Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!

Aller en bas 
+3
924fred
c50
ubert
7 participants
AuteurMessage
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 15:27

Je serais intéresser par ce genre d'arme ,mais je souhaiterais avant tout votre avis....!!! Quel que sois le calibre....

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 16:13

J'ai eu une UBERTI en 44-40 ; absolument inintéressant comme système.
Et en plus volontiers brûle-doigt à l'entrefer car même très expérimenté on s'y laisse encore bêtement prendre en carabine-revolver alors que l'on a tiré des milliers et des milliers de coups en revolver ordinaire : c'est très vite fait.

De plus le guidon de la mienne, pour imposant qu'il fut, n'était pas spécialement visible (certes très haut, mais s'affinant trop).
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 18:04

Je lorgne moi aussi sur type de carabines, peut-on les acheter avec une LTS armes longues canon rayés ou faut-il un modèle 4 ?

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:08

924fred a écrit:
Je lorgne moi aussi sur type de carabines, peut-on les acheter avec une LTS armes longues canon rayés ou faut-il un modèle 4 ?

C'est une bonne question qui mérite une bonne réponse...
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:32

bonjour.

j'en possède 2 , une 22lr marque texas carbine en modèle 3 et une armi jager en 357 magnum. sous modèle 4..

concernant la jager , qui est une arme longue a canon raye ,a répétition manuelle, j'avais poser la question au service des armes de LIÈGE , modèle 9 ou modèle 4.

réponse : modèle 4 , sans en être trop certain.

il faut porter des lunettes pour tirer avec ces armes , pour les petites projection dans le figure au départ du coup , surtout avec la 357 , mais c'est relativement amusant
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:46

stg57 a écrit:
bonjour.

j'en possède 2 , une 22lr marque texas carbine en modèle 3 et une armi jager en 357 magnum. sous modèle 4..

concernant la jager , qui est une arme longue a canon raye ,a répétition manuelle, j'avais poser la question au service des armes de LIÈGE , modèle 9 ou modèle 4.

réponse : modèle 4 , sans en être trop certain.

il faut porter des lunettes pour tirer avec ces armes , pour les petites projection dans le figure au départ du coup , surtout avec la 357 , mais c'est relativement amusant

C'est bien ce que je pense; on n'a jamais une réponse claire et précise. Revolver carbine est une arme longue à canon rayé, à répétition manuelle, donc on devrait pouvoir l'acquérir sous mod. 9. Donc, rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 21:11

Cette arme m'intéresserais en 44/40 ou en 357 magnum ++++ et la précision que dire?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 22:56

J'en ai une en 357 Magnum, Armi Jager, et acquise sous Mod9
Carabine à répétion manuelle, l'armurier m'a bien confirmé le Mod9.

J'ai eu, il fut un temps, une Riva Texas en .22, également vendue sous mod9.... et pas chez le même armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:55

Ces armes sont toutes potentiellement dangereuses, difficiles à épauler, leur visée est inadaptée au tir de précision.....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 15:13

Closdelif a écrit:
Ces armes sont toutes potentiellement dangereuses, difficiles à épauler, leur visée est inadaptée au tir de précision.....
Beaucoup d'armes sont inadaptées au tir de précision. Mais "potentiellement dangereuses", vous pouvez préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 15:44

Oui, la main faible ne devra pas se promener à l'avant de l'arme sous peine d'accident avec le jet de gaz sortant par l'entrefer!
La position de tir devient donc recroquevillée et pénible!( avec le bras replié et la main faible soutenant la main forte)
Avec un Cap & Ball , c'est encore plus dangereux à cause du risque de départs simultanés.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 16:49

Perso, avec la mienne, je passe ma main sous la carabine pour la prise de la longuesse.
Position normale et confortable et aucun danger.
C'est, en gros, la même prise que pour mes autres carabines, peu importe le modèle.

Par contre, elle est très précise à 25m, un peu normal à cette distance, et j'aimerais bien la tester, un jour, à 50m.
Maintenant, on sait tous que ce ne sont pas des armes de TMD ou TLD donc il faut être relativement indulgent avec ce type d'arme.
Par contre, c'est super fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 16:54

Je ne jouerais pas à cela....et pour des gros calibres de toutes façons, ça craint un max, à moins d'utiliser une protection en cuir épais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Empty
MessageSujet: Re: revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!   revolver carbine avis quelque sois le calibre...!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver carbine avis quelque sois le calibre...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Springfield SAINT VICTOR 9MM CARBINE
» calibre revolver
» munitions revolver calibre 38 s&w
» Avis calibre 300 AAC ( 300 Blackout )
» revolver Trenter calibre estimé 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: