Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Histoire technique et tactique du projectile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 477
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Histoire technique et tactique du projectile Empty
MessageSujet: Histoire technique et tactique du projectile   Histoire technique et tactique du projectile Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:39

Fouillant dans ma bibli, j'ai redécouvert ce livre qui m'avait tellement apporté et ... je le relis actuellement.
Un seul défaut, et de taille, il est onéreux : 36 euros.
MAIS, indéniablement, on en a pour son argent : la densité informationnelle est impressionnante. .
J'ai réfléchi à ce que je pourrais bien mettre en avant mais je n'ai pas trouvé de page, de sujet, qui se distingue car chaque sujet est excellemment traité, chaque chapitre est des mieux établis, tout ce qui était expérimentable par l'auteur et les associations dont il est membre a fait l'objet d'un travail de fou.
La qualité du papier est imbattable, celle des très très nombreuses illustrations l'est tout autant.
Le chapitre dédié à la poudre noire est vraiment très intéressant, je croyais savoir mais taratata : je ne savais pas. Un bref chapitre évoque la poudre sans fumée mais ne s'y attarde pas, tout ayant déjà largement étalé , c'eût été de la redite sans nul intérêt.
Du caillou au plus moderne des projos : ça s'y trouve. Balistique de vol, portée maximale, effet de but, comment adapter la tactique de bataille en passant du boulet comme-ci au boulet comme-ça ... des photos de projos qui vous envoient une certaine réalité à la figure  Whaouu !
Bon, c'est pas que je n'aime pas votre compagnie mais là, faut que je vous quittes : je file reprendre ma lecture clown

https://crepin-leblond.fr/balistique/729-histoire-technique-et-tactique-du-projectile-9782703002703.html


Dernière édition par c50 le Dim 5 Mai 2024 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 415
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Histoire technique et tactique du projectile Empty
MessageSujet: Re: Histoire technique et tactique du projectile   Histoire technique et tactique du projectile Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:45

Cromagnon ou ses prédécesseurs maîtrisaient de toute évidence déjà la munition SBT, en première de couverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 477
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Histoire technique et tactique du projectile Empty
MessageSujet: Re: Histoire technique et tactique du projectile   Histoire technique et tactique du projectile Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:47

Cromagnon est d'ailleurs co-auteur du bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 477
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Histoire technique et tactique du projectile Empty
MessageSujet: La chair et le plomb   Histoire technique et tactique du projectile Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:28

Tant qu'à faire, je recommande aussi https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64442.
Le prix est encore plus élevé mais c'est une somme de 754 pages.

Voici ce qu'en dit Wordpress et je partage plus ou moins ce qu'il en est dit s'agissant des digressions mais un esprit synthétique aura tôt fait de les neutraliser.
https://aegeslectures.wordpress.com/2020/03/28/la-chair-et-le-plomb/
Devrait être présent dans toutes les bibliothèques de ceux qui sont intéressés par les balistiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Histoire technique et tactique du projectile Empty
MessageSujet: Re: Histoire technique et tactique du projectile   Histoire technique et tactique du projectile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire technique et tactique du projectile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse tactique k98
» Choix d'un AR "tactique"
» laniere tactique
» lampe tactique
» formation tir tactique en RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: