Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prix normal ou non ?

Aller en bas 
+9
StephB
Cédric
Colt
Wipi
futabarex
MisterTique
jacpaco
Kesale
Beckers
13 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:01

Je viens de voir sur le forum, un FAL anglais vendu 1700 euros ... sans même la lunette.

Il y a 7 ans je pouvais en avoir un complet avec lunette pour 700 euros

Actuellement 700 euros lunette (j'en ai vu a ce prix) plus 1700 soit 2400 pour cette arme ...  

Suis je le seul a trouver cela excessif ?


Dernière édition par Beckers le Ven 23 Fév - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:23

J'ai acheté mon fal, une enfield en parfait état 1000 euros il y a 2-3 mois.

C'était déjà pas donné selon moi (mais j'en voulais vraiment un Very Happy ) donc oui 1700 ça me semble élevé
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:52

Beckers a écrit:
Je viens de voir sur le forum, un FAL anglais vendu 1700 euros ... sans même la lunette. Il y a 7 ans je pouvais en avoir un complet pour 700 euros
soit (actuellement) 700 euros lunette et 1700 ... 2400 pour cette arme ...   cela devient ridicule.

Bref ou allons nous ?

C'est un très bon prix, car ce FAL a appartenu au petit fils de Winston Churchill !
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:09

jacpaco a écrit:
Beckers a écrit:
Je viens de voir sur le forum, un FAL anglais vendu 1700 euros ... sans même la lunette. Il y a 7 ans je pouvais en avoir un complet pour 700 euros
soit (actuellement) 700 euros lunette et 1700 ... 2400 pour cette arme ...   cela devient ridicule.

Bref ou allons nous ?

C'est un très bon prix, car ce FAL a appartenu au petit fils de Winston Churchill !

Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:34

jacpaco a écrit:
Beckers a écrit:
Je viens de voir sur le forum, un FAL anglais vendu 1700 euros ... sans même la lunette. Il y a 7 ans je pouvais en avoir un complet pour 700 euros
soit (actuellement) 700 euros lunette et 1700 ... 2400 pour cette arme ...   cela devient ridicule.

Bref ou allons nous ?

C'est un très bon prix, car ce FAL a appartenu au petit fils de Winston Churchill !

J'ajouterais qu'il tire du .338 LM!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:39

C'est évidemment excessif mais les prix s'envolent sans aucun doute.
Regardez le prix d'une 1928 qui coutait 750 euros il y a dix ans et qui aujourd'hui partent à 1500 - 2000 euros suivant l'état.
C'est clairement très haut, trop haut mais c'est ainsi.
Et puis in finé...le vendeur propose, l'acheteur dispose !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:54

futabarex a écrit:
C'est évidemment excessif mais les prix s'envolent sans aucun doute.
Regardez le prix d'une 1928 qui coutait 750 euros il y a dix ans et qui aujourd'hui partent à 1500 - 2000 euros suivant l'état.
C'est clairement très haut, trop haut mais c'est ainsi.
Et puis in finé...le vendeur propose, l'acheteur dispose !

En effet, mais on en arrive à avoir une masse d'amateurs, mais qui ne seront plus acheteurs faute de moyens.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:29

1700 € si c’était avec la lunette pourquoi pas si l’exemplaire est « historique ». 
Encore faut-il en apporter une preuve. 

J’ai acheté un Lightgow avec sa lunette Trilux, état neuf pour 1500 € (2 petites griffes sur les parties en plastique). 
Qui plus est chez un armurier qui doit gagner sa vie. 
Il faut se rendre à l’évidence que les prix continuent à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:51

Wipi a écrit:
1700 € si c’était avec la lunette pourquoi pas si l’exemplaire est « historique ». 
Encore faut-il en apporter une preuve. 

J’ai acheté un Lightgow avec sa lunette Trilux, état neuf pour 1500 € (2 petites griffes sur les parties en plastique). 
Qui plus est chez un armurier qui doit gagner sa vie. 
Il faut se rendre à l’évidence que les prix continuent à grimper.

Je suis surtout "tireur en loge", un mal aimé mais je m'en fout, et occasionnellement récréatif où j'y trouve aussi mon plaisir.
Depuis près de 50 ans, j'aime la compétition, dépasser les limites et surtout me dépasser, mais depuis quelques années, je dois me battre aussi contre l'âge et ses nuisances.
Si l'on considère que le prix du dernier pistolet de Match sorti, le Walter GSP500 est au prix de 2400€ minimum, comment encore encourager les amateurs d'y aller alors qu'il n'a aucune référence?
Ces armes n'ont aucune histoire et ne sont que de vagues promesses d'arriver à un sommet illusoire...

Quant à son prix en occasion, inutile d'en parler. Une occasion d'arme moderne en parfait état, ne vaut maximum que 50% de son prix neuf!! affraid Twisted Evil
Sauf en armurerie, où l'armurier doit encore avoir de quoi manger sa tartine lol!  Argument de vente: (oui, mais il y a le manuel et la valise fournie avec l'arme!! ) lol! lol!

Alors que toute arme ancienne en vaut pratiquement le double!  
Ex: un Colt Python dans les bonnes années '70 coutait 16000frb , alors qu'il est vendu de nos jours en occasion autour des 1000€ (40000frb)
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2023

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:00

On en parle des M1911A1 Ithaca, Colt, Remington, ... vendues à 2200€ ?

1911 S70 Gold Cup 1500€ en très bon état. Ça fait cher pour un pistolet ( iconique tout de même )
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:28

Colt a écrit:
On en parle des M1911A1 Ithaca, Colt, Remington, ... vendues à 2200€ ?

1911 S70 Gold Cup 1500€ en très bon état. Ça fait cher pour un pistolet ( iconique tout de même )

Des pigeons il en naît tous les jours…
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:15

Colt a écrit:
On en parle des M1911A1 Ithaca, Colt, Remington, ... vendues à 2200€ ?

1911 S70 Gold Cup 1500€ en très bon état. Ça fait cher pour un pistolet ( iconique tout de même )

C'est un peu la loi de l'offre et de la demande. Une arme devenue iconique, voire légendaire. C'est le cas avec beaucoup d'armes de la seconde guerre. Le 1911 n'est pas une exception, le M1 carbine a pris du tarif, comme le garand qui a doublé de prix en 10 ans. Le K98 se trouvait à 350-400€ en 2015.
Tant qu'il y aura des acheteurs les prix continueront d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:34

Une offre qui diminue, une demande qui ne fait augmenter, la bonne recette pour une augmentation rapide des prix.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:52

Nicolas_Yad a écrit:
Une offre qui diminue, une demande qui ne fait augmenter, la bonne recette pour une augmentation rapide des prix.

Bien sur, et j'étais dedans il y a fort peu de temps avec l'achat de mon M1, j'estime l'avoir eu à bon prix compte tenu de son état mais je l'ai quand même payé une somme.
Donc j'imagine que pour un fal on tombe un peu dans la même dynamique. Ils ont l'air de revenir à la mode ces dernières années aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:24

Cédric a écrit:
Colt a écrit:
On en parle des M1911A1 Ithaca, Colt, Remington, ... vendues à 2200€ ?

1911 S70 Gold Cup 1500€ en très bon état. Ça fait cher pour un pistolet ( iconique tout de même )

Des pigeons il en naît tous les jours…

On ne débarque pas tous dans le monde du tir en même temps.

Que faire alors quand on veut obtenir une arme mythique en 2024? On allonge, où on prend une misérable copie made in China.

Chacun ses choix.

Pour en revenir au L1A1, il se trouve en masse entre 1100 et 1200€ chez nos armuriers préférés, avant négociation. Arms international (à Sint Niklaas) en a encore plusieurs centaines en stock
Mais ils n'ont pas appartenu au petit fils de Winston Churchill...
Revenir en haut Aller en bas
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:12

Nicolas_Yad a écrit:
Une offre qui diminue, une demande qui ne fait augmenter, la bonne recette pour une augmentation rapide des prix.

Je discutais avec plusieurs personnes au club et la réflexion était de dire que c'est ma génération et celle d'avant moi voir une après la mienne qui est fan de se style d'arme mais les jeunes préfère les armes plus moderne donc l'offre est pour l'instant moins haute que la demande mais dans dix vingt ans quand sera t'il ??? je pense que il va se retrouver sur le marcher des tonnes d'armes de guerre a des prix asser minime tant mieux pour mon fils dirais je car lui est passionner par les vieilles afro
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:36

Biname007 a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Une offre qui diminue, une demande qui ne fait augmenter, la bonne recette pour une augmentation rapide des prix.

Je discutais avec plusieurs personnes au club et la réflexion était de dire que c'est ma génération et celle d'avant moi voir une après la mienne qui est fan de se style d'arme mais les jeunes préfère les armes plus moderne donc l'offre est pour l'instant moins haute que la demande mais dans dix vingt ans quand sera t'il ??? je pense que il va se retrouver sur le marcher des tonnes d'armes de guerre a des prix asser minime tant mieux pour mon fils dirais je car lui est passionner par les vieilles afro

Non pour une simple raison....à présent l'importation d'armes dite de guerre est strictement limitées....

donc à terme les seuls "nouvelles" armes seront des armes "officiellement" sportive/civilisée....

Le marché des armes de "collection" est à présent un marché fermé et relativement captif.
J'ai eus confirmation récemment qu'un importateur ayant importé des armes de guerre refusait à présent d'assurer le SAV pour les consommables.

Après savoir comment vont évoluer les prix.....soit le marché captif induit une réaction comme avec le ban américain de 1982 et la uzi FA transférable arrive à 15000$ , soit l’intérêt s'éteint et la uzi ne vaudra pas plus que son poids en métal.
Actuellement certains jouent la spéculation et certaines armes ont des prix qui dérapent clairement ceux qui possède s'en réjouissent et ceux qui désirent le déplore.

Il y a un paramètre de perturbation en plus chez nous, la législation et son évolution.....si aux USA le possesseurs d'une Thompson 1928A1 peut dormir sur ces deux oreilles en ce disant qu'en cas de coup dur sa pétoire à 28000$ il pourra toujours la brader pour 20000...moi pauvre collectionneur Belge avec la même arme non seulement je peu espérer en tirer péniblement 2500€ (pour l'arme nue) mais encore à condition que la loi ne finissent pas par interdire de nouveaux acquéreurs en capacité d'acheter auquel cas ce sera en perte totale....

Il y a deux marchés distinct...les "vraies" armes de collections (celle ayant un intérêt indéniable) et celles qui in fine pourrait être des armes de tir avec un attrait historique (essentiellement selon la mode cinématographique).... je me souviens de la mode du Beretta 92 f ou du 93r par exemple lol!

Je me considère comme un "vrais" collectionneur...je n'ai jamais acheté pour spéculer, j'ai acheté ce qui me faisait de l’œil pour mon plaisir...la spéculation de ces dernières années à mis hors de ma portée quelques pièces qui me font de l’œil et les restrictions du BE sur les importations de matériels intéressant ont achevés mon envie de nouvelles acquisitions trop "pointues".... bref les manœuvres anti arme ont finis par affecter mon gout pour la chose à présent je profite de ce que j'ai et parfois je vend car à 60 ans le compteur final est enclenché et que je préfère savoir ou mes bébés vont partir que de savoir que ce sera la casse à mon décès
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:47

je comprend tout a fait votre point de vue

pour ma part tres jeune tireur pas mon age hein :lol j'aimerais acquerir quelques armes que j'aime du style k98 M1 etc mais je ne me focalise pas non plus j'ai deja un k11 qui est superbe a mes yeux
je n'achete pas pour revendre mais pour profiter aussi quand j'ai vu le k11 j'ai estimer qu'il valais les sous que j'ai mis dedans ca ne tenais que a moi
je continuerais a acheter des armes qui me plaisent sans tenir compte du potentiel perte ou plus value .....;
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:37

Comme le dis bien Eric l'importation d'armes de guerres est devenues quasi impossible.
Les limitations étatiques avec l'octroi d'agrément interdisant les armes en Full, le banc d'épreuve toujours égal à lui même et roi de la connerie mais aussi...les importateurs. Oui les importateurs... Embarassed
Ces gens, au nom du politiquement correct, qui décident de ce qu'ils veulent vendre ou pas.
A l'exemple de l'importateur CZ qui refuse de commander des pièces détachées pour mon Evo en full.
Mon arme a été achetée légalement et donc détenue légalement en mod 3 mais un pey, importateur CZ du haut de son pied de sa chaise,  a décidé qu'il ne me vendrait pas des pièces pour celle-ci alors que je suis totalement en droit de les acheter et lui de me les vendre puisque collectionneur agréé !

Une autre expérience similaire : Bonjour je suis collectionneur agréé avec thème Had hoc et je veux acheter un Kriss vector en 45 acp version Full.
Réponse : Oui nous sommes l'importateur exclusif de Kriss mais nous ne voulons pas vendre de version Full à un civil même si celui-ci est agréé. Bye bye...et va te faire cuire un oeuf !

Au final, le nombre d'amateurs pouvant acquérir ces armes de guerre ne peut que se réduire avec le temps ce qui est clairement le but recherché par le pouvoir et de facto leurs armes prendront de la valeur même si en effet le risque est grand d'une perte totale liée à l'évolution d'une législation qui ne nous veux aucuns bien.

C'est un risque à prendre ou pas en fonction de chacun.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:59

Et c’est un risque qui peut coûter cher quand on a du matos à la maison…les français et leurs car A en savent qq chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix normal ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix normal ou non ?    Prix normal ou non ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix normal ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce normal?
» quel est la différence entre un hammerli sport et normal
» CZ TS 2 BASIC = service minimum
» prix d'une .308
» Sig Sauer x-five x-six

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: