Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Produit rénovation crosse en bois....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 21:24

Bien le bonjour à tous ,
Il y a bien longtemps à mais debut, pour restaurer une crosse en bois j'utilisais de la lessive Saint Marc ou de la Solarine et de la laine d'acier....
Un jour un tireur m'a donné une recette terrible !!! Le produit j'ai été le chercher chez le pharmacien , et je rajoutait juste un tout petit peu d'ammoniaque dans un recipiant en métal.
Après 2 ou 3 minutes ça avait tendence à bouillir et à fumer très légèrement ....
A l'application il suffisait de l'appliquer avec un pinceau sur la crosse en bois et le bois éclaircissait presque directement , sans rien faire d'autre !! Il fallait des précautions avec cette formule , faire ça dehors , des gants et des lunettes !
Mais....!!!! D'où mon message...ça fait des mois que je n'arrive plus à trouver le nom du fameux produit acheter chez le pharmacien.. Rolling Eyes ....Very Happy lol!
C'était il y a au moins minimum 20 ans, j'ai des circonstances  atténuantes.... Very Happy
Si quelqu'un permit vous à une idée du fameux produit ????
Merci bien...


Dernière édition par GUNSAP le Dim 25 Fév 2024 - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:16

Merci pour la réponse, mais c'est le fameux produit que j'essaie de retrouver.
Après l'avoir utilisé je n'ai jamais trouvé mieux et plus facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 9:53

Ce ne serait pas de l'eau oxygénée ? Elle a un pouvoir décolorant.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:31

Bonjour,

Dans mes documentations sur la rénovation des crosses, je trouve une recette pour le blanchiment d'un bois déjà décapé.

De l'eau oxygénée additionnée d'ammoniaque (50/50) pour la majorité des bois. Bien rincer ensuite.
Pour les bois résineux, la javel est également recommandée.

Je n'ai pas encore testé, mais j'ai une crosse complète de SAFN 49 qui m'attend.

Bonne journée.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:08

Bonjour et merci JRC1630 et Beber75 ,
Et bien je pense que c'est bien cela , maintenant si je me souviens bien le produit était ( et est ) utilisé pour les coiffeurs ( coloration des cheveux ) ...
Effectivement un ajut d'ammoniaque mais en petite dose et ça donnait un super résultat !
Je me souviens sur une crosse que je n'avais rien touché au préalable , rien que le fait de mettre la mixture dessus le bois s'éclairssissait directement !!!
Je vais donc aller chez le pharmacien et passer commande !
Un grand merci pour vos réponse !! Wink
... Produit rénovation crosse en bois.... 248061295
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:24

Content d'avoir pu rafraîchir ta mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 9:39

Tu peu utiliser de la soude caustique en lieu et place de l'ammoniaque...l'odeur sera moins forte Wink

Mais fait attention, soude et eau oxygénée, ce n'est pas anodin comme mélange. Utilise des gants et des lunettes de protection. Par contre c'est vachement efficace, c'est un mélange que j'utilise pour tout même pour déboucher les canalisations...
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 16:09

J'en profite pour continuer mon poste ...
Pour une crosse de Erma22lr , il y avait des griffes dans la crosse , après ponsage j'ai essayé plusieurs produits mais rien a faire négatif ! Brou de noix , linitop , etc
Ou alors je n'aurai pas le choix de refaire toute la crosse en entier .... scratch
A moins que ....... , si quelqu'un à une idée ? Si il a déjà fait une petite restauration sur une crosse d'Erma ?
Merci bien...

Produit rénovation crosse en bois.... Erma_10
Produit rénovation crosse en bois.... Erma10
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Nouveau



Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:01

On dirait bien que le bois a été teinté avant d'être vernis , ce sera très difficile à réparer .
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:12

Je le pense également , ce n'est pas gagné... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit rénovation crosse en bois.... Empty
MessageSujet: Re: Produit rénovation crosse en bois....   Produit rénovation crosse en bois.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit rénovation crosse en bois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une crosse en bois..(Vidéo SVS)
» Restauration/rénovation des bois
» Rénovation bois d'arme par procédé poncé/huilé
» rénovation crosse
» crosse bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: