Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ruger AR-556 longueur canon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Ruger AR-556 longueur canon Empty
MessageSujet: Ruger AR-556 longueur canon   Ruger AR-556 longueur canon Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:42

Bonjour,

Je compte acheter un AR-15 et je pense que mon choix va se porter sur le Ruger AR-556, il y a par-contre différents modèles avec des longueurs de canons différentes, je souhaiterais pouvoir utiliser cette arme pour dur tir à 100m mais aussi pouvoir de temps en temps 'taquiner' le 400m...

Y aurait-il une 'grosse' différence de précision entre une canon de 16" et un canon de 18" à 100 comme à 400m ? le Ruger AR-556 MPR a un canon de 18" et une détente 2 étapes mais esthétiquement je le trouve moins bien proportionné que le 16" Crying or Very sad

Autre question, le fait d'avoir le canon flottant est-il plus par rapport à un canon pris dans un garde-main 'standard' ?

Merci d'avance pour vos réponses

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ruger AR-556 longueur canon Empty
MessageSujet: Re: Ruger AR-556 longueur canon   Ruger AR-556 longueur canon Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:56

Les 2 pouces en plus donnent un solide 15 mètres/seconde de plus.

Un garde-main flottant diminue le dispersion de l'arme de 30 à 60%, selon la qualité de l'assemblage du canon et du garde-main "standard".
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ruger AR-556 longueur canon Empty
MessageSujet: Re: Ruger AR-556 longueur canon   Ruger AR-556 longueur canon Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:57

La détente 2-stage Ruger est mieux que la standard, mais pas des masses. On est pas du tout dans le même monde qu'avec une détente Geissele G2S.
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Ruger AR-556 longueur canon Empty
MessageSujet: Re: Ruger AR-556 longueur canon   Ruger AR-556 longueur canon Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:59

gab a écrit:
Les 2 pouces en plus donnent un solide 15 mètres/seconde de plus.

Un garde-main flottant diminue le dispersion de l'arme de 30 à 60%, selon la qualité de l'assemblage du canon et du garde-main "standard".

Merci Gab pour ces réponses,

Que dois-je en conclure pour les 15 m/s de plus ? gain de précision ? cela vaut-il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ruger AR-556 longueur canon Empty
MessageSujet: Re: Ruger AR-556 longueur canon   Ruger AR-556 longueur canon Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:03

Forcément, 15m/s diminuera la durée de vol du projectile, et le délai pendant lequel les éléments extérieurs pourront influence le vol du projectile. Toute choses égales par ailleurs, le 18" devrait donner une dispersion moindre que le 16". A 400m, avoir 15mps de plus restera un avantage indéniable.

Le 18" Ruger utilise un système d'emprunt de gaz mid-length, qui est plus agréable au tir que le système Carbine employé sur bon nombre de 16". Cela augmente également la durée de vie de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger AR-556 longueur canon Empty
MessageSujet: Re: Ruger AR-556 longueur canon   Ruger AR-556 longueur canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger AR-556 longueur canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur d'un canon ?
» Longueur canon
» longueur du canon trap
» AR-15 - Du choix de la longueur du canon.
» Longueur de canon pour 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: