Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Démontage/Remontage ressort principal P08

Aller en bas 
AuteurMessage
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1018
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Démontage/Remontage ressort principal P08 Empty
MessageSujet: Démontage/Remontage ressort principal P08   Démontage/Remontage ressort principal P08 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 11:50

Le démontage/remontage d'un P08 ne sont pas difficile si on veut en faire un entretien courant.

Dernièrement j'ai voulu aller plus loin dans le démontage et après avoir presque tout démonté pour entretien.
Pour le démontage du ressort principal (dans la poignée) j'avais préféré faire l'impasse précédemment car j'avais quelques craintes sur la difficulté à le réinstaller.

J'ai donc démonté un P08 et cette fois le ressort récupérateur y est passé.
Le démontage c'est assez simple, il suffit d'introduire une chasse dans le trou de la tige guide du ressort, on comprime le ressort et il sort latéralement.

Le remontage c'est nettement moins facile (enfin pour moi). J'y ai passé quelques heures cherchant à ne pas abîmer ou griffer l'arme.
J'ai réussi à le remonter correctement mais j'ai chipoté.
I faut d'abord faire attention à ne rien casser, à ne pas se pincer un doigts et il ne faut pas 2 mais, ni 3 mais au moins 4 mains.

Un amateur de P08 ou autre aurait-il une astuce ou une méthode ou un outil pour effectuer ce remontage ?

N.B. : il n'est pas utile de démonter ce ressort sauf si on veut un nettoyage approfondi. Dans mon cas il s'agit d'un Ertfurt 1918 dont l'intérieur de la poignée devait être nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Démontage/Remontage ressort principal P08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage & Remontage
» Démontage/remontage CZ858
» démontage joint et piston ressort wiehrauch wh35 AC
» Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW
» 22 long madalist FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: