Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel magnifier avec un Falke LE Gen II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Empty
MessageSujet: Quel magnifier avec un Falke LE Gen II   Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 23:03

Bonjour / bonsoir,

Suite à bref essai de tir et un peu de lecture, j'ai acheté un viseur holographique Falke LE Gen II pour le monter sur mon Colt M4 Trooper.

Pour tirer à environ 50 mètres, est-ce utile de le coupler avec un magnifier? Et dans la même gamme de prix : 350-400 €, quel modèle me conseilleriez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Empty
MessageSujet: Re: Quel magnifier avec un Falke LE Gen II   Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:43

Personnellement à 50m je ne vois pas tellement l'intérêt d'un Magnifier. J'en ai un sur mon AR15 que je ne monte que pour le tir à 100m et plus, et j'estime déja que c'est par confort plus que par nécessité.

Pour le modèle, le mieux serait de voir si il y a un Magnifier prévu pour ton optique, la tu es certain qu'il sera 100% compatible. Sinon tu pourras trouver un peu tous les budgets, mais il ne sera peut être pas aligné parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Empty
MessageSujet: Re: Quel magnifier avec un Falke LE Gen II   Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:25

Bonjour StephB, merci pour ta réponse.

Je suis d'accord un magnifier n'est pas indispensable. J'avais effectivement des craintes vis-à-vis de l'alignement des deux accessoires et la hauteur.
J'espérais que ce type d'équipement avait des cotes normalisées pour s'aligner correctement sur un rail picatinny.

C'est pour ça que j'envisageais un modèle de la même marque : Falke - B5X Magnifier. Il est en vente sur le même site : https://www.gunsandgear.be/en/product/falke-b5x-magnifier/
Mais il est sold out sur le site. On peut le trouver ailleurs évidemment, et peut-être moins cher.

Sinon je pensais aussi à un Vortex mais le problème de la hauteur me fait hésiter, c'est pour ça que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Empty
MessageSujet: Re: Quel magnifier avec un Falke LE Gen II   Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 23:25

j'ai acheté une petite marque pour mon Magnifier, un Vector Optics qui m'a couté moins de 100€. Il fait le boulot mais mon point rouge n'est pas au centre malgré le reglage au maximum.
Vortex est très bon, le seul risque c'est que l'alignement ne soit pas parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Empty
MessageSujet: Re: Quel magnifier avec un Falke LE Gen II   Quel magnifier avec un Falke LE Gen II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel magnifier avec un Falke LE Gen II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Meopta M rad ou Falke LE.
» adieu mon buschnel trs 25
» Red dot
» Red dot Falke L.E. QL Gen2
» avis sur les lunette falke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: