Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Que conseilleriez-vous à une femme?

Aller en bas 
+9
bruletrain
futabarex
Nicolas_Yad
serpent
Serge Lecocq
Mc Hizzard
fred
Leen
Tilt1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:53

Combien pensez-vous qu'il peut couter?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:23

Tilt1 a écrit:
Combien pensez-vous qu'il peut couter?
Ayant déjà pris la température Suisse conçernant les "Commémoratifs..
Et ;en supposant qu'il en reste en disponibilité Commerciale?
C'est 4000 Euros.. Sur....
Une forme de plaçement ? Ptêt bien.
Donnes un coup de fil à Burnier... Lui,il est mieux au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:46

Serge Lecocq a écrit:
Non non Peter L'arrière du barillet de CE pétard n'est pas fraisé..Il est tout plat comme sur le 686.
L'espace important entre la tranche arrière du barillet et le bouclier est nécessaire pour y placer
le Moon Clips.. Qui seul permet à un revolver de tirer des cartouches Rim less.

Sur le 686 ,les muns sont "Rim.. Donc pas besoin de Clips.. Un Speed ou un Jett loader est suffisant
Et ; seuls ceux qui sont fraisés pour acceuillir des Moon-Clips portants des Muns à bourrelet
ne me plaisent guère ( 38/357/44/)...Au cas ou on chargerait le revolver SANS Moon-clips
Les culots de ces cartouches n'étant pas entièrement supportés à l'intérieur des chambres.

D'autres revolvers de la marque (Tous "Performance center") sont chambrés pour acceuillir
d'autres cartouches Rim-Less: 38 super Auto, 40 S&W,10mm Auto,...

Il y a 30 ans, la FN avait conçu un revolver ..Avec deux barillets..Un en 357 Mag..Et un en 9 Para (Avec clips)
Le 'Barracuda... Qui eût une vie courte.. Et;devenu de çe fait un "Collector...CHER.

Si l'arrière du barillet est tout plat..Le clips qui n'entoure que la gorge d'extraction de la cartouche permet à celle-ci
d'être "Full supportée par la chambre... Ce qui est .."Mieux.

Le chargement des clips ne présente aucune difficulté;avec la pince prévue pour...Et le déchargement ..Non plus.
De toute façon ,avec çe genre d'arme...On prévoit ...Au moins 20 clips préchargés..Soit 120 cartouches.
Pour un très habitué...ça fait 360 secondes... Tout en buvant sa jatte..Et en discutant avec les potes.

Ben..Si je dois loader 8/9 chargeurs de 15 muns 45 ACP...Y m'faut 10 minutes..Au moins
C'est surtout les deux dernières de chaque chargeur qui sont pas contentes...Et;qui font Bobo..
Surtout quand ton pouce "Ripe.. Et que les lèvres sont ..à force de servir..Devenues coupantes.
Donc.. En çe qui me concerne.. Les personnes qui préfèrent le revolver...au Semi auto... C'est leur affaire.
@+
Serge

Bonjour Serge,

Tu m'étonnes là ... mais je pars du principe que je ne t'ai jamais lu dire de "bourde" (contrairement à moi) Embarassed

Je visualise très bien mais me pose la question ... ---> voir descriptif de l'arme. ---> 45 acp (donc pas de bourrelet sur sur la mun, ok ?)

Tu cites a juste titre le barracuda avec son 9mmpara (sans bourelet une fois de plus mais avec clips, ce qui est logique vu que du 9 para dans une chambre de revolver doit être "posée et retenue" par un support

Donc avec des 45 acp, on fait comment sans moon circle ...?

Ahhhhh ok je vois, en cherchant pendant que je rédige...

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Charter_arms_rimless_revolver-500x437

Je n'avais jamais vu ce barillet et pensais à la première vue de "performance center" ----> "moon clips"

et c'est vrai que je n'en ai vu qu'avec des 38 spl, 357 mag ...

Donc de penser a plus forte raison que ce barillet nécessitait également des moon clips (Plus costaudes) pour accueillir du 45 acp imaginant que ces "moon clips" dans lequel vient se loger la gorge peu profonde du 45 ACP. Le moon clips présentant dans ce cas un "intérêt" comme pour le baraccuda en 9mm para.

Autant pour moi, mais cela me semblait évident et me suis royalement...planté.

Merci pour la correction Serge.

Bonne journée.

Peter.

Serge Lecocq a écrit:
Tilt1 a écrit:
Combien pensez-vous qu'il peut couter?
Ayant déjà pris la température Suisse conçernant les "Commémoratifs..
Et ;en supposant qu'il en reste en disponibilité Commerciale?
C'est 4000 Euros.. Sur....
Une forme de plaçement ? Ptêt bien.
Donnes un coup de fil à Burnier... Lui,il est mieux au courant.

Bonjour,

C'est vrai qu'il est superbe !!! enfin, c'est très personnel mais là, je craque ...

Quant au prix, je pense que tu n'es certainement pas "trop haut" ... on me dirait 5000 € que cela ne m'étonnerait pas.

Faut voir combien de pistolets mis sur le marché aussi ... le minimum étant 333 je pense pour les séries limitées, là on est déja au dessus du minimum donc possible à trouver?

Peut être ???

Mais magnifique, ça OUI ! (et placement aussi)

Bonne journée.

sunny


Dernière édition par hopla73 le Mar 26 Juin 2012 - 8:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:58

Edit, double post
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:21

Serge Lecocq a écrit:
Tilt1 a écrit:
Combien pensez-vous qu'il peut couter?

C'est 4000 Euros.. .

Au moin ça
http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=189&catid=1&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:40

Normal un X-6 normal est déjà à 3.000,00 roros !

Un X-6 un peu plus spécial au-delà des 3.000 !

Quid d'une série spéciale commémorative limitée ? 5.000,00 € avec les frais !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:24

chriskt a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Tilt1 a écrit:
Combien pensez-vous qu'il peut couter?

C'est 4000 Euros.. .

Au moin ça
http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=189&catid=1&Itemid=1
Bonjour mes amis.
Ben oui "Chriskt" ..J'me souvenais plus qu'il y en avait un à vendre à Battice...Enfin??! à Arlon.

Et comme tu dis..." Au moins ça "...Si pas plus..? Suspect
C'est le coffret qui coûte cher.... Twisted Evil Et ptêt qu'en dicutant un peu??.....Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 87-110
Comme l'annonce date du huitième mois.. 2010..
Y s'laissera ptêt faire à 4400..4450??Chais pas?? clown
Y n'a ptêt pas besoin de sous??..? Evil or Very Mad
Etonnant que "Darius" n'aie pas mis la main dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:55

Moi (je suis une femme), ce que je conseille à une femme.... c'est exactement la même chose que je conseille à un homme. Ca m'a toujours fait rire cette recherche d'armes pour femmes....
Donc voilà, l'arme idéale est l'arme qui lui plait à elle. Pour ça, il faut qu'elle en essaye un maximum en commençant avec de petits calibres pour ne pas se dégoûter et essayer de plus en plus de choses.

Quand j'ai commençé le tir, j'ai décidé d'acheter un pistolet en .22lr. Je voulais un P22 et rien d'autre car j'avais vraiment flashé sur le look. On a essayé de me fourguer tout un tas de pistolets dans ce calibre sous prétexte que le P22 est de la merde et heurueusement, je n'ai pas changé d'avis. J'ai acheté en même temps un Colt Python mais je dois avouer que j'ai très vite laissé tomber la wadcutter pour ne tirer que de la .357 pleine charge.
A l'heure actuelle, je tire aussi bien au pistolet, au revolver ou à l'arme longue. Je tire tous les calibres qui me passent entre les mains et ma petite cerise sur la gâteau, en fin de séance parce que malheureusement la munition est couteuse est mon SW 29-2 en .44 mag.
Le seul calibre que je n'apprécie pas tellement est le .22lr et je n'ai du plaisir à le tirer que dans mon P22.

Pour l'achat de mes armes, j'ai toujours fonctionné par coup de coeur soit en essayant l'arme d'un autre tireur, ou même en voyant une arme dans un film (ce fut le cas pour mon SW 29-2). Si je n'ai pas l'occasion d'essayer l'arme avant de l'acheter, je teste au minimum la prise en main chez mon armurier et actuellement, j'ai eu 0 déception lors de l'achat d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:33

Heureux de te revoir parmi nous Nataêl...
Tu as raison!
On doit fonctionner au coup de coeur !

Et;à part ça ..? Que t'a apporté le père Noêl ..En fin d'année 2011...
T'avais fait une liste?? Non??
Mais depuis, on n'a plus eu l'occasion de se parler.

Bonjour à Darius.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:13

Hello Serge,

ma liste d'armes que j'aimerais est toujours bien longue mais depuis 1 an, le budget arme est nul à cause des travaux dans la maison. Donc rien de bien neuf de mon côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:11

Bien content de te revoir parmi nous !

Le plaisir n'en sera que plus grand lorsque l'attente est longue !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous à une femme?   Que conseilleriez-vous à une femme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseilleriez-vous à une femme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?
» Sofie Peeters - Femme de la rue
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Présentation
» Intrusion aux States ! Une femme à l'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: