Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 FN P-9,40,45

Aller en bas 
+17
Nicolas_Yad
Cicéron
All Right
futabarex
radikal
Jean-Luc
krack
AZONEONLY
David
ericblo
Webley
Hellcat
rfr
Marc
Camboui
John Doe
didier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:27

Bon !

Sans vouloir dire un à raison ou l'autre ....

Tout ce que je peut dire c'est que connaissant personnellement certaines personnes responsables des tests, qui sont francophones, et je n'ai jamais entendu de leurs part la moindre pression des communautés!

Donc pas de conflits communautaires!!!

Marc


Dernière édition par Marc le Dim 22 Juil 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:31

J'aurais pas du poser la question...
En fait je voulais simplement savoir quelle suite avait donnée à l'affaire, les médias ayant fort peu de suite dans les idées...
Le marché est-il passé ou est-il suspendu ?

Depuis, j'ai surpris une conversation chez un armurier à propos d'armes de poing FN. En gros les intervenants semblaient d'accord pour dire que depuis le GP, la FN n'a produit que des pistolets de m3rd3. FNP, P90, Five-seveN, tous dans le même sac du "jetable".
Moi, simple amateur novice même pas éclairé, j'ai pas osé l'ouvrir face aux militaires et policiers présents, plus l'armurier lui-même, tous concordants.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:32

...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:57

la fn n'a certainement fait aucune arme dite de merde. le p90 est une réelle inovation qui a séduit plus d'une unité de police ou armée. Le five seven utilisant la même mun est dans cette même lignée. Pour les fnp9 et fnp45 ben oui y a rien de neuf. Browning s'en était chargé en 1911.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:47

ericblo a écrit:
j’espère que le pey n'est pas musulman c'est un coup à nous poser une bombe Smile

Je peux te rassurer, le pey n'est pas musulman et sait de quoi il parle !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:12

bigdoudouille a écrit:
la fn n'a certainement fait aucune arme dite de merde. le p90 est une réelle inovation qui a séduit plus d'une unité de police ou armée. Le five seven utilisant la même mun est dans cette même lignée. Pour les fnp9 et fnp45 ben oui y a rien de neuf. Browning s'en était chargé en 1911.

La question n'est pas de savoir ce que telle ou telle société produit, la question est de juger les éléments fournis en réponse à ton appel d'offre.

J'ai eu l'occasion de particpier à l'attribution de marchés public d'état dans un autre domaine que celui des armes, tu juges sur ce qu'on te fournit, pas sur ce que la société fait d'habitude.
Si la machine fournie tombe en panne, c'est celle-là que tu juges, si tu demandes telle ou telle documentation et qu'elle manque tant pis pour la société, si tu spécifies que tes questions complémentaires devront recevoir réponse dans les 3 jours ouvrables et que la réponse arrive après 5, tant pis pour la société. Et comme tu sais à l'avance que la décision sera passée à la loupe par les concurrents écartés, je peux te garantir que tout est fait très sérieusement !
Une dernière réflexion : on se demande parfois si les personnes chargées de répondre aux appels d'offre savent lire un cahier des charges ou alors, il s'agit juste de participer histoire que la société ne soit pas accusée de manque d'intérêt par la suite. Encore une fois je ne parle pas du cas qui nous occupe ici.

Mais dans ce cas-ci, idem de mon côté aucun écho de pressions faites par qui que ce soit sur les gens qui ont testé les armes fournies.

Une question : des concurrents évincés ont-ils contesté officiellement l'attribution du marché à S&W dès sa publication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:31

Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mes propos. je répondais à Camboui qui disait qu'un armurier disait que depuis le gp la fn avait fait des armes de merde pour le citer.

Je ne suis pas d'accord sur ce point.

En aucun cas, j'ai donné mon avis sur les attributions de marché.



Dernière édition par bigdoudouille le Dim 22 Juil 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:42

Jean-Luc a écrit:
bigdoudouille a écrit:
la fn n'a certainement fait aucune arme dite de merde. le p90 est une réelle inovation qui a séduit plus d'une unité de police ou armée. Le five seven utilisant la même mun est dans cette même lignée. Pour les fnp9 et fnp45 ben oui y a rien de neuf. Browning s'en était chargé en 1911.

La question n'est pas de savoir ce que telle ou telle société produit, la question est de juger les éléments fournis en réponse à ton appel d'offre.

J'ai eu l'occasion de particpier à l'attribution de marchés public d'état dans un autre domaine que celui des armes, tu juges sur ce qu'on te fournit, pas sur ce que la société fait d'habitude.
Si la machine fournie tombe en panne, c'est celle-là que tu juges, si tu demandes telle ou telle documentation et qu'elle manque tant pis pour la société, si tu spécifies que tes questions complémentaires devront recevoir réponse dans les 3 jours ouvrables et que la réponse arrive après 5, tant pis pour la société. Et comme tu sais à l'avance que la décision sera passée à la loupe par les concurrents écartés, je peux te garantir que tout est fait très sérieusement !
Une dernière réflexion : on se demande parfois si les personnes chargées de répondre aux appels d'offre savent lire un cahier des charges ou alors, il s'agit juste de participer histoire que la société ne soit pas accusée de manque d'intérêt par la suite. Encore une fois je ne parle pas du cas qui nous occupe ici.

Mais dans ce cas-ci, idem de mon côté aucun écho de pressions faites par qui que ce soit sur les gens qui ont testé les armes fournies.

Une question : des concurrents évincés ont-ils contesté officiellement l'attribution du marché à S&W dès sa publication ?

La seule chose flagrante est que les cahiers de charge sont réalisés dans le seul bur d'acheter un matériel bien spécifique déterminé auparavant => une marque et un modèle bien précis. Tout le reste n'est que blablaterie et paperasse. C'est la triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:12

radikal a écrit:


La seule chose flagrante est que les cahiers de charge sont réalisés dans le seul bur d'acheter un matériel bien spécifique déterminé auparavant => une marque et un modèle bien précis. Tout le reste n'est que blablaterie et paperasse. C'est la triste vérité.

Ben voila, la question est là tu calibre un appel d'offre pour que seul 1 objet y réponde........

de plus sorry pour les pères la pudeur dans un pays qui possède une fabrique nationale, la question ne se pose même pas cette société doit emporter les marchés publique point barre..... vous n'allez pas me dire que le famas est le meilleur fusil du monde et son remplaçant pas plus au moins les américains lorsqu'ils qualifient une arme ou un avion pas made in usa ont ils le bon sens de le faire fabriquer chez eux...

Ici dans le cas du marché SW et dans quelques autres des gens ont crachés dans la soupe pour le plaisir de la rendre imbuvable, faut franchement être inféodé au pouvoir pour nier cette évidence.

Dans quelques années FNH aura disparus et il ne restera que sa filiale FNH USA encore un grand symbole qui disparait et nos bons cons de politicien débarrassé du fardeau des emplois déjà perdus pourront légiférer à qui est le plus pacifiste
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:27

ericblo a écrit:
radikal a écrit:


La seule chose flagrante est que les cahiers de charge sont réalisés dans le seul bur d'acheter un matériel bien spécifique déterminé auparavant => une marque et un modèle bien précis. Tout le reste n'est que blablaterie et paperasse. C'est la triste vérité.

Ben voila, la question est là tu calibre un appel d'offre pour que seul 1 objet y réponde........

de plus sorry pour les pères la pudeur dans un pays qui possède une fabrique nationale, la question ne se pose même pas cette société doit emporter les marchés publique point barre..... vous n'allez pas me dire que le famas est le meilleur fusil du monde et son remplaçant pas plus au moins les américains lorsqu'ils qualifient une arme ou un avion pas made in usa ont ils le bon sens de le faire fabriquer chez eux...

Ici dans le cas du marché SW et dans quelques autres des gens ont crachés dans la soupe pour le plaisir de la rendre imbuvable, faut franchement être inféodé au pouvoir pour nier cette évidence.

Dans quelques années FNH aura disparus et il ne restera que sa filiale FNH USA encore un grand symbole qui disparait et nos bons cons de politicien débarrassé du fardeau des emplois déjà perdus pourront légiférer à qui est le plus pacifiste

Pas mieux Eric, pas mieux. C'est bien la triste vérité. Dès qu'une entreprise innove dans ce pays, elle est revendue illico presto. Dernier exemple en date (hors société manufacturière d'armes) la cidrerie Stassen... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:51

Jean-Luc a écrit:
ericblo a écrit:
j’espère que le pey n'est pas musulman c'est un coup à nous poser une bombe Smile

Je peux te rassurer, le pey n'est pas musulman et sait de quoi il parle !

Salut Papyoda,

"No comment"… Dans l’ignorance des faits, il est plus commode d’éviter des réponses structurées avec des mots appropriés, et d’y substituer des propos déplacés…

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité politique belge publique (…. Et on ne peut les blâmer…LOL…), je me permets de porter à leur attention que le Département qui « consomme » le plus d’armes à feu dans le Royaume vient de lancer plusieurs appels d’offres publiques (BEL, CEE,...) pour le remplacement d’une série de systèmes d’armes dont

1. Les armes portatives/individuelles de petits calibres pour la neutralisation d’objectifs à longues distance,
2. Les armes portatives/individuelles de petits calibres pour les opérations en milieu aquatique,
3. Les armes portatives/individuelles de petits calibres « multi-purposes » pour le remplacement d’une partie du patrimoine des armes d’épaules actuellement en dotation,
4. Les armes portatives/individuelles de petits calibres du type « close protection ».

Plusieurs candidats seront vraisemblablement en lice pour tous les types d’armes et très probablement des firmes belges également (Fabricants et/ou Importateurs d'ailleurs...).

Etant qq peu aux « premières loges » pour observer ces offres, c’est avec beaucoup d’intérêt que j’attendrai les commentaires et arguments de certains des intervenants (les amateurs de « cachets » par exemple..) dans l’hypothèse où les éventuelles firmes belges en « compétition » ne seraient pas retenues à l'issue des propositions de la Commission d'Attribution et plus tard du Conseil des Ministres.

L'important, pour la sécurité des utilisateurs et quel que soit le pays d’origine de l’arme choisie, est que le meilleur gagne…!! A dans qq mois pour de nouvelles aventures !!

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:24

radikal a écrit:
ericblo a écrit:
radikal a écrit:


La seule chose flagrante est que les cahiers de charge sont réalisés dans le seul bur d'acheter un matériel bien spécifique déterminé auparavant => une marque et un modèle bien précis. Tout le reste n'est que blablaterie et paperasse. C'est la triste vérité.

Ben voila, la question est là tu calibre un appel d'offre pour que seul 1 objet y réponde........

de plus sorry pour les pères la pudeur dans un pays qui possède une fabrique nationale, la question ne se pose même pas cette société doit emporter les marchés publique point barre..... vous n'allez pas me dire que le famas est le meilleur fusil du monde et son remplaçant pas plus au moins les américains lorsqu'ils qualifient une arme ou un avion pas made in usa ont ils le bon sens de le faire fabriquer chez eux...

Ici dans le cas du marché SW et dans quelques autres des gens ont crachés dans la soupe pour le plaisir de la rendre imbuvable, faut franchement être inféodé au pouvoir pour nier cette évidence.

Dans quelques années FNH aura disparus et il ne restera que sa filiale FNH USA encore un grand symbole qui disparait et nos bons cons de politicien débarrassé du fardeau des emplois déjà perdus pourront légiférer à qui est le plus pacifiste

Pas mieux Eric, pas mieux. C'est bien la triste vérité. Dès qu'une entreprise innove dans ce pays, elle est revendue illico presto. Dernier exemple en date (hors société manufacturière d'armes) la cidrerie Stassen... Crying or Very sad


Désolé mais je vais essayer de rester calme !

Cela me rends MALADE ce genre de stupidité Twisted Evil
La FN est NOTRE fabrique nationale. Comment est-il possible d'acheter avec NOS DENIERS des armes de point pour le service policier auprès d'un autre fabricant que le NOTRE. Le cahier des charges m'sieu...!!! Le SW corresponds mieux, la documentation demandée n'as pas été complétement fournie et en 5 jours au lieu de 3...etc. Il suffirat d'aller dire cela aux travailleurs de la FN quand ils seront virés suite à la fermeture de leur usine. Car avec ce genre de mentalité c'est ce qui arrivera sans aucun doute. Vraiment petit pays, petite mentalité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:49

Vraiment petit pays, petite mentalité

"petit pays, petit esprit" Léopold II Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:57

Edit:

/Mode auto modération ON.

Rédiger un texte de manière "épidermique" ne fait jamais avancé un sujet.

Désolé.

Peter.






Dernière édition par hopla73 le Jeu 26 Juil 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:47

Etre belge, mouarf, on en reparle fin juin 2014 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:24


Ce n'est pas une question de "mentalité" ou de "linguistique"

Je parle francais, anglais et je me demerde en espagnol.... pour le neerlandais, je le comprend

Ici on parle attribution d'un marché publique nationale

C'est de faire œuvre de bon sens, on parle d'un pistolet pour la police belge...... Rolling Eyes si on fait une moyenne d'usage globale, une arme qui va tirer en moyenne 200 cartouches/an pendant 20 ans et ce à 90% en entrainement.....

on a un fabricant national d'arme, qui dispose d'un pistolet.... la messe devrait être dite

et ce qui me ....... c'est qu'il se trouve encore des porteurs d'eau pour nier ce genre d'évidence....

Mais oui, le cahier de charge pour cette arme ou pour une bagnole ou pour un gilet est rédigé de manière neutre.... Il n'y a aucune suspicion possible de traitement partisans de la chose au vu de ce qui c'est passé antérieurement.... Rolling Eyes

Et si la fn ne vend pas ces armes aux publics c'est tout simplement pour épargner aux consommateurs le risque d'avoir une merde entre les mains.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:30

Camboui a écrit:
Etre belge, mouarf, on en reparle fin juin 2014 Laughing

Ben non on n'en reparle pas...belge je suis, belge je resterais....les décisions et autres fantasmes politiques n'influent pas ce que je suis ..... des gens veulent dissoudre le pays, qu'ils y parviennent ou pas ne changera pas ce que je suis, même si on m'oblige à changer de passeport, ça ne changera toujours pas ce que je suis...

Cette idée débile qu'on peu changer les gens en changeant les noms est du même tonneau que ces cons qui pensent qu'un monde sans arme serait automatiquement un monde sans violence... bisounours magic spirit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:20

ericblo a écrit:
Et si la fn ne vend pas ces armes aux publics c'est tout simplement pour épargner aux consommateurs le risque d'avoir une merde entre les mains.
Simple et directe conclusion. Elle recoupe d'autres d'avis récoltés par ailleurs: fn=poubelle.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:45

Pour répondre à Hopla qui s'est auto censuré.
La remarque de Léo II (avec une pointe d'humour) n'était pas écrite pour provoquer une
polémique anti belge. Je dirais que pour avoir passé ma vie hors Belgique j'ai un regard
un peu différent sur notre petite société. Cela ne me fait pas oublier ce que les belges (hors
territoire) ont fait et ce dans tous les domaines. Je suis belge et le resterai, disons par habitude
mais sincèrement je me fiche éperdument de toutes les formes de nationalismes (ou patriotismes)
et que les couleurs d'un drapeau ne me font pas pleurer. En gros je suis un citoyen qui se fiche des pointillés
des frontières sur une carte établies en fonction des options politiques des différentes époques de l'histoire.
La Belgique est un pays "fabriqué" par nécessité même si le nom de Belgique existe depuis l'empire
Romain et ce bien avant le royaume Franc (qui faut-il le signaler aux français à mémoire courte est
né dans la région dite Belgique). De toutes les façons tous ceux qui revendiquent un "sang" local ne
devraient pas oublier que nous venons tous des plaines de Germanie (je ne remonte pas plus loin sinon
on se retrouvera dans le rift africain) Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:17

lama46 a écrit:
Pour répondre à Hopla qui s'est auto censuré.
La remarque de Léo II (avec une pointe d'humour) n'était pas écrite pour provoquer une
polémique anti belge.

Bonjour Lama,

Comme quoi rédiger un post dans "l'emportement" du moment n'apporte absolument rien à personne.

C'est en relisant l'ensemble peu après que je me suis auto-modéré (et pour cause).

Pour lire ta notion du "nationalisme" ou de toutes ses dérivées, je la partage grosso-modo, je n'accorde que peu d'importance à cette notion.

Pas assez aux yeux d'une majorité mais je l'assume (c'est un autre débat).

Mon post n'avait donc pas lieu d'être.

Bonne journée à toi.

Peter.








Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:56

Camboui a écrit:
ericblo a écrit:
Et si la fn ne vend pas ces armes aux publics c'est tout simplement pour épargner aux consommateurs le risque d'avoir une merde entre les mains.
Simple et directe conclusion. Elle recoupe d'autres d'avis récoltés par ailleurs: fn=poubelle.
Merci Very Happy

Mais oui....là
c'est quoi les armes qui ont tes faveurs ?

Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:57

Ce sont les règles européennes qui sont responsables dans ce cas.

Attention, la pieuvre européenne veille et impose à ses états vidés de leur sens premier d'en aider d'autres qui ne savent pas s'autogérer. Elle impose des règles de concurrence qui font grimper les prix MAIS au profit de qui ?

Aaaah ça palabre et ça chante haut les coeurs leur hymne national à l'euro de football mais ça vient pleurer car le pays est exsangue. A choisir, je préfère ne pas chanter la brabançonne mais encore avoir ma fierté.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:07

radikal a écrit:
Ce sont les règles européennes qui sont responsables dans ce cas.

Attention, la pieuvre européenne veille et impose à ses états vidés de leur sens premier d'en aider d'autres qui ne savent pas s'autogérer. Elle impose des règles de concurrence qui font grimper les prix MAIS au profit de qui ?

Aaaah ça palabre et ça chante haut les coeurs leur hymne national à l'euro de football mais ça vient pleurer car le pays est exsangue. A choisir, je préfère ne pas chanter la brabançonne mais encore avoir ma fierté.

Ne pas confondre l'être et le paraitre.....
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:43

C'est tout à ton honneur d'avoir su faire ton auto-critique !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:12

Camboui a écrit:
ericblo a écrit:
Et si la fn ne vend pas ces armes aux publics c'est tout simplement pour épargner aux consommateurs le risque d'avoir une merde entre les mains.
Simple et directe conclusion. Elle recoupe d'autres d'avis récoltés par ailleurs: fn=poubelle.
Merci Very Happy

Mais de quelle, poubelle parles-tu? Sur quoi te bases-tu?

La FN ne vend pas au public car elle aurait trop peur qu'une de ses armes, dixit drame de Liège, ne serve à une tuerie. Elle ne veut pas son nom sur des drames entre civils.

par contre des drames engendrés par des dictateurs ca cela fait vendre ...

Mais la qualité FN reste. Heureusement d'ailleurs

par contre qu'elle ne veuille pas vendre pour éviter toute critique d'utilisateurs publics, soit, mais je ne pense pas qu'elle ait à rougir de son catalogue

Ericblo, tout comme moi, dépenserait d'ailleurs beaucoup d'argent s'il pouvait avoir le contenu du catalogue.

Retournement de veste? Hypocrisie déguisée? Ou ironie incomprise?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN P-9,40,45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN P-9,40,45
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: