Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit pistolet en 22lr

Aller en bas 
+4
serpent
Christophe
Jean-Luc
Tilt1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:42

J'ai ma licence et déjà une arme. De ce côté là, pas de stress :-). C'est juste que je suis partis en vacances avec des amis, que j'ai acheté un télescope terrestre et dans tout ça il ne faut pas que je délaisse ma copine Very Happy. Enfin on verra! Merci pour l'info en tout cas!

Et j'espère aussi que les derniers ne seront pas dans un état déplorable!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:11

ca ira, ça fait deux ans qu'il en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:17

Héhé ok :-). J'ai envoyé un mail par acquis de conscience.

Je file au lit, bonne soirée/nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 1:22

Moi aussi je l'adore ce petit 22
Ma 2e arme sous LTS

Il faut dire que je suis resté dans le classique
arme longue 22 -> cz452
pistolet 22 -> beretta 70 what else !
arme longue "gros calibre" -> Mosin Nagant
Bref du solide efficace et pas cher

Pour les chargeurs, je serai intéressé aussi ... si le prix est correct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:27

bamgalliz a écrit:
Le TPH est plus cher et beaucoup plus petit que le Beretta c'est plus dans le style FN Baby mais en .22lr. Pour moi l'équivalent du Beretta niveau taille c'est le PPK chez Walther mais de nouveau pas le meme budget.

Bonjour,

Merci pour ces infos, sur photos c'est trompeur, je pensais que le gabarit était approximativement le même que celui du PPK.

Je vais donc me mettre à la recherche du Beretta qui a tout son charme également (sur photo du moins).

Le gabarit du baby (donc du TPH) est vraiment trop petit pour mes attentes.

Et puis, je ne sais pourquoi, j'aimerais posséder un beretta (la mécanique italienne très certainement).

Christophe a écrit:
La carcasse est en Alu je crois. Mais en BON Alu... C'est pas pour rien que le Mossad l'a utilisé pendant plus d'une décennie... Wink

Ils ont fait le même (le Beretta 70) en 380ACP... C'est pas de la 22 qui va lui faire du mal.

Il te survivra celui là.

Effectivement, argument de poids !

Sinon, j'ai vu sur photo le FEG en .22, son look me plait également et il semble "costaud" ???

Petit pistolet en 22lr - Page 2 File.php?14,file=1055,modified=1342637840,filename=IMGP0205

Même si ce calibre ne m'attire pas spécialement, l'arme en tant que telle me plait.

Pour tirer apacher et de manière récréative...

Bonne journée.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:59

Faut dire que le .22LR dans une petite arme pareille c'est tout autre chose ! Les sensations sont vraiment bien meilleurs Wink


Pour les chargeurs ça dépendra du nombre qu'on prendra... Mais le prix sera vraiment bas par rapport aux rare qu'on peut trouver maintenant... Compter 45€ max le chargeur neuf (FDP compris !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:35

Ah le Beretta 71. Ma première arme Smile Aucun regrets, même si j'aimerais bien qu'il groupe comme un buckmark, mais on peut pas tout avoir...

En parlant d'avoir, je suis preneur aussi pour les chargeurs quand ils seront dispos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:38

Et le Bernardelli modèle 60 vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:49

Tilt1 a écrit:
Et le Bernardelli modèle 60 vous en pensez quoi?
Je l'avais vu chez Cornet aussi et j'hésitais avec le 70.
A l'époque j'ai fouillé quelques forums US : Précision correcte mais pas mal d'enrayages, je ne me suis pas risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:42

J'ai aussi hésité, parait que la détente est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:20

bamgalliz a écrit:
Le TPH est plus cher et beaucoup plus petit que le Beretta c'est plus dans le style FN Baby mais en .22lr. Pour moi l'équivalent du Beretta niveau taille c'est le PPK chez Walther mais de nouveau pas le meme budget.

Bonjour,

Duo de "petits calibres" bien sympathique que le PPK en .22... mais pour en trouver un ??? (si vous en connaissez ou en entendez parler, un petit signe serait le bienvenu Wink )

Pour avoir une connaissance en possédant un, j'ai eu l'occasion de le prendre en main et le regarder de près, de l’ausculter quoi

Magnifique (c'est subjectif mais mon avis) !

Je me trompe en disant que cette arme est quasi (totalement hormis le calibre ?) identique au ppk 0,32 ou 0,38 ?

Ce ppk est visiblement à l'origine une arme de service ("anneau" sous la crosse) mais quel(s) services vu le calibre ?

Pour le prix, la valeur d'un ppk en 22 en Bon état serait de l'ordre de 600€, c'est pas donné non, mais si il m'était possible d'en trouver un je pense (suis même certains de craquer )

Faible je suis ... pale )

Pour posséder un ppk en 0,32 j'aime beaucoup cette arme (achetée dans un premier temps pour son esthétisme, son histoire, sa mécanique)

Vu le gabarit/destination de ces armes, je suis vraiment étonné de leurs précisions commençant à avoir mon ppk bien en main malgré mes grosses paluches.

Je tire très peu avec mon ppk 7,65 outre le cout de cette munition, ce n'est pas du tout ma priorité, le posséder suffisant à mon "bonheur".

Malgré sa taille, la ligne de visée n'est pas mal du tout, des organes de visée plus que corrects (pas "grossiers" ni trop gros)

En faisant le parallèle avec mon P22 (grosso-modo le même gabarit hormis l'épaisseur), je suis beaucoup plus précis avec le ppk.

Enfin, ce sont mes impressions/avis sur le ppk en .22 même si je n'ai pas (encore) tiré avec celui-ci mais d’espérer secrètement que son propriétaire me propose un petit essai.

Si tu me lis Jacques ...

Bonne...

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:50

Cher Hopla73,

Je ne m'en rendais pas compte, mais, en effet, le PPK en .22lr se fait rare. Étonnant, non?

Pour posséder un joli exemplaire de 1965, je sais combien il est admirable tant par sa conception que par sa finition, pour ne pas parler de sa précision, mais, après tout, le PP, qui possède les mêmes qualités, est à peine plus long et nettement plus courant. Allez savoir pourquoi? Tu le trouveras certainement à bien moins que 600 €.

Ne t'orienterais-tu pas vers le PP?

L.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:00

Ou alors encore plus petit, le TPH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:29

j'ai vu un très beau tph chez cornet ce jour mais bon 400e ........
et je suis parti avec un beretta 71 22 lr en poche.nettement moins cher.et la ligne me plait plus, prise en mains géniale pour une arme de cette taille.
20 min après je tirais avec et pour un petit pistolet comme celui-la à 25 m à deux mains ça tire plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:35

Et niveau prise en main... J'ai mis un grip Klinsky sur le miens.

La prise en main est meilleure (grip plus épais) et les résultats en cible sont meilleurs. Le Beretta 71 est vraiment génial... Puis avec des blazer ou autre HV ça bouge quand même un peu Wink


Voilà le miens :

Petit pistolet en 22lr - Page 2 18956511
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:12

haaa oui cool comme ça, d'ou viennent les grips?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pistolet en 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pistolet en 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pistolet 22 sous LTS petit prix?
» pistolet 22lr
» Pistolet 22 Lr
» Arme .22lr
» wallther 1911 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: