Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Région liégeoise

Aller en bas 
+4
Giloude
Natael
Leen
simonov
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:26

.




Dernière édition par hopla73 le Ven 19 Oct 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:26

Edit.


Dernière édition par hopla73 le Jeu 30 Aoû 2012 - 6:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:44

+1 mais juste pour les armes de poing car 25m s'est court pour un fusil mais bon ont peux pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:54

.



Dernière édition par hopla73 le Ven 19 Oct 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:11

rien n'est critiquable je suis plus amateur d'armes que bon tireur mais chacun prend son plaisir comme il veut du moment qu'il n'ennuie pas son voisin
tu devrait garder 10 cartouches pour la fin et les tirée a 25m j'ai remarquer depuis des années que se n'est pas parce que on recule la cible que on fait des plus mauvais carton si tu as trouver ta position de tir il devrait pas y avoir de grande difference
quand j'ai commencer a tilleur il nous faisait tirer entre 2 ligne sur une c50 de la largeur du noir et s'est seulement quand on arrivait a y mettre toute les balle que l'on a commencer que l'on a commencer a reserrer la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:58

Juste par curiosité...

L'affiliation coûte combien?
Peut-on aller y tirer sans s'affilier? une idée des tarifs ?


Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:11

je connais pas la coti. mais pour le tir d'un jours s'est permis ( ma situation ) +/- 5 euro avec cible
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:57

Leen a écrit:
Juste par curiosité...

L'affiliation coûte combien?
Peut-on aller y tirer sans s'affilier? une idée des tarifs ?



Si mes souvenirs sont bons la cotisation doit être de 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:16

Je ne suis pas un grand fan du Gun club, mais je n'y suis allé que quelques fois il a des années...

Pour ma part, Sur Liège, je vais au STPL, rue du fond des Tawes à Liège: www.stpl.be

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:54

simonov a écrit:
rien n'est critiquable je suis plus amateur d'armes que bon tireur mais chacun prend son plaisir comme il veut du moment qu'il n'ennuie pas son voisin
tu devrait garder 10 cartouches pour la fin et les tirée a 25m j'ai remarquer depuis des années que se n'est pas parce que on recule la cible que on fait des plus mauvais carton si tu as trouver ta position de tir il devrait pas y avoir de grande difference
quand j'ai commencer a tilleur il nous faisait tirer entre 2 ligne sur une c50 de la largeur du noir et s'est seulement quand on arrivait a y mettre toute les balle que l'on a commencer que l'on a commencer a reserrer la hauteur

Salut simonov,

Je vais suivre ton conseil, je te dirais quoi ...

Bonne ... (ce que tu veux).

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:18

Bonjour,

Dans un soucis de précision et m’étant rendu à Battice afin de tirer quelques munitions hé bien, les infrastructures ne sont pas mal du tout.

Le prix de l’accès au pas de tir est de 5,5 € et la cible est à moins de 50 cent donc cela vous coute 6 € (pour la cotisation, je ne sais pas)

Chaque ligne est équipée d'un système de caméra (10-15-20 ou 25 mètres) qui vous permet de visualiser vos tirs sur un écran TFT dans votre loge.

Pour ma part, je trouve ce système très "gentil".

Moins de "dérangement" (même si, pour ma part, je ne suis pas vite dérangé) du au aller/venues de la cible mais également pour vous même en ce sens que vous rectifiez vos tirs sans devoir interrompre votre séance.

La taille (largueur) des loges est plus "grande" que dans les autres stand dans lesquels je me suis déjà rendu.

Cet espace dans les loges vous offre également un confort non négligeable pour y déposer votre matériel.

Je ne suis pas sans ignorer qu'il y a eu et qu'il y a un petit froid entre le club Battice et celui de Grâce-Hollogne mais cela ne me regarde absolument pas en tant que tireur, mon but n'est autre que de passer un bon moment.

Cela reste comme toujours un choix personnel.

Petit bémol auquel certains peuvent accorder de l'importance est que les lignes ne soient pas scindées du tout.

Je tirais avec mon chtit P22 et à côté de moi s'est installé un tireur avec du ... 12 cyclops (une fois de plus, cela ne me dérange pas mais sais que ce n'est pas le cas pour tous notamment de mon écran TFT qui se ramassait la déflagration, il en tremblait le pauvre Wink ).

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:07

bien le club , horaire large, gestion privée gage de gestion carrée (pas à la tête du client)
j'espére que l'ambiance y es bonne ça aide.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:18

hopla73 a écrit:

Chaque ligne est équipée d'un système de caméra (10-15-20 ou 25 mètres) qui vous permet de visualiser vos tirs sur un écran TFT dans votre loge.


Si on met les gommettes sur l'écran ca marche aussi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:37

bigdoudouille a écrit:
hopla73 a écrit:

Chaque ligne est équipée d'un système de caméra (10-15-20 ou 25 mètres) qui vous permet de visualiser vos tirs sur un écran TFT dans votre loge.


Si on met les gommettes sur l'écran ca marche aussi? lol!

Certe mais c'est quand même plus fin d'avoir mis des caméras qui filme les cibles et donne les résultats aux tireurs que d'avoir mis des caméras qui filme les tireurs...... là on a un systéme utile et qui économise les raménes cibles....chez nous t'a une cible en plus dans la zone des 10 M.....heureusement à part le commissaire de tir et futabatruc rare sont les tireurs qui s'y sont risqués.....

(sorry, j'ai plus accés au smileys, mais je lol un max)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:04

Tout à fait mais bon une caméra à 10m c'est pour les bigleux et les bigleux qui tirent ca me fait un peu flipper. Mais bien sur que c'est plus malin que de mettre les caméras dans l'autre sens.

Je voulais juste montrer que ce n'est pas l'installation de caméra qui empêchera le mouvement du ramène cible pour calpiner les petits trous
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:27

ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
hopla73 a écrit:

Chaque ligne est équipée d'un système de caméra (10-15-20 ou 25 mètres) qui vous permet de visualiser vos tirs sur un écran TFT dans votre loge.


Si on met les gommettes sur l'écran ca marche aussi? lol!

Certe mais c'est quand même plus fin d'avoir mis des caméras qui filme les cibles et donne les résultats aux tireurs que d'avoir mis des caméras qui filme les tireurs...... là on a un systéme utile et qui économise les raménes cibles....chez nous t'a une cible en plus dans la zone des 10 M.....heureusement à part le commissaire de tir et futabatruc rare sont les tireurs qui s'y sont risqués.....

(sorry, j'ai plus accés au smileys, mais je lol un max)


Je pense que cette histoire de caméra que j'ai peut-être touché au club A CAUSE D'UN GP QUI EST PARTI EN RAFALE à ma grande surprise va me suivre encore longtemps Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:30

bigdoudouille a écrit:
Tout à fait mais bon une caméra à 10m c'est pour les bigleux et les bigleux qui tirent ca me fait un peu flipper. Mais bien sur que c'est plus malin que de mettre les caméras dans l'autre sens.

Je voulais juste montrer que ce n'est pas l'installation de caméra qui empêchera le mouvement du ramène cible pour calpiner les petits trous

Pas faux mais de dire sans gêne qu'avec mon petit p22 de 3" qui a tiré au grand max 300 munitions (je ne suis pas fan du tout de ce calibre) je me suis mis à 10 mètres.

Vu le carton (je viens de compter à l'instant, une moyenne de + de 9 sur une C50 sur 35 munitions, rien de miraculeux j'en conviens vu la distance) et donc de passer la prochaine fois à 15 mètres définitivement.

Au delà ? oui mais avec 3", je n'y suis pas encore... un jour peut être.

Mais même à 10 mètres, je ne vois pas les petits trous qui sont dans le noir, donc vraiment tout gentil ce système que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer)

Pour le moment, je m’attelle beaucoup plus au 9mm avec mon CZ vu que je compte faire un stage d'initiation à l'Ipsc.

Je suis loin d'être un expert, je ne pratique le tir que depuis janvier.

Donc non je ne suis pas un bigleux (vade retro satanas bigdoudouille Wink ), un jour certainement mais bon, à 40 ans j'ai encore le temps de voir venir.

Quand à l'ambiance, ayant la parole "facile" et une "tronche" qui va avec apparemment vu que l'on me parle très facilement, j'ai passé un bon petit moment, c'est le but ... et c'est vrai que les horaires sont larges.

Bonne ...

Peter.



Dernière édition par hopla73 le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:33

futabarex a écrit:

Je pense que cette histoire de caméra que j'ai peut-être touché au club A CAUSE D'UN GP QUI EST PARTI EN RAFALE à ma grande surprise va me suivre encore longtemps Embarassed lol!

Je pense aussi futabarex, il me semble que tu sois marqué au fer rouge là Wink

Maudit Gp ...
Revenir en haut Aller en bas
anniecolt
Nouveau
anniecolt


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Ans
Date d'inscription : 05/01/2013

Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:03

Giloude a écrit:
Je ne suis pas un grand fan du Gun club, mais je n'y suis allé que quelques fois il a des années...

Pour ma part, Sur Liège, je vais au STPL, rue du fond des Tawes à Liège: www.stpl.be


bjr j'aime pas trop moi la bas suis aller voir une fois :-( bon chacun donne sont avis et ca n'engage que moi bien sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région liégeoise  Empty
MessageSujet: Re: Région liégeoise    Région liégeoise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Région liégeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir au fusil en région liégeoise
» Club en région Liègeoise
» Voici le lien du forum du Gun Club, stand région liégeoise
» Club de tir en région liégeoise
» Stand de tir en région liégeoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: