Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Club en région Liègeoise

Aller en bas 
+4
Natael
macklane
adrien1983
namnam
8 participants
AuteurMessage
namnam
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 10/07/2013

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:25

Bonjour à tous,


Je suis complètement novice dans le tir, je cherche ce qui pour vous serait le "meilleur" club dans la région liègeoise. Tant au niveau convivialité , qu'au niveau de l'infrastructure. Il faudrait aussi pouvoir louer des armes sur place car je n'en ai encore aucune. Et si éventuellement quelqu'un pouvait m'y accompagner une fois pour me donner une sorte d'"initiation" ça serait vraiment super.


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:18

battice... les nouveaux ont leurs propres creneaux horaire le vendredi soir de 17h à 20h...

l'ideal pour commencer.

Enfin je ne connais et ne frequentes que celui la mais ils acceptent tt les calibres donc c'est deja un plus et tu peux louer des armes de tt calibres egalement. Ils proposent aussi une initiation ou tu peux essayer 7 calibre différent (5 armes de poing, une carabine et une arme a canon rayé). C'est un peu cher mais tu as une reduc sur ton inscription si tu t'inscris après l'initiation...

Par ailleur il y a une armurie lié au club donc tu peux acheter une arme et l'utiliser avant d'avoir tes autorisations.

Voila le site:

http://www.tir-sportif.be/

Revenir en haut Aller en bas
macklane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Liege
Date d'inscription : 24/06/2013

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:44

Tu habite Flemalle, tu devrais aller jeter un œil au fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 20:31

macklane a écrit:
Tu habite Flemalle, tu devrais aller jeter un œil au fort Wink

Flémalle... je m'y suis inscrite il y a quelques mois et je le regrette.
A chaque fois que j'y vais (oui, je continue à y aller comme j'ai payé), je me dis que c'est la dernière fois que j'y vais.
Première fois au stand, on nous a pris "de haut" (pris pour des con en d'autres mots). A croire qu'on a des têtes d'incapables. Nous avons été très patients et écouté les discours moralisateurs sans broncher. Le gars a terminé par nous expliquer qu'on ne rigole pas avec la sécurité chez eux (et c'est bien normal!!)et quand je me suis retournée après tout ce blabla, je me suis retrouvée face au seul commissaire que j'ai interpelé dans un autre stand juste après un incident de tir et qui a eu comme premier réflexe de retourner mon arme vers lui pour regarder dans le canon... Il est maintenant commissaire là-bas. Pour ceux qui connaissent un peu, Francis n'est pas le commissaire en question et il est bien le seul point positif que je trouve à ce stand car on s'entend très bien avec lui.
Aujourd'hui, nous venons d'apprendre qu'il est interdit de tirer avec une arme à culasse ouverte. Donc pas possibilité de tirer avec l'Uzi.
Il y a heureusement beaucoup de gens sympas du côté des tireurs et de certains commissaires. Mais le côté "je me la pète comme pas possible et je sais mieux que tout le monde" de la part d'autres personnes, ça me saoule vraiment alors que mon but en allant au stand est de me détendre. Bref, ma cotisation là-bas ne sera pas renouvelée l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 21:09

Natael a écrit:
Nous avons été très patients et écouté les discours moralisateurs sans broncher.

Natael a écrit:
Aujourd'hui, nous venons d'apprendre qu'il est interdit de tirer avec une arme à culasse ouverte. Donc pas possibilité de tirer avec l'Uzi.

Il n’y a rien de pire que les trouducs qui qui inventent des règlements plus sévère que les lois en pensant protéger leurs petit milieux de tireurs académiques. Qui va de toute façon disparaitre avant  que les tireurs  de loisirs vu leur proportion dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
macklane
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Liege
Date d'inscription : 24/06/2013

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:29

Jamais deux cent trois Natael ... Si tu désire y retourner juste pour voir, fait moi signe je t'offre un p'tit verre en fin de séance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:57

macklane a écrit:
Jamais deux cent trois Natael ... Si tu désire y retourner juste pour voir, fait moi signe je t'offre un p'tit verre en fin de séance Wink

Oh mais j'y suis déjà passée plus de 3 fois. Wink Pas de souci pour boire un verre (que ce soit là ou au Gun Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 00:02

Salut !
Je suis aussi de Flémalle (Ramioul et toi?) et le fort, mon tout premier club, j'ai laissé tomber.
Je tire désormais à Tihange, ambiance sympa, cotisation démocratique, installations rustiques...
Location d'armes en 22lr pistolet/carabine
Commissaires agréables prêts à aider si nécessaire (préparation à la LTS par ex.) mais prêts à te sermonner en cas de comportement dangereux malgré le rappel des consignes.

Et de Flémalle, ça prend 10 minutes en voiture Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 09:03

Le gun club: 10 lignes à 25 mètres dont 5 réservées aux petits calibres 5 aux gros dont une pour canons longs jusqu'à la 30-30, je pense. Armurerie, location d'armes, moniteurs sympas.
Pour tout renseignement http://www.gunclub.be
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:20

il y a aussi le mousqueton a tilleur 25m et 50m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club en région Liègeoise Empty
MessageSujet: Re: Club en région Liègeoise   Club en région Liègeoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club en région Liègeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de tir en région liégeoise
» Voici le lien du forum du Gun Club, stand région liégeoise
» Région liégeoise
» club sur la region namuroise
» Stand de tir en région liégeoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: