Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusil 308W FN Herstal Israelien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gouv
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/12/2023

Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:25

Bonjour à tous Fusil 308W FN Herstal Israelien 1f600 ,

pour mon premier poste,
voici une acquisition récente plus par opportunités ou j'ai eu un excellent prix vu potentiellement la rareté de la pièces,
j'aimerais avoir quelques retour de connaisseurs pour avoir tout type d'informations sur ce fusil.

C'est un fusil qui sort de la Fabrique National d'arme de guerre Herstal, il est chambré en 7,62 Nato et d’après mes recherches c'est un ancien fusil sniper Israélien son numéro d'identification est compris entre 200232 et 200731.

Son ancien propriétaire lui à fait poser un rail, pour avoir une optique ce qui se comprend car les "embases", optiques et autre matériels sur ce fusil sont rare et extrêmement chère !

Sur le stand, je le trouve mieux comparé à d'autre mauser que j'ai eu dans les mains notamment la détente ...

J'aimerais beaucoup trouvé un appuie joue authentique ou en fabriqué un en impression 3D (si jamais un pro de l'impression 3D passe par la  Fusil 308W FN Herstal Israelien 1f607 )
Un exemple en photo de l'appuie joue pour ceux qui ne connaissent pas (photos d'internet)

Fusil 308W FN Herstal Israelien Fn_her11

Fusil 308W FN Herstal Israelien Fn_her10





Merci de m'avoir lu pour mon premier poste !  Fusil 308W FN Herstal Israelien 1f37b

Mais je pense que vous attendais tous les photos de mon "Mauser" !

Bonne journée à vous !

Fusil 308W FN Herstal Israelien Img_2012

Fusil 308W FN Herstal Israelien Img_2011

Fusil 308W FN Herstal Israelien Img_2010

Gouv
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Re: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:39

Mauser 24-30 fnh recannone en 308 pour israel
Lot arrivé chez cornet sans optique ni montage
J'ai un moment envisagé l'achat mais ne parvenant pas à documenter le type d'optique et de montage j'y ai renoncé
Un pote a sauté le pas et est très satisfait de la precision mais idem montage maison et optique diverse

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gouv
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/12/2023

Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Re: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:46

Merci de cette réponse !

Donc c'est un fusil qui a eu une vie avant son recyclage pour Israël je pensais que c’était une production "spécial".

Oui la documentation est compliqué, mais sait on jamais, puis le fusil est en 308w qui pour moi me permet de pas avoir mille munitions différente pour mes fusils et le rechargement  Fusil 308W FN Herstal Israelien 1f607

Gouv
Revenir en haut Aller en bas
le filipin
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : frasnes lez anvaing
Date d'inscription : 19/06/2023

Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Re: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:52

c est une belle arme et quand elles ont une histoire, cela donne un cachet tout a fait spécial. si je peux me permettre, tu devrais lui trouver une optique plus vintage, elle n en sera que plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
gouv
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/12/2023

Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Re: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:57

Merci, je suis entièrement d'accord !

Je me laisse le temps pour trouver ce genre de chose car les optiques c'est un monde que je ne maitrise pas ...

La je l'utilise comme je l'ai reçu et elle me donne entière satisfaction.

Gouv
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Re: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:53

Peut-être avez-vous lu le fil dédié à cette arme sur ce forum ?    https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2359-fn-mauser-k-98-israel-sniper-308-win
Je suis allé voir sur le site de la NRA MUSEUMS mais ce qui concerne votre arme me paraît erroné par rapport à ce que j'ai lu ailleurs .
Ici, un fil intéressant à propos du pas des rayures de ce fusil FN ; je ne sais pas évaluer la pertinence de ce qui est écrit quant à la détermination du pas de rayures mais souvent  c'est un tour sur 12 pouces.
https://www.africahunting.com/threads/israeli-mauser-7-62-308-twist-rate-and-bullet-weight.22998/page-2
Revenir en haut Aller en bas
gouv
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/12/2023

Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Re: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 19:20

Bonjour,

Intéressant, c'est exactement pour ça que je poste ici pour avoir différents avis.

Maintenant que vous avez aiguisé ma curiosité, il faut me dire pourquoi je me trompes car impossible de naviguer sur le site de la NRA Muséum et je tire des munitions de 168 gr qui sont très bien stabilisé au vu des groupements et impact à 200 mètres ce qui suppose le pas de 1/12, je vais essayer des munitions plus lourde pour confirmer cette théorie.

Merci de m'avoir indiqué ça, j'ai hâte de savoir ce qui vous semble incohérent !

Excellente fête de fin d'année.
Gouv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil 308W FN Herstal Israelien Empty
MessageSujet: Re: Fusil 308W FN Herstal Israelien   Fusil 308W FN Herstal Israelien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil 308W FN Herstal Israelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe made in Herstal
» Fusil de précision 308W semi-auto longue distance
» quel uzi me conseillez vous?
» FAL ISRAELIEN
» FM Israélien DROR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: