en Belgique) mais il manque encore quelques petits détails pour que ce soit parfait.
Exemple: le système de cible à 100 mètres est obsolète à mes yeux.

Devoir aller placer sa cible soit même sur une structure en bois qui est douteuse avec des agrafes, c'est bof bof...
Idem le fait que les balles du tireur arme de poing 25m juste au dessus de toi finissent dans ma cible... Je n'avais pas encore tiré que j'avais 2 trous dans ma cible... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Tir Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Club Tir Bastogne   Club Tir Bastogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Tir Bastogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BASTOGNE
» Gun Club
» Bonjour de Bastogne
» AIM - Accuracy in Motion Shooting Club - club de tir IPSC
» cherche club et membre d'un club cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: