Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau de la région liègeoise.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:10

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de la seconde guerre mondiale ( un peu collectionneur sur les bords également ) et le tir me botte depuis un long moment, aujourd'hui je franchis le pas, je vais dans un stand de tir ce week end pour prendre tous les renseignements nécessaires pour obtenir une LTS.

Sinon je m'appelle Mathieu, 22 ans toutes mes dents et vis dans la région liégeoise. Je recherche d’ailleurs activement un club de tir sympa dans la région, avec au minimum du tir a 50m possible puisque ce sont principalement les armes longues qui m'intéressent. Enfin pour ça j'y reviendrai plus tard dans un nouveau sujet qui y sera consacré. Pour l'instant ça se joue entre le stand de marche en famenne et le cercle de tir hutois ( d’ailleurs si vous avez leur numéro et les heures d'ouvertures pour ce dernier je suis preneur ! )

Coté équipement, pour l'instant je ne possède rien en état de marche, à terme j'aimerai acquérir principalement des armes longues de la seconde guerre mondiale, comme un lee enfield n°4, un mosin nagant russe ( donc daté avant 48 si je ne m'abuse sinon c'est du roumain, bulgare, etc), 98k & cie. Ah oui, et une winchester 1894 par exemple en 38-55 serait un pure bonheur.

Si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:52

Bienvenue sur le forum
je ne peux pas te conseiller pour un stand n'etant pas de ton coin, mais apparament, Marche en famenne c'est sur liste d'attente et assez longue la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:00

Bonjour compatriote Liégeois,

Bienvenu sur le forum.

Je ne suis pas grand amateur d'armes longues néanmoins certains tireurs vont au fort de Flémalle sinon, ceux qui me viennent à l'esprit ne font "que" 25 mètres.

Certaines lignes à Flemalle sont d'au moins 50 mètres je pense. tu as également le club Sainte Barbe à Sprimont ---->ICI<----

(hamoir-sprimont) c'est pas mal si ?

Comme dit par cchris, il y a marche qui semble parfait pour le tir "longue distance".

Sinon tu trouveras la liste sur le site de L'urstbf ----->ICI<-----

Peter.





Dernière édition par hopla73 le Ven 10 Aoû 2012 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:40

Bienvenue à toi,

j'ai commencé le tir comme toi par passion de la seconde guere mondiale.
Bonne découverte
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:26

Merci à tous, après quelques recherches il semble que le club de Flémalle est plutot froid, c'est pas très engageant. De plus le stand à 50m est limité au .22LR alors que à terme j'aimerai utiliser du .303 british, 30-30 et j'en passe.

Sinon le cercle de tir hutois a l'air sympa mais pas moyen de trouver le numéro ni les heures d'ouvertures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:36

Mathieu a écrit:
Merci à tous, après quelques recherches il semble que le club de Flémalle est plutot froid, c'est pas très engageant. De plus le stand à 50m est limité au .22LR alors que à terme j'aimerai utiliser du .303 british, 30-30 et j'en passe.

Sinon le cercle de tir hutois a l'air sympa mais pas moyen de trouver le numéro ni les heures d'ouvertures !

Re,

Ce fut mon impression également (pour m'y être rendu) mais ne veux critiquer en bien ou en mal.

C'était une "info" suite à ta question.

A chacun de faire son choix.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:42

Le Carabine Club Amay Thiers c'est à une vingtaine de km de chez moi, il a l'air sympa aussi mais pas encore trouvé d'avis sur l'ambiance ni sur l'installation de ce dernier. Je cherche, je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:22

Mathieu a écrit:
Le Carabine Club Amay Thiers c'est à une vingtaine de km de chez moi, il a l'air sympa aussi mais pas encore trouvé d'avis sur l'ambiance ni sur l'installation de ce dernier. Je cherche, je cherche !

Si je peux me permettre,

Tu as 22 ans et toutes tes dents ... donc

Va voir par toi même, les échos résonnent et me font parfois mal aux oreilles !

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:52

C'est ce que je compte faire, mais déjà trouver le numéro et des infos sur les installations avant d'y aller ça serait pas mal. Au pire j'irai voir sur la place et tant pis si la porte est fermée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de la région liègeoise. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la région liègeoise.   Nouveau de la région liègeoise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de la région liègeoise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Région liégeoise
» Tir au fusil en région liégeoise
» Tir aux clays en région liégeoise
» Fatalan...un nouveau de la région des collines!
» Petit nouveau, région de Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: