Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Club de tir en région liégeoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:14

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il des infos sur des clubs de tir en région liégeoise et , si possible, les tarifs appliqué par ceux-ci car étant étudiant , je ne roule pas sur l'or ....

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:04

Bonjour,

Pour ma part je vais à Grâce-Hollogne au Gun-club (----->ICI<------ (juste à côté de l'auto-sécurité)

Tu as toujours un moniteur adeps présent. Possibilité de louer une arme sur place pour un montant de 5 €,temps illimité (différents calibres, pistolets, revolvers, fusils) + le cout de tes munitions.

C'est également le cas à Battice (j'en ai eu beaucoup de bons échos) ----->ICI<----- . Il y a également la possibilité de louer une arme sur place mais je ne connais pas les conditions.

Les autres de la région n'offrent pas cette possibilité à ma connaissance(cela dépend ce que tu cherches).

Bonne journée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:19

Bonjour,

Merci pour ces indications. A vrai dire je débute et ne possède aucune arme. J'hésite entre passer ma LTS ou directement un Mod. 4.

Pour le Gun-club, y a t il une réduction sachant que j'ai moins de 20 ans?

Pour battice, ils prêtent gratuitement des armes apparemment.

J'ai vu qu'il y avait aussi des stands à tilleur, fond-des-tawes (STPL) et flémalle. Quelqu'un aurait des indications sur ceux-ci?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:16

Bonjour,

A Flemalle, il n'y a pas de location d'armes. Le stand est dans un ancien fort et convient bien aux armes longues.

L'ambiance y est ... "froide" dans tous les sens du termes, une cafétéria digne d'un club de football, pas très chaleureuse ... enfin je n'aime pas du tout.

Pour Tilleur, renseigne toi mais je ne pense pas (quasi certain) qu'ils mettent des armes en location

En fait il faut que le patron soit "armurier" et ait ses autorisations pour ce faire (ce qui limite évidemment quand on débute et que l'on est "seul" tireur).

Citation :
A vrai dire je débute et ne possède aucune arme. J'hésite entre passer ma LTS ou directement un Mod. 4.

C'est un choix personnel.

Ayant été dans la même situation que toi et pour plusieurs raisons pratiques, j'ai choisis la filière de la LTS.

Mais bon, c'est un choix personnel.

Si tu le désires, je te propose de venir voir une fois à Grace-Hollogne vu que je le fréquente régulièrement même si Battice est très bien de ce que j'ai toujours entendu.

Tu verras l'infrastructure, demanderas les infos que tu désires au patron, bref, voir si cela te plait. Cela ne t'engage en rien.

Tu pourras ainsi mieux comparer les deux et faire ton choix.

Je te propose de venir te chercher pour la première fois si cela te tente. (Envoie moi un MP dans ce cas avec ton n° de téléphone et on s'arrangera).

Pierre.

sunny







Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:17

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tout ces renseignements et pour votre proposition. Je pense que je vais plutôt choisir la LTS, ça sera peut-être mieux pour découvrir différents types d'armes et calibres.

C'est avec plaisir que je viendrai visiter votre stand mais ne vous tracassez pas, j'ai un véhicule. Envoyez moi par MP quand vous êtes présent au stand, je me ferai une joie de vous y retrouver.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils.


Bien à vous

Thomas

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:03

Club de tir de Huy au pied de la centrale, cotisation démocratique, location d'armes longue/poing en 22lr, tir à 25 - 50 - 100m tous calibre sous le .50 et plein de gens sympas pour t'aider dans tes débuts et si nécessaire, te préparer à la LTS.
Mercredi , samedi et dimanche, un semaine sur 2 (alternance de 2 clubs dans les mêmes bâtiments)

J'y suis chaque dimanche vers 8h30 jusqu'à midi. Si ça t'intéresse... MP

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:24

Bonsoir,

Ce serais avec plaisir mais Huy est un peu loin pour moi ....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:39

Bonsoir,

Voila j'ai fait mon choix après mure réflexion, je m'inscrit au gun club.

Merci pour vos conseils sur ce post.

Bonne soirée

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:06

Bonjour Thomas,

J’espère que tu t'y plairas.

A très bientôt là-bas.

Bon WE.

Pierre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:34

Leen a écrit:
Club de tir de Huy au pied de la centrale, cotisation démocratique, location d'armes longue/poing en 22lr, tir à 25 - 50 - 100m tous calibre sous le .50 et plein de gens sympas pour t'aider dans tes débuts et si nécessaire, te préparer à la LTS.
Mercredi , samedi et dimanche, un semaine sur 2 (alternance de 2 clubs dans les mêmes bâtiments)

J'y suis chaque dimanche vers 8h30 jusqu'à midi. Si ça t'intéresse... MP


Justement, je compte me rendre dans ce club pour sortir mes armes longues. J'avoue que le contact que j'ai eu au téléphone m'a beaucoup plu. Personne sympathique et donnant des explications claires.

Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre la semaine passée, ce sera donc pour la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:17

rfr a écrit:
Leen a écrit:
Club de tir de Huy au pied de la centrale, cotisation démocratique, location d'armes longue/poing en 22lr, tir à 25 - 50 - 100m tous calibre sous le .50 et plein de gens sympas pour t'aider dans tes débuts et si nécessaire, te préparer à la LTS.
Mercredi , samedi et dimanche, un semaine sur 2 (alternance de 2 clubs dans les mêmes bâtiments)

J'y suis chaque dimanche vers 8h30 jusqu'à midi. Si ça t'intéresse... MP


Justement, je compte me rendre dans ce club pour sortir mes armes longues. J'avoue que le contact que j'ai eu au téléphone m'a beaucoup plu. Personne sympathique et donnant des explications claires.

Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre la semaine passée, ce sera donc pour la semaine prochaine.


Alors ? inscrit?
CT Huy ou CT hutois? Je suis au CT hutois et j'y passe le dimanche matin. On pourrait s'y rencontrer à l'occasion.Club de tir en région liégeoise Scaled.php?server=525&filename=cthutois
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:41

Leen a écrit:
rfr a écrit:
Leen a écrit:
Club de tir de Huy au pied de la centrale, cotisation démocratique, location d'armes longue/poing en 22lr, tir à 25 - 50 - 100m tous calibre sous le .50 et plein de gens sympas pour t'aider dans tes débuts et si nécessaire, te préparer à la LTS.
Mercredi , samedi et dimanche, un semaine sur 2 (alternance de 2 clubs dans les mêmes bâtiments)

J'y suis chaque dimanche vers 8h30 jusqu'à midi. Si ça t'intéresse... MP


Justement, je compte me rendre dans ce club pour sortir mes armes longues. J'avoue que le contact que j'ai eu au téléphone m'a beaucoup plu. Personne sympathique et donnant des explications claires.

Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre la semaine passée, ce sera donc pour la semaine prochaine.


Alors ? inscrit?
CT Huy ou CT hutois? Je suis au CT hutois et j'y passe le dimanche matin. On pourrait s'y rencontrer à l'occasion.Club de tir en région liégeoise Scaled.php?server=525&filename=cthutois

Au CT Hutois. Je n'y suis pas inscrit car ils proposent une location de ligne à la journée pour un tarif très démocratique (3€) si on est inscrit à l'URSTBf.

Et je confirme la qualité de l'accueil. J'ai également trouvé le système pour réduire les nuisances sonores plutôt efficace. Et ça aide bien à récupérer les douilles.

Par contre, je suis plutôt du samedi après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
iceman
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/02/2015

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:06

J'ai envie d'aller y faire un tour Very Happy

les tarifs ont ils change en 2015 ?

l'un d'entre vous a il les h d'ouvertures ?

bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
iceman
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/02/2015

Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:08

iceman a écrit:
J'ai envie d'aller y faire un tour  Very Happy

les tarifs ont ils change en 2015 ?

l'un d'entre vous a il les h d'ouvertures ?  

bonne apres midi

ah, je viens de voir que ce n'est pas un poste dédié au stand de huy, si un admin veux bien le déplacer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir en région liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Club de tir en région liégeoise   Club de tir en région liégeoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir en région liégeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club en région Liègeoise
» Voici le lien du forum du Gun Club, stand région liégeoise
» Région liégeoise
» club sur la region namuroise
» Stand de tir en région liégeoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: