Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Licence d’importation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Licence d’importation.  Empty
MessageSujet: Licence d’importation.    Licence d’importation.  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:07

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une détente pour une de mes armes et d’autres accessoires pour rail picatinny pour gonfler un peu la facture pour avoir les frais de port gratuit.

Je pense que pour le moment je n’ai pas besoin de licence, mais ne devrais je pas demander une licence malgré tout ??

Je compte peut-être prendre un chargeur supplémentaire mais ce n’est pas certain.

Je devrais me diriger vers un armurier mais pour le moment ils ne savent pas avoir la détente et je dois donc me diriger vers la France.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Licence d’importation.  Empty
MessageSujet: Re: Licence d’importation.    Licence d’importation.  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:59

Si j'ai bien compris, de différentes sources : TOUTE pièce d'arme que l'on désire importer en Belgique - même celle que l'on achète lors d'un passage à l'étranger - doit nécessairement faire l'objet d'une demande détaillée au service SPF concerné. Donc en théorie, si vous achetez une crosse en caoutchouc dans un magasin au Luxembourg et vous vous faites contrôler sur la route du retour, vous serez théoriquement en infraction si les autorités savent prouver l’origine d’achat. Ce qui n’est pas difficile en cas d’envoi par poste ou courrier.

Maintenant, tout le monde gère ça à sa façon, à chacun d’assumer. Je ne sais pas d’où vient la légende urbaine qui ne dit qu’il n’y a que les pièces d’armes soumises à une autorisation de détention qui nécessitent une licence d’importation. Ce qui est vrai est que uniquement les pièces soumises à autorisation de détention doivent être soumises « à l’épreuve » du banc de Liège après import et pas celles qui ne sont pas sur autorisation de détention. Mais ça ne les dispense pas de licence d'importation.

D’autres me corrigeront si je me trompe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Licence d’importation.  Empty
MessageSujet: Re: Licence d’importation.    Licence d’importation.  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 20:20

Exception pour importation Benelux.

Licence d’importation.  Img_1620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence d’importation.  Empty
MessageSujet: Re: Licence d’importation.    Licence d’importation.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence d’importation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation
» Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?
» Importation US
» Importation de France
» Importation darmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: