Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Import arme Pays-Bas (Bruxelles)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 22:24

Bonsoir,

Quand on fait une demande pour l'accord préalable 11/4, faut il déjà être en possession du modèle 4 ou bien il faut faire la demande du modèle 4 par après ?

Je suppose qu'il faut l'avoir avant et l'envoyer avec la demande de l'accord préalable mais je ne suis pas sur, si quelqu'un pourrait me confirmer.

Et donc ensuite la personne qui exporte son arme doit faire la demande d'exportation avec mon accord préalable, ensuite quand tout est bon je peux récupérer l'arme que je doit présenter au BEL puis faire remplir le volet B par la police, est-ce bien correct ?

Merci d'avance.
Al
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 22:31

Aucun accord ne sera délivré sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 22:32

Al Greco a écrit:
Bonsoir,

Quand on fait une demande pour l'accord préalable 11/4, faut il déjà être en possession du modèle 4 ou bien il faut faire la demande du modèle 4 par après ?

Je suppose qu'il faut l'avoir avant et l'envoyer avec la demande de l'accord préalable mais je ne suis pas sur, si quelqu'un pourrait me confirmer.

Et donc ensuite la personne qui exporte son arme doit faire la demande d'exportation avec mon accord préalable, ensuite quand tout est bon je peux récupérer l'arme que je doit présenter au BEL puis faire remplir le volet B par la police, est-ce bien correct ?

Merci d'avance.
Al


Oui il faut être en possession du m4 pour pouvoir faire la demande 11/4.
1er c'est présentation à la Police puis demande de rdv au BEL.
Revenir en haut Aller en bas
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 22:35

Ok, merci pour vos confirmations!
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:00

sauf exception  mon ex. j'achète une arme sur egun je demande au vendeur si il est prêt a attendre ma licence d’importation si oui le l’achète je demande mon formulaire a la région et avec ma facture du vendeur je me suis rendu au banc pour ma demande photocopie de ma lrs etc pour une arme sous mod.4 pour sur que sa marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 13:28

J'ai reçu une réponse du service qui octroie les licences d'armes à Bruxelles ;

Citation :
En principe, en intra-Benelux, il n’y a pas besoin de licence d’importation.

Toutefois, si l’armurier hollandais vous réclame une autorisation d’importation afin que lui puisse obtenir l’autorisation d’exporter l’arme vers la Belgique, nous pouvons vous délivrer une autorisation.

Dans ce cas précis, veuillez compléter le formulaire ci-joint et me le retourner accompagné de la copie de votre modèle 4.

Ce qui veux dire qu'il est même possible d'importer sans accord préalable en intra-benelux si le vendeur ne vous la réclame pas, du coup quel document faudra il présenter au vendeur, seulement le modèle 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 17:27

Al Greco a écrit:
J'ai reçu une réponse du service qui octroie les licences d'armes à Bruxelles ;

Citation :
En principe, en intra-Benelux, il n’y a pas besoin de licence d’importation.

Toutefois, si l’armurier hollandais vous réclame une autorisation d’importation afin que lui puisse obtenir l’autorisation d’exporter l’arme vers la Belgique, nous pouvons vous délivrer une autorisation.

Dans ce cas précis, veuillez compléter le formulaire ci-joint et me le retourner accompagné de la copie de votre modèle 4.

Ce qui veux dire qu'il est même possible d'importer sans accord préalable en intra-benelux si le vendeur ne vous la réclame pas, du coup quel document faudra il présenter au vendeur, seulement le modèle 4 ?

oui, comme dis si pas exiger parle vendeur...

lire ceci , qui est officiel ; https://gouverneur.provincedeliege.be/fr/node/7327

contacter Alain Mahiat . au service armes importation spw, l adresse email est sur le site.

pour le luxembourg , freylinger a marqué ceci , voir le lien.
https://armurerie.lu/content/7-conditions-pour-lacquisition-darmes

et effets ne demande pas de 11/4; ce qui n empeche que l armes devra passer au banc d epreuve pour enregistrement !
https://www.bancdepreuves.be/fr/tracabilite-enregistrement-dans-le-rca
il faudra présenter ce documents... fournit par le vendeur.
ou la licence d’importation et pour la zone Benelux, le consent des Pays-Bas ou l’autorisation du Grand Duché de Luxembourg,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Import arme Pays-Bas (Bruxelles)   Import arme Pays-Bas (Bruxelles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Import arme Pays-Bas (Bruxelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention import luxembourg/pays bas
» Import d'un arme d'Allemagne
» import de France arme cat c1b
» import d une lunette compact des usa...un holophobe??
» import arme venant de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: