Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Traces de plastique cal 12

Aller en bas 
+5
StephB
Beber75
Pibro
c50
mecapower
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Traces de plastique cal 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de plastique cal 12   Traces de plastique cal 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:00

c50 a écrit:
renlie a écrit:
J'ai eu un souci de dépôts de plomb pour le coup, dans mon Fabarm STF12. Je l'ai acheté d'occasion, peu tiré mais bien encrassé. Manifestement les slugs Fiocchi encrassent autant que les SB.
Un coup de brosser à honer avec l'huile qui va bien, finition à la paille de fer, il est ressorti comme neuf.

Voilà son intervention ; sans mes lunettes j'ai peut-être mal écrit son pseudo.

Je profite de ce fil pour indiquer que les fusils lisses sont très très sensibles aux différentes munitions à balle.
J'ai eu l'occasion d'être là lors d'un test de précision de balles en armes à canon lisse.
Je ne vais pas écrire "à chaque fusil sa marque de cartouche à balle" mais mais mais... c'est quand même un peu l'esprit.
Plusieurs fusils monocanon équipés de lunettes, fixation sur chevalet de facilement cent kilos et là les "préférences" se sont révélées.
Jusqu'à maximum trente mètres c'était grosso modo kif kif, par contre à 50 mètres c'était vraiment flagrant.
Closdelift a, si je me souviens correctement, identifié une munition bien mariée à son arme.
J'ai l'impression que dans son cas il s'agissait de balles-flêches (Sauvestre ??? / sais plus!) qui portaient très bien, peut-être jusqu'à une centaine de mètres (c'est vieux dans ma mémoire).
Marc, si tu nous lit Very Happy Very Happy Very Happy


« j’ai l'impression que dans son cas il s'agissait de balles-flêches (Sauvestre ??? / sais plus!) qui portaient très bien, peut-être jusqu'à une centaine de mètres (c'est vieux dans ma mémoire). »

Problème de ce type de munitions particulièrement performantes, leur prix:

https://www.roumaillac.com/achat-vente-balles-fusil-munitions-calibre-12-sauvestre-pas-cher/6109-balles-fleche-sauvestre-bsf-calibre-12-76-magnum.html

Si on compare avec du slug « basique », c’est flagrant ! On aura tendance à réserver la sauvestre à la chasse, choix fréquent en France où l’express est plus rare que chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Traces de plastique cal 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de plastique cal 12   Traces de plastique cal 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 10:35

Premiére fois ou j'ai tenu un fusil de ma vie, (j'avais juste une carabine a plomb a l'époque...), un 12 en 12/76.... avec une sauvestre en 76 chambré....a 16ans, j'ai mal épaulé.....ma clavicule et ma joue s'en sont souvenus quelques jours.... Mad tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de plastique cal 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marre du plastique....
» Traces percuteur
» Renover crosse plastique stg58
» Traces culasse HK SFP9
» Traces dans barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: