Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acheter des armes au parquet.

Aller en bas 
+8
Jean-Luc
Leen
Christophe
simonov
serpent
ericblo
John Doe
radikal
12 participants
AuteurMessage
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:59

Bonjour, voilà, tout est dans le titre, ma question est la suivante:

Est-il possible d'acheter des armes au parquet ? Dans l'affirmative, quelles sont les conditions d'acquisition ?

Merci pour votre réponse les gars Surprised
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:18

Je ne pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:17

non, toute arme saisie non restituée va en destruction.... il existe bien une procédure de mise à disposition à un musée pour pièce rare mais .....très virtuel et pas pour le quidam lambda
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:29

C'est bien dommage.
A ma connaissance ce genre de chose se fait aux states.
J'appelle ça du pragmatisme.

Pourquoi faire payer le contribuable pour les détruire quand on peut les vendre? (inutile de répondre, question rhétorique)
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:16

D'ores et déja merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:01

quand on vois les stock qu'il y a dans leur cave si il pouvait vendre les pro. peuvent fermer boutique
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:22

Ben justement, ils pourraient les vendre aux pro pour revente dans un circuit légal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:29

scratch
Je me souviens pourtant d'une discussion avec un "pro" qui avait récupéré des M16 détenus illégalement par un particulier qui avait été condamné. Repassés en semi-auto et revendus presqu'aussitôt.
... mais bon , il y a plus de 20 ans aussi...

Je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:53

possible mais alors la bonne affaire est pour le pro. car il ne faudra pas compter sur des prix reduit apres la loi de 2006 beaucoup d'arme ont ete vendue chez des armuriers pour des croutes de pain mais a la revente les prix n'ont pas baisser
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:31

C'était possible avant 2006, les armes étaient vendues par les domaines uniquement à des personnes agréées.
C'était une rentrée d'argent comme une autre au budget de l'Etat.
Maintenant l'Etat paie pour faire détruire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:31

Jean-Luc a écrit:
C'était possible avant 2006, les armes étaient vendues par les domaines uniquement à des personnes agréées.
C'était une rentrée d'argent comme une autre au budget de l'Etat.
Maintenant l'Etat paie pour faire détruire...

Bonjour,

Dire que j'ai difficile comprendre cette décision est peu dire...

Les "consommables" saisis se retrouvant dans des "fin shop".

Je ne vois donc pas, une fois de plus, pourquoi ne pas permettre cette pratique avec les armes qui serait indirectement profitable au citoyen.

Je ne comprends donc pas cette décision à moins qu'il n'y ait une justification tangible que je ne connaisse pas.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:32

Un des objectifs de la loi de 2006 était de faire DISPARAITRE des armes quitte à faire perdre de l'argent au trésor public...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:26

Jean-Luc a écrit:
Un des objectifs de la loi de 2006 était de faire DISPARAITRE des armes quitte à faire perdre de l'argent au trésor public...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:05

Jean-Luc a écrit:
... quitte à faire perdre de l'argent au trésor public...

Pour une fois qu'ils atteignent efficacement leur objectif Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:00

Ce qui est honteux, c'est la quantités de pièces "saisie" mais surtout le manque d'entretien de tous ce matériel ... Pour les amateurs de M16, j'ai vus des truc qui fesait vraiment mal au coeur, entassé façon ferraille a la rien a foutre. J'ai eu la vision d'un enfant qui voyais un chaton mal nourris a la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:25

Ravenx386 a écrit:
Ce qui est honteux, c'est la quantités de pièces "saisie" mais surtout le manque d'entretien de tous ce matériel ... Pour les amateurs de M16, j'ai vus des truc qui fesait vraiment mal au coeur, entassé façon ferraille a la rien a foutre. J'ai eu la vision d'un enfant qui voyais un chaton mal nourris a la SPA.

Tu ne traite respectueusement que ce que tu respecte.

La culture anti arme est chez nous très bien implantée..... il suffit seulement de voir la présentation des armes dans un musée comme le musée de l'armée pour percevoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:13

ericblo a écrit:
Ravenx386 a écrit:
Ce qui est honteux, c'est la quantités de pièces "saisie" mais surtout le manque d'entretien de tous ce matériel ... Pour les amateurs de M16, j'ai vus des truc qui fesait vraiment mal au coeur, entassé façon ferraille a la rien a foutre. J'ai eu la vision d'un enfant qui voyais un chaton mal nourris a la SPA.

Tu ne traite respectueusement que ce que tu respecte.

La culture anti arme est chez nous très bien implantée..... il suffit seulement de voir la présentation des armes dans un musée comme le musée de l'armée pour percevoir cela.

Et ce n'est pas nouveau. Chez nous cela ressemble plus souvent à un bric à brac qu'à un musée. Il suffit de visiter les musées aux USA ou Royaume unis par exemple pour se rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:46

Est-ce que quelqu'un s'est vraiment renseigné, ou est-ce juste de la spéculation/supposition que de croire que les armes saisies sont systématiquement détruites ?

Les objets saisis, de quelque nature que se soit, sont en général remis en vente public (habitations, voitures, meubles, etc).
Je ne serai pas surpris que les armes subissent le même régime et soient remises dans le circuit via les armuriers. Eux pourraient nous le dire, mais je crois bien qu'il démentiraient, c'est dans leur intéret j'imagine.

Réduire la possiblité d'acheter une arme usagée c'est quelque part inciter à en acheter une neuve. Une arme neuve c'est une arme supplémentaire qui circule, pas de quoi satisfaire les anti-armes me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:55

Camboui a écrit:

Les objets saisis, de quelque nature que se soit, sont en général remis en vente public (habitations, voitures, meubles, etc).
Je ne serai pas surpris que les armes subissent le même régime et soient remises dans le circuit via les armuriers. Eux pourraient nous le dire, mais je crois bien qu'il démentiraient, c'est dans leur intéret j'imagine..

Nope. Chez nous les armes saisies sont vouées à la destruction. Elles sont stockées un moment puis fondues.

Source: l'inspecteur responsable service armes de la police de Namur, à qui j'ai directement posé la question quand il m'a dit qu'il partait en tournée de confiscation.


Cependant je ne serais pas surpris qu'on retrouve quelques armes saisies en Belgique quelque part en Syrie ou dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:24

Ravenx386 a écrit:
Ce qui est honteux, c'est la quantités de pièces "saisie" mais surtout le manque d'entretien de tous ce matériel ... Pour les amateurs de M16, j'ai vus des truc qui fesait vraiment mal au coeur, entassé façon ferraille a la rien a foutre. J'ai eu la vision d'un enfant qui voyais un chaton mal nourris a la SPA.

Puisque toute saisie est jetée au haut fourneau (à condition que l'Etat belge paie la fournée précédente), pourquoi veux-tu qu'ils se fatiguent à entretenir quoi que ce soit.

C'est un processsus coûteux et inefficace au niveau de la sécurité publique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:32

Ben pour une fois, je suis content qu'on ferme les derniers haut-fourneaus encore actifs.
Il n'y aura plus de quoi fondre tout ça Twisted Evil

Je propose alors qu'on distribue le stock désormais indétruisable aux ouvriers des différentes phases à chaud-froid de Liège pour qu'ils puissent en découdre avec mital.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter des armes au parquet. Empty
MessageSujet: Re: Acheter des armes au parquet.   Acheter des armes au parquet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des armes au parquet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter des pièces d'armes à l'étranger
» delai de 3 mois pour acheter son armes ?
» que devrais je acheter comme première armes?
» Acheter une arme au Pays-Bas
» Où acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: