Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Présentation d'un débutant Empty
MessageSujet: Présentation d'un débutant   Présentation d'un débutant Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 10:01

Bonjour,

Je suis Thomas, habitant dans la Province du Brabant Flamand, depuis quelques mois et originaire du namurois. J'ai 37 ans et suis bibliothécaire de formation. Je travaille depuis une dizaine d'années dans une bibliothèque universitaire. Je suis notamment passionné de pêche à la truite en rivière et également du brochet aux leurres. J'ai aussi un attrait pour les voitures de sport et j'ai conservé une passion pour les jeux vidéo (Génération 80'S). Je suis également musicien (batterie) et j'aime me rendre à des concerts/festivals plutôt orientés rock/métal.

Je me suis inscrit sur ce forum, car un membre de la famille souhaite me faire don de ses armes et je dois entamer les procédures pour pouvoir les récupérer car j'aimerais qu'elles restent dans la famille.

J'ai tiré quelques fois il y a une bonne quinzaine d'années, mais c'était sur invitation; dans le club dans lequel la personne était inscrite. Je vais consulter le forum pour être bien certain d'avoir compris la marche à suivre pour la procédure. La finalité sera donc de récupérer ces armes, les conserver et aussi de pratiquer le tir récréatif pour lequel je garde un certain attrait depuis l'adolescence.

Concernant les deux armes en question, il s'agit d'une part d'un pistolet Smith & Wesson modèle 41 en 22LR acheté à la fin des années 70. D'autre part, un revolver Colt Python 357 magnum pouvant aussi accepter du 38 spécial.

Je compte me documenter sur le forum pour me remettre à jour sur le tir récréatif et sur les procédures (et surtout l'ordre dans lequel réaliser celles-ci) pour obtenir une autorisation de détention et pouvoir pratiquer dans un stand.


PS : j'ai renseigné le CTW comme stand de tir, car c'est là que je suis allé tirer une ou deux fois il y a une quinzaine d'année et c'est probablement là que je m'inscrirai si je réussi les tests, que je valide la longue procédure et qu'ils m'acceptent.


Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant   Présentation d'un débutant Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 15:26

Présentation d'un débutant 3892045668 sur ATB

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Présentation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant   Présentation d'un débutant Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 19:03

Bienvenue parmi nous sur ce Forum ! Présentation d'un débutant 3892045668

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Présentation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant   Présentation d'un débutant Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:59

Salut Thomas et bienvenue sur le forum 😉

Superbe présentation 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Présentation d'un débutant 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Présentation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant   Présentation d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mm débutant
» Débutant
» futur débutant
» question de debutant
» Salut d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: