Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 22:06

Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur la carabine Springfield Saint Victor en 9 mm ?

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Img_1413
Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Img_1415
Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 22:07

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Img_1417
Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Img_1416
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 11:52

J’ai lu ou écouté les avis des essayeurs qui sont disponibles sur le net. 
Rien de négatif mais sont-ils impartiaux ?

A priori personne sur le forum n’a donc essayé le Springfield Saint Victor en 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 17:39

C'est une intéressante démarche de retourner au standard Colt/Metalform pour les chargeurs.
Ils ont été conçus pour cette plateforme (Colt AR SMG series) exclusivement, gage de fiabilité.

Les interfaces chargeur Glock ont un charme certain mais montrent parfois leurs limites dans un AR au fonctionnement blowback beaucoup plus violent que les pistolets et ou les chargeurs sont maintenus un peu différemment (Usure du cran a long terme, parfois besoin de ressorts spécifiques...).

C'est de l'US, ils savent faire, c'est conçu pour faire du PCC à l’américaine, tirer beaucoup de manière fiable.
ça arrive avec une détente supérieure a du "milspec", habillé en B5, sureté ambi, visée ouverte d'origine... Pas de frais supplémentaire à prévoir ça laisse des sous pour un point rouge de qualité par exemple ou plus de munes. De quoi s'y mettre directement.
J’hésiterais pas si je n'etait pas deja servi.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 18:15

Bolthead a écrit:
C'est une intéressante démarche de retourner au standard Colt/Metalform pour les chargeurs.
Ils ont été conçus pour cette plateforme (Colt AR SMG series) exclusivement, gage de fiabilité.

Les interfaces chargeur Glock ont un charme certain mais montrent parfois leurs limites dans un AR au fonctionnement blowback beaucoup plus rapide que les pistolets et ou les chargeurs sont maintenus un peu différemment (Usure du cran a long terme, parfois besoin de ressorts spécifiques...).

C'est de l'US, ils savent faire, c'est conçu pour faire du PCC à l’américaine, tirer beaucoup de manière fiable.
J'hesiterais pas.
Merci JR pour cet avis éclairé. 
J’ai un AR9 avec un canon plus court. A 50 m le groupement s’élargit même en m’appliquant (à 25 m tout tient dans un cercle de 4cm de diamètre). 
Je cherche à pouvoir tirer à 50 m en 9 para. 
Le Springfield c’est un canon 16’’ qui d’après les essais semble plus adapté pour des distances plus longues. 

Pour le chargeur c’est effectivement un chargeur au standard Colt qui semble bien plus solide. 
C’est vrai au sujet des chargeurs Glock, je l’ai constaté sur le Schmeisser, l’usure fait que certains chargeur sont plus bas dans le puit  et lors du dernier tir le verrou repart vers l’avant alors qu’il devrait rester en position arrière. 
Par contre pas d’autre soucis de fonctionnement, aucun enrayage en +/- 2000 coups. 

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 18:21

Bolthead a écrit:
ça arrive avec une détente supérieure a du "milspec", habillé en B5, sureté ambi, visée ouverte d'origine... Pas de frais supplémentaire à prévoir ça laisse des sous pour un point rouge de qualité par exemple ou plus de munes. De quoi s'y mettre directement.
J’hésiterais pas si je n'etait pas deja servi.
Ce sont d’autres avantages du Saint Victor et pour un budget inférieur à cd qu’on peut trouver ailleurs.

Voici le PR envisagé. : Primary Arms GLx 2x Prism ACSS Gemini 9 mm Red. 
Il a le mérite d’être adapté au 9 para avec petit grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 19:22

Amha, le principal intérêt d'un 16", c'est d'être vendu sans tomber dans la catégorie short rifle aux USA.
Balistiquement, à moins d utiliser un chargement maison parfaitement adapté, la différence vs un 12" doit être marginale, au mieux.
( ce qui ne signifie pas que ça n'est pas une excellente carabine hein, ça je n'en sais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 19:52

Oui sans doute pour les USA. 

Néanmoins le post suivant donnait un tableau tendant à présenter la longueur de 17’’ comme « idéale » pour optimiser la V0. Quoique ce soit marginale. 
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27974-longueur-de-canon-vs-efficience-du-9x19-124gr

D’où ma question de départ sur l’éventuel retour d’un utilisateur et le groupement possible avec ce PCC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE   Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Springfield carbine 1873
» Votre avis sur Springfield 1911 A1
» revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!
» a que bonjour
» présentation Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: