Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FNAC anti armes?

Aller en bas 
+5
Lafouine
Hellcat
Christophe
Mc Hizzard
Leen
9 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:12

Surprise à la FNAC de Liège.

Ayant reçu un bon d'achat comme cadeau, je pensais en profiter pour m'acheter un manuel récent sur le rechargement Halo ou Malfatti
Disponibles tous les 2 sur le site de la FNAC, je me rends à Liège.Site FNAC FNAC  anti armes? 9782914205726


Et là, plus aucun bouquin sur les armes ou le rechargement. Je m'adresse à une personne du magasin qui me dit tout simplement qu'ils ne vendent pas "ce genre livres" en Belgique et qu'ils ne peuvent (ou veulent?) pas le commander.

Encore une politique anti-armes interne à la FNAC? Ils viendront se plaindre de leurs ventes en chute libre...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: rp   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:52

Et qui plus est à Liège ... le berceau des meilleures armes du monde.

Bref, que ce soit pour cela ou pour autre chose, je pratique le "boycott" et notament envers la FNAC auprès de laquellle j'ai eu pendant de très nombreurses années une carte d'adhérent permettant de nombreux avantages, ristournes et soirées privées ... disons que j'étais un grand pratiquant des rayons musique, livres, informatique jusqu'au jour où je leur ai fait connaître mon désaccord et les raison du "boycott" qui s'en suivit ... ce n'est jamais qu'une goutte d'eau mais à force, comme dit le proverbe ... "tant va la cruche à l'eau qu'un jour elle se casse". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:52

ça m'étonne pas... Ils ont pas appelés la police au moins ?

Moi je l'avais commandé sur leur site... Si j'avais su, j'aurai commandé ça ailleurs !


Au passage la Fnac, a éviter comme la peste pour le matos photo. Quand j'avais acheté mon D700 je m'étais beaucoup renseignés sur les enseignes.

Il se trouve qu'énormément de personnes ont acheté "neuf" le boitier à la Fnac pour au final se retrouver avec un boitier de démo et +- 10000 déclenchements... A 2000€ la bête y'a de quoi rager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:15

Bonjour,

Hé bien je reste sans voix car je comptais m'y rendre également pour acheter ce même Malfatti.

Je le commanderais donc via internet.

Cela mérite réflexion et plus jamais je ne mettrais un pied à la FNAC.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:25

hopla73 a écrit:
Bonjour,
Hé bien je reste sans voix car je comptais m'y rendre également pour acheter ce même Malfatti.
.

Le bouquin de Gheerbrant a l'air bien mieux. Plus récent déjà et fourni avec un dvd.
Mais il semblerait qu'une nouvelle version soit en préparation, ça ne m'étonnerait pas en voyant les réductions accordées sur les livres de stock. Je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:11

Salut,

Il n'y a rien de tel que Amazone pour commander des bouquins.
Rapide, la plupart du temps moins cher et ca arrive a la maison ou dans un point kiala.

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:26

Christophe a écrit:
ça m'étonne pas... Ils ont pas appelés la police au moins ?

Moi je l'avais commandé sur leur site... Si j'avais su, j'aurai commandé ça ailleurs !


Au passage la Fnac, a éviter comme la peste pour le matos photo. Quand j'avais acheté mon D700 je m'étais beaucoup renseignés sur les enseignes.

Il se trouve qu'énormément de personnes ont acheté "neuf" le boitier à la Fnac pour au final se retrouver avec un boitier de démo et +- 10000 déclenchements... A 2000€ la bête y'a de quoi rager !


Je confirme tes dires. Mon ex-compagne ayant travaillé à la Fnac au rayon photo, avait le droit de prendre du matos pour "tester et de la remettre en rayon après....

Toujours bien vérifier que la boite n' ai pas été ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:23

Lafouine a écrit:
Christophe a écrit:
ça m'étonne pas... Ils ont pas appelés la police au moins ?

Moi je l'avais commandé sur leur site... Si j'avais su, j'aurai commandé ça ailleurs !


Au passage la Fnac, a éviter comme la peste pour le matos photo. Quand j'avais acheté mon D700 je m'étais beaucoup renseignés sur les enseignes.

Il se trouve qu'énormément de personnes ont acheté "neuf" le boitier à la Fnac pour au final se retrouver avec un boitier de démo et +- 10000 déclenchements... A 2000€ la bête y'a de quoi rager !


Je confirme tes dires. Mon ex-compagne ayant travaillé à la Fnac au rayon photo, avait le droit de prendre du matos pour "tester et de la remettre en rayon après....

Toujours bien vérifier que la boite n' ai pas été ouverte....

Il n'y a pas qu'à la Fnac qu'on pratique de la sorte. C'est tout pareil dans des magasins comme Mediamarkt, Saturne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:33

Ils ne doivent pas être anti 3ème Reich. C'est là que j'avais acheté un exemplaire en français de Mein Kampft

Non je ne suis pas pro 3ème Reich mais juste passionné de la seconde guerre mondiale et je voulais savoir pourquoi un type est devenu le plus grand génocidaire de l'histoire.

j'ai lu que 100 pages et j'ai compris. J'ai revendu ensuite l'exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:07

Le livre de Gheerbrant est vraiment bien je confirme et le DVD est pratique ! J'ai exporté en PDF comme ça j'ai tout sous la main, même sur mon smartphone !

L'auteur est d'ailleurs sur TMF sous le pseudo HALO et est de très bon conseils !


Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:14

Christophe a écrit:
Le livre de Gheerbrant est vraiment bien je confirme et le DVD est pratique ! J'ai exporté en PDF comme ça j'ai tout sous la main, même sur mon smartphone !

L'auteur est d'ailleurs sur TMF sous le pseudo HALO et est de très bon conseils !


Le DVD c'est tout le bouquin qui est repris ou seulement les tables?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:57

bigdoudouille a écrit:
Ils ne doivent pas être anti 3ème Reich. C'est là que j'avais acheté un exemplaire en français de Mein Kampft

Non je ne suis pas pro 3ème Reich mais juste passionné de la seconde guerre mondiale et je voulais savoir pourquoi un type est devenu le plus grand génocidaire de l'histoire.

j'ai lu que 100 pages et j'ai compris. J'ai revendu ensuite l'exemplaire

Effectivement ... assez "paradoxal"... et de comprendre ton désir de lire ce livre par curiosité et pour ta culture personnelle.

Tant qu'on y est, interdisons également la bible, le coran, ... ces "ouvrages" qui, selon la personne qui les lis peut l’interpréter à sa sauce et nous ne sommes pas sans ignorer que les religions ont déja fait couler bien trop de sang.

Citation :
Il n'y a pas qu'à la Fnac qu'on pratique de la sorte. C'est tout pareil dans des magasins comme Mediamarkt, Saturne, etc.

Dingue !!!.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 8:48

Concernant l'achat de livres sur les armes, rechargement etc on passe en général par Théma Librairie ou par Amazon.


Dernière édition par Natael le Sam 11 Aoû 2012 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 8:52

Leen a écrit:
Christophe a écrit:
Le livre de Gheerbrant est vraiment bien je confirme et le DVD est pratique ! J'ai exporté en PDF comme ça j'ai tout sous la main, même sur mon smartphone !

L'auteur est d'ailleurs sur TMF sous le pseudo HALO et est de très bon conseils !


Le DVD c'est tout le bouquin qui est repris ou seulement les tables?


Les tables mais ça fait 1475 pages Very Happy

Comme ma presse n'est pas chez moi faute de place, avoir toute les tables dans mon smartphone en PDF est un gros plus !

Le livre est vraiment bien foutu et bien plus récent que le malfati.


Sinon pour le matos photo... Je commande tout chez nos amis des pays-bas. On peut y faire des économies importante et la garantie est Européenne. Les frais de port sont à 6.50€ et quand j'ai reçu mon D700 (300€ moins cher qu'ici...) il était bien à 0 déclenchements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:33

Natael a écrit:
Concernant l'achat de livres sur les armes, rechargement etc on passe en général par Théma Loibrarire ou par Amazon.

Merci pour l'info.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:02

Fnac..... dérive ordinaire du politiquement correct, problématique de l'autocensure quand je vous disais que tout était connecté et que mettre un doigt dans un système du genre conduit à des dérives totalement prévisible....cqfd .... la FNAC emet donc de facto un jugement moral sur ce qu'elle vend, ce qui revient à penser que ce n'est plus un libraire mais un propagandiste.

solution.... censurer la fnac pour tout achat.... soigner la pub du libraire et leur écrire une gentille lettre s'étonnant du sectarisme de l'équipe de vente et à la maison liégeoise et à la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:33

La Fnac... Une belle brochette de ploucs pour la majorité d'entre eux.

Il y a quelques temps je recherchais un livre sur les armes utilisées durant la seconde guerre mondiale et lorsque que j'ai été voir le " rayon " , qui était plutôt un mini rayon de 3 bouquins à coté d'une cinquantaine de livre sur la pêche, il n'y avait rien de très intéressant. J'ai donc demandé à un vendeur s'il pouvait me le commander et il m'a clairement dit que ce genre de livre était mal vu et qu'ils préféraient limiter autant que possible.

Je lui ai simplement répondu que les tireur sportif et autres passionnés de matériel de ce type ne feront de mal que à des cibles en carton dans le pire des cas et que c'est un sport reconnu au même titre que la pêche ( eux tuent des animaux à la pelle, mais on les applaudit bien sur ). Enfin bref, suite à ce bref échange j'ai préféré l'envoyer paitre et aller jeter un oeil sur Ebay. Depuis la fnac c'est terminé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FNAC  anti armes? Empty
MessageSujet: Re: FNAC anti armes?   FNAC  anti armes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FNAC anti armes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loi sur les armes
» Certains anti armes sous cannabis... ?
» Les délire des anti complotistes
» Masques anti-gaz
» Truc anti-"chouiiiiing" AR-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: