Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions sur passeport européen d'armes à feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Questions sur passeport européen d'armes à feu Empty
MessageSujet: Questions sur passeport européen d'armes à feu   Questions sur passeport européen d'armes à feu Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:02

Salut,

je viens de recevoir mon passeport européen afin d'aller en france avec mes armes. Je me suis inscris à Jeumont.
Il parait qu'il faut faire cacheter son passeport tout les ans à la préfecture de Maubeuge? Quelqu'un aurait il l'adresse et les horaires pour cette opération?
Tant que l'on y est, avez vous les formalités pour les autres pays limitrophes(lux, allemagne,etc...)?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Questions sur passeport européen d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur passeport européen d'armes à feu   Questions sur passeport européen d'armes à feu Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:18

Salut,

Pour la France c'est assez simple, on remplis un formulaire en ligne que l'on imprime et on donne ce document a l'Eurostand. Ils s'occupent de faire la demarche aupres de la prefecture de Metz pour pourvoir avoir l'authorisation de se deplacer en France avec des armes.

Par contre un max de 6 armes est authorises en France, 1er et 4e categorie.

http://www.eurostand-lorraine.fr/care_europeenne_d_armes_a_feu_847.htm

Pour les armes de 5e categorie (si tu fais du trap), a priori il n'y a pas besoin de les mettres sur ta carte europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions sur passeport européen d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur passeport européen d'armes à feu   Questions sur passeport européen d'armes à feu Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:46

Une invitation du club est valable aussi !
Si c'est pour aller toutes les semaines , la évidement.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur passeport européen d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur passeport européen d'armes à feu   Questions sur passeport européen d'armes à feu Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:53

Par contre un max de 6 armes est authorises en France, 1er et 4e categorie.

7 armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur passeport européen d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur passeport européen d'armes à feu   Questions sur passeport européen d'armes à feu Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:55

Bonjour,

Ne sachant comment faire, je me suis permis de faire un copier/coller d'un post de GUNSNAP à ce sujet, étant confronté à la même question.
Je pense que la réponse est très claire: Nous ne devons plus nous rendre tous les ans dans les Préfectures Françaises pour faire cacheter notre P.E.A, l'article 6 repris ci dessous est très clair à ce sujet.

De surcroît, le fait d'être inscrit comme membre dans un club de tir ou de Ball trap en France, avec ou sans license de tir Française, constitue un motif de plus pour nous trouver sur le territoire Français avec nos armes reprises sur le P.E.A, et ce, même plusieurs fois par semaine!
Il va de soi que nous devons être en possession du P.E.A, des modèles 4 ou 9 des armes qui nous accompagent et des cartes de membres ou des invitations des clubs dans lesquels nous nous rendons.

J'espère être dans le vrai, si ce n'est pas le cas, merci de me reprendre.

Cordialement



"GUNSAP
Expert


Nombre de messages: 236
Localisation: Belgique
Date d'inscription: 02/05/2007

Sujet: Re: Carte européenne d'arme a feu.......   Mar 22 Mai - 10:31  

--------------------------------------------------------------------------------

Michel,
Et bien confirmation du service armes chez le gouverneur, comme les dates sur les modèles 4 sont quaducs, et redeviennent indéterminées ,
je peux stiffer ou couper les dates.
Ils comprennent très bien ma ( la ) situation , il serait impossible d'expliquer cela a un douanier ou un gendarme que les dates sur les autorisations sont annulées !
Dans mon cas , je vais introduire une (ou des  ) nouvelles demandes d'autorisations , et en même temps je demande le renouvellement des Modèles 4 ( le control quinquénal ) , et ils vont renouvellé mes modèles 4 , et je ne payerai qu'une seule fois pour le tout.....
Voili voilou....  
J'oubliais , plus de tampon de la préfècture ! Il ne faut pas ( plus ? ) , j'ai téléphoné au bureau de la réglementaion des armes.
Egalement a la douane , négatif aussi , pas de tampon , pas nécessaire !
Quand tu lis la close 6 sur le permit européen, il est indiqué : la formalité d'autorisation préalable visée ci avant n'est en principe pas nécessaire pour effectuer un voyage avec une arme de catégorie C ou D etc...
Comme les armes de 1° et 5° catégorie ( france ) , sont indiquées sur la carte européenne en catégorie C , donc...  


Dernière édition par Kowa le Lun 6 Juil - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Questions sur passeport européen d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur passeport européen d'armes à feu   Questions sur passeport européen d'armes à feu Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:29

lama46 a écrit:
Par contre un max de 6 armes est authorises en France, 1er et 4e categorie.

7 armes Wink

Tu as trouve ou le fait que tu pouvais mettre 7 armes ?
Car sur le lien que j'ai mis, c'est ecris que c'est 6 armes max et sur le document a remplir tu n'as que 6 lignes.

Merci de me fournir un texte officiel pour ettayer tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur passeport européen d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur passeport européen d'armes à feu   Questions sur passeport européen d'armes à feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur passeport européen d'armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte européen d'arme à feu
» Importation darmes
» Carnet Européen
» Permis Européen
» sondage européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: