Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé

Aller en bas 
+9
c50
TeddyBear
yann
maniak
Wipi
Beber75
Beckers
MisterTique
SolomanD02
13 participants
AuteurMessage
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 14:51

Salut à tous !

Pour ma première acquisition d'arme de catégorie B, j'ai opté pour un Colt CR6920, trouvé chez Meyson à un prix correct.

Cependant, à réception, je me suis rendu compte que l'"extension de canon", la pièce dentée devant la chambre ou vient loger la culasse semblait comme abîmée ou élimée... les 3 dents inférieures (au dessus du puits de chargeur) n'ont plus leur revêtement et l'acier est à nu.

Au téléphone, ils me disent que ce n'est pas un problème (évidemment 🙄) tant que l'arme tire. Je ne l'ai pas encore essayée mais j'aimerais vos avis, s'il vous plaît, car c'est quand même une arme à plus de 1500e. Le Windham (800 coups tirés) et l'Aero (250 coups) de 2 amis sont comme neufs à cet endroit.... Merci d'avance !

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Img_2010
Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Img_2011
Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 16:16

Ca, c'est une question à laquelle Gab pourrait répondre objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 16:47

Gab sera plus professionnel sur l'avis mais en tant que néophyte (bien que 20 ans tireur et passionné d'armes de collection) ,
ce genre de chose me ferait crier "réparez ou remboursez" , cela me ferait peur quant a la qualité de l'acier de larme dans sa totalité.
Je ne m'engage en rien car je ne suis pas un professionnel, mais un avis d'un autre armurier pourrait être utile
Revenir en haut Aller en bas
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:46

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, j'ai vraiment l'impression de me faire balader et ça me semble vraiment anormal. Mais avant de me lancer dans un bras de fer je souhaiterais savoir si le problème est juste esthétique ou s'il peut influer sur la durée de vie de l'arme ou sa fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:56

SolomanD02 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, j'ai vraiment l'impression de me faire balader et ça me semble vraiment anormal. Mais avant de me lancer dans un bras de fer je souhaiterais savoir si le problème est juste esthétique ou s'il peut influer sur la durée de vie de l'arme ou sa fiabilité...

Loin de nous l'idée de te balader, que du contraire, nous t'envoyons vers le membre du forum le plus habilité pour te répondre.

Mais si tu le prends ainsi, libre à toi de te tourner vers des sites français plus compétents... Ceci n'engageant que ma personne clown
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 19:03

SolomanD02 ne veut-il pas plutôt dire "se faire balader par l'armurier" et non les membres du forum ?

Du moins, c'est ainsi que je le comprends.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 19:05

Beber75 a écrit:
SolomanD02 ne veut-il pas plutôt dire "se faire balader par l'armurier" et non les membres du forum ?

Du moins, c'est ainsi que je le comprends.

Bernard

Sorry si j'ai mal interprété sa réponse... Embarassed
J'ai le sang chaud des gens du Hainaut Picard doublé d'un Borain pur jus...
Revenir en haut Aller en bas
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 19:11

Oui, bien sûr, je parle de l'armurier !! Ce dernier m'ayant affirmé (sans surprise, à vrai dire) que c'était limite normal et que ça ne posait aucun problème...

Quant à l'avis de Gab, je serais honoré (et surtout rassuré) de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 19:26

Si l’arme est neuve ce n’est pas acceptable. 
Et par exemple s’il y avait une griffe visible à l’extérieur sur le lower ce serait aussi inacceptable pour une arme neuve même si sans conséquence sur le fonctionnement. 
Quand c’est neuf il ne peut y avoir de défaut visible.
Je demanderais un échange ou à minima le remplacement de la pièce abîmée et peut importe le bon fonctionnement actuel de l’arme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:33

Oui, je pense aussi... En espérant que l'armurier accepte de prendre ses responsabilités, c'est là que ça risque de ne pas être simple :/
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 17:06

Wipi a écrit:
Si l’arme est neuve ce n’est pas acceptable. 
Et par exemple s’il y avait une griffe visible à l’extérieur sur le lower ce serait aussi inacceptable pour une arme neuve même si sans conséquence sur le fonctionnement. 
Quand c’est neuf il ne peut y avoir de défaut visible.
Je demanderais un échange ou à minima le remplacement de la pièce abîmée et peut importe le bon fonctionnement actuel de l’arme.

+1 avec cette réponse, jamais je prend cette arme si elle est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 17:34

SolomanD02 a écrit:
Oui, je pense aussi... En espérant que l'armurier accepte de prendre ses responsabilités, c'est là que ça risque de ne pas être simple :/
Et si peux me permettre un conseil : échanges écrits avec le vendeur et pas exclusivement au téléphone.
Surtout que la première réaction n’est pas très professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 22:49

En gros, l'armurerie Meyson c'est du caca.

Revenir en haut Aller en bas
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 23:04

Alors, j'ai fait ma demande par mail et via leur formulaire sur le site direct après réception du colis, mais le gars était en vacances et m'a appelé à son retour. Donc déjà, j'ai dépassé le délais de rétractation et suis à la merci de leur bonne volonté en terme de SAV...

Et j'avais eu plutôt des bons retours de Meyson, mais c'est à son SAV qu'on reconnaît un vrai bon commerçant, donc à suivre. À savoir qu'ils se sont également plantés j'avais commandé avec mon AR des chargeurs Magpul fenêtrés Gen 3, ils m'ont envoyé des Gen 2 sans fenêtre... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:55

SolomanD02 a écrit:
Alors, j'ai fait ma demande par mail et via leur formulaire sur le site direct après réception du colis, mais le gars était en vacances et m'a appelé à son retour. Donc déjà, j'ai dépassé le délais de rétractation et suis à la merci de leur bonne volonté en terme de SAV...

Et j'avais eu plutôt des bons retours de Meyson, mais c'est à son SAV qu'on reconnaît un vrai bon commerçant, donc à suivre. À savoir qu'ils se sont également plantés j'avais commandé avec mon AR des chargeurs Magpul fenêtrés Gen 3, ils m'ont envoyé des Gen 2 sans fenêtre... 🙄
Bonsoir Soloman,
Délai de rétractation dépassé peut-être mais je crois que la garantie légale, elle, couvre une période de, a minima, 1 an voire 2 ans...
Exemple (s'applique aussi aux armes neuves) :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t36204p25-achat-d-armes-d-occasion
Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 20:25

Salut! Merci pour ta réponses TeddyBear. Ene effet, il y a bien une garantie légale. Après, d'expérience, les vendeurs sont parfois de mauvaise volonté pour les appliquer lorsqu'il s'agit de matériel facilement sujet aux erreurs de manipulation par exemple. Ce qui est le cas des armes à feu (mais aussi des véhicules, de l'outillage, de l'électroménager...)...

Dans mon cas, il y a du nouveau. J'ai rappelé Meyson et leur ai dit d'entrée que je voulais un échange, le gars m'a direct dit "pas de problème". Mais il est allé voir son dernier exemplaire en stock, et apparemment, même symptôme !! Ils me proposent donc un remboursement (je ne sais pas s'ils me rembourseront les frais de port à l'achat, en revanche...). Donc jusque là je trouve ça plutôt réglo, même si entre le problème de canon, l'erreur de référence dans les chargeurs et le fait qu'ils m'envoient un CR6920 quand j'achète un LE6920 sur leur site (qui n'existe plus depuis quelques années, renseignements pris, mais bon, faut le savoir) ça fait un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 20:29

J'avoue que j'aurais bien aimé l'avis de Gab car comme cet AR est difficile à trouver (surtout à ce prix), je me tâte quand même à le garder si vraiment ce défaut n'a aucune incidence sur le tir ou la longévité... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 448
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:24

L'avis de Gab sera évidemment prépondérant.
Simplement, je crois voir que la marque la plus avancée pourrait correspondre avec un léger contact de l'extracteur avec le début de la chambre quant aux marques de contact dans l'espace de verrouillage  dans un premier temps je ne m'en inquièterais pas trop car il faut savoir que même sur un système de verrouillage très simple, celui de la famille des boitiers Mauser 98, il est ordinaire que sur les deux tenons avant (ceux en tête de culasse, le troisième n’étant qu'une ultime sécurité),un seul ait une belle portée, l'autre présentant une trace presque symbolique de portée.
Si l'on évoque la famille Weatherby, une culasse porteuse de multiples tenons, d' habitude la moitié - et parfois plus de la moitié- ne porte pas.
C'est pareil chez Heym, Blaser etc...
Je me garde bien d'être trop rassurant car une opinion partant de photos, même de belle qualité, est fort aventureuse.
Ce qui me gêne le plus - quoique !- serait le contact extracteur/lèvre de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 22:23

Merci infiniment pour ton avis très constructif. De prime abord, ça ne m'a pas forcément choqué que cet endroit présente une trace d'usure puisque la culasse vient s'y loger et que cela doit entraîner du frottement (je me doute qu'un n'est pas sur des ajustements au 1/1000e de mm ^^). Cependant, les autres AR que j'ai pu inspecter depuis (Windham, Aero et DD), qui on tous tiré plusieurs dizaines voire centaines de cartouches avaient cette pièce avec un revêtement impeccable... Je ne comprends pas pourquoi les upper Colt de chez Meyson possèdent ce "matage" (je parlerais plus d'éclats...).
Revenir en haut Aller en bas
SolomanD02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 03/11/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:30

Je vais le montrer à un armurerie mardi avant de la renvoyer, car j'ai peur d'avoir du mal à trouver un AR d'aussi bonne qualité pour le même prix...

Cependant un M400 Tread Coil d'occasion me fait de l'œil, mais il faut encore rajouter 250€ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 15:17

des news?
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 9:36

C'est juste des coups de limes en post production au niveau des rampes droite et gauches, rien de spécial sinon que c'est pas du plus bel effet, mais c'est une "finition" pour arrondir les angles là ou passent les ogives/collets.
Revenir en haut Aller en bas
Lupoblood
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/12/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 9:55

C'est un Colt US ou Tchèque ?
Apres je ne pense pas que ce soit un problème pour le tir , mais je te comprend , ça fait plus low cost arme russe/chinoise que Américaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Goodguyw/gun
Nouveau
Goodguyw/gun


Nombre de messages : 72
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/07/2023

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 15:24

Tu as posé la question sur un forum US ? Tu devrais avoir de bons renseignements sur un site consacré à l'AR 15 par ex.
Ensuite si tu n'as pas des dérangements, pour chambrer, éjecter au tir et manuellement, avec différentes marques, y compris les cartouches
les moins chères, c'est une bonne chose. Enfin personnellement sans être un fin connaisseur d'AR, c'est ce que je ferais.
C'est sûr que c'est chiant de se retrouver avec des choses comme ça sur une arme qu'on vient d'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:02

C'est un défaut présent sur toute une série d'armes produites en 2020-2021, qu'elles soient en Belgique, France et Etats-Unis. En résumé, le fraisage des rampes d'alimentation a foiré et plusieurs centaines d'armes furent vendues avant que le défaut ne soit réalisé par Colt.

En Belgique, les armes furent remballées à l'importateur, qui a pris en charge la réparation.

Ca ne met pas en cause la sécurité de l'arme mais, par contre, cela diminue la fiabilité globable de l'arme, avec des défauts d'alimentation devenant une réelle possibilité.
On sait réparer...mais ce n'est pas donné à tout le monde, et ce n'est pas forcément possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Empty
MessageSujet: Re: Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé   Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 527M, canon abimé?
» Colt CR6920
» Détente Colt CR6920
» Colt M4 CR6920 MPS B Culasse mobile
» canon ar15 10.5, 12,5, 14.5 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: