Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Examen LTS

Aller en bas 
+5
paimp
fred
Natael
serpent
Hellcat
9 participants
AuteurMessage
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Examen LTS Empty
MessageSujet: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:05

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un changement au niveau des examens de la LTS ?
D'apres ce que l'on m'a rapporte, on ne pourrait plus passer que un examen a la fois et attendre un delai d'environs 6 mois pour passer le suivant.

Ce qui veux dire que le 1/01 tu passe l'examen pistolet, le 1/07, l'examen revolver et le 1/01 de l'annee suivant l'examen arme longue.

Si c'est le cas, ca serait encore une belle aberation pondu par les tetes pensantes de la federation.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:14

Ce ne serait pas plutôt un délai à attendre en cas d'échec?
Ca aurait plus de sens.

Quoique, ils sont capables de tout.

A moins que radio standait de nouveau fait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:21

Salut,
Vous parlez de maintenant ou dans un futur proche?
Moi, en tout cas, dans le cadre d'une lts, je passe pistolet et arme d'épaule, les deux ensemble, le 24 de ce mois.
Par ailleurs, il y a un changement dans la procédure de changement de pas de tir.
On ne peut plus décharger les armes de poing et les transférer canon vers le haut ou vers le bas mais il faut la remettre dans sa valise !
Bon dimanche sans voiture (fait chier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:03

jpbrussels a écrit:
Salut,
...
Par ailleurs, il y a un changement dans la procédure de changement de pas de tir.
On ne peut plus décharger les armes de poing et les transférer canon vers le haut ou vers le bas mais il faut la remettre dans sa valise !
Bon dimanche sans voiture (fait chier)

Bonjour,

De ce que je pense savoir et de ce que l'on m'a toujours dit (depuis 2012 du moins), le changement d'une loge à l'autre sur un pas de tir se fait dans les mêmes conditions que le transport d'une arme (dans sa valise donc)

Transport d'une arme canon vers le haut ou le bas ? jamais entendu que ce soit autorisé sur un pas de tir.

Je ne vois dés lors pas de changement (mais peux me tromper).

Bon dimanche.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:18

hopla73 a écrit:
jpbrussels a écrit:
Salut,
...
Par ailleurs, il y a un changement dans la procédure de changement de pas de tir.
On ne peut plus décharger les armes de poing et les transférer canon vers le haut ou vers le bas mais il faut la remettre dans sa valise !
Bon dimanche sans voiture (fait chier)

Bonjour,

De ce que je pense savoir et de ce que l'on m'a toujours dit (depuis 2012 du moins), le changement d'une loge à l'autre sur un pas de tir se fait dans les mêmes conditions que le transport d'une arme (dans sa valise donc)

Transport d'une arme canon vers le haut ou le bas ? jamais entendu que ce soit autorisé sur un pas de tir.

Je ne vois dés lors pas de changement (mais peux me tromper).

Bon dimanche.

Peter.

Je pense tout pareil. Changement de pas de tir, dans la valise depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:45

J'ai passé l'examen LTS la semaine passée et Monsieur Lheureux m'a, en effet, conseillé de passer la pratique avec
les 3 types d'armes car les conditions changent au 1er Janvier 2013.

Il faudra, apparement, passer trois épreuves distinctes mais je n'en sais pas plus car comme je passais les trois, je me sentais
nettement moins concerné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:06

Citation :
Par ailleurs, il y a un changement dans la procédure de changement de pas de tir.
On ne peut plus décharger les armes de poing et les transférer canon vers le haut ou vers le bas mais il faut la remettre dans sa valise !

Si je me permets de donner cette info, c'est que mon moniteur ADEPS me l'a spécifié expressément cette semaine.
J'ignore si c'est récent ou pas à vrai dire je lui ai pas demandé...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:29

Ce n'est pas récent et voici l'extrait qui en parle :

4°) Demande de déplacement dans le pas de tir

(Pour changer de piste en cas de défectuosité d’un ramène cible par exemple)
Lorsque vous demandez de changer de poste de tir, le candidat DOIT replacer son arme (après
mesures de sécurité) dans sa valise pour se déplacer.
Pas question de prendre l'arme par le canon, le pontet ou toute autre manière.
Pour un revolver : vider l’arme selon la procédure expliquée à la rubrique arrêt de tir, chien abattu,
barillet ouvert. Replacer l'arme dans la valise et changer de piste.
Pour un pistolet : vider l’arme selon la procédure expliquée à la rubrique arrêt de tir, glissière calée
ouverte. Replacer l'arme dans la valise et changer de piste.
Le tout avec une certaine aisance. N’oubliez pas qu’au moment de l’épreuve vous êtes censé
être familiarisé aux manipulations de l’arme, au point de vue sécurité essentielle, indispensable,
rédhibitoire.
N’oubliez pas : il est INDISPENSABLE de s’assurer que l’arme est vide avant de la ranger, que se
soit au pas de tir ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:01

J'entends depuis longtemps parler des différents examens de la LTS. Perso, j'ai passé uniquement le pistolet, j'ai ma LTS définitive et aucune mention du type d'armes n'y figure. Alors pourquoi passer plusieurs examens?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Examen LTS Empty
MessageSujet: rp   Examen LTS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:17

Pour le fric.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:42

paimp a écrit:
J'entends depuis longtemps parler des différents examens de la LTS. Perso, j'ai passé uniquement le pistolet, j'ai ma LTS définitive et aucune mention du type d'armes n'y figure. Alors pourquoi passer plusieurs examens?


tant qu'il ne se passe rien , ben pas de soucis.

si un jour, un licencier pistolet a un accident avec une carabine, il aura difficile a prouver son aptitude a la manipuler... on ira vers un durcissement de la loi et vous serez encore les premiers a vous plaindre.

a un moment faut arrêter les mecs, tout règlement peut être critiquable mais faut peut être se montrer un tant soit peu responsable et accepter de se conformer aux règles
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:45

Citation :
Ce n'est pas récent et voici l'extrait qui en parle :

4°) Demande de déplacement dans le pas de tir

(Pour changer de piste en cas de défectuosité d’un ramène cible par exemple)
Lorsque vous demandez de changer de poste de tir, le candidat DOIT replacer son arme (après
mesures de sécurité) dans sa valise pour se déplacer.
Pas question de prendre l'arme par le canon, le pontet ou toute autre manière.
Pour un revolver : vider l’arme selon la procédure expliquée à la rubrique arrêt de tir, chien abattu,
barillet ouvert. Replacer l'arme dans la valise et changer de piste.
Pour un pistolet : vider l’arme selon la procédure expliquée à la rubrique arrêt de tir, glissière calée
ouverte. Replacer l'arme dans la valise et changer de piste.
Le tout avec une certaine aisance. N’oubliez pas qu’au moment de l’épreuve vous êtes censé
être familiarisé aux manipulations de l’arme, au point de vue sécurité essentielle, indispensable,
rédhibitoire.
N’oubliez pas : il est INDISPENSABLE de s’assurer que l’arme est vide avant de la ranger, que se
soit au pas de tir ou ailleurs.

La loi est la loi...... mais....à un moment il faut se rendre compte que certaines règles n'existent que par soucis d'avoir l'air d'en faire plus.

Si je dois passer l'examen, je m'abstiendrais de contester le vérificateur......mais ..... deux fois Smile

on est dans le cadre d'un stand de tir, l'objectif est la sécurité, le cadre le changement de ligne.

Passer l'arme déchargée (barillet ouvert ou culasse bloquée vers l’arrière chargeur dégagé) l'arme étant pointée vers une zone neutre (sol ou plafond) ne présente OBJECTIVEMENT AUCUN risque sécuritaire accrus que les 20 lignes imposant de rentrer l'arme dans la valise.

La sécurité implique une réflexion, une analyse et des règlements trop pointilleux, trop complet sont contre productif car ils ôtent la capacité de réflexion de l'acteur.

Le meilleur garant en sécurité c'est une personne qui comprend ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait qu'une autre qui applique un règlement complexe juste parce que c'est marqué dans un checklist.

et juste pour rigoler



Citation :
4°) Demande de déplacement dans le pas de tir

(Pour changer de piste en cas de défectuosité d’un ramène cible par exemple)
Lorsque vous demandez de changer de poste de tir, le candidat DOIT replacer son arme (après
mesures de sécurité) dans sa valise pour se déplacer.
Pas question de prendre l'arme par le canon, le pontet ou toute autre manière.
Pour un revolver : vider l’arme selon la procédure expliquée à la rubrique arrêt de tir, chien abattu,
barillet ouvert. Replacer l'arme dans la valise et changer de piste.
Pour un pistolet : vider l’arme selon la procédure expliquée à la rubrique arrêt de tir, glissière calée
ouverte. Replacer l'arme dans la valise et changer de piste.
Le tout avec une certaine aisance. N’oubliez pas qu’au moment de l’épreuve vous êtes censé
être familiarisé aux manipulations de l’arme, au point de vue sécurité essentielle, indispensable,
rédhibitoire.
N’oubliez pas : il est INDISPENSABLE de s’assurer que l’arme est vide avant de la ranger, que se
soit au pas de tir ou ailleurs.

donc en gros, on demande que la personne vide son arme selon la procédure (qui est déjà solidement charpentée) et il faut encore s'assurer qu'elle est bien vide...alors que cette assurance est dans l'autre procédure....j’appelle ça ce gratter pour se faire rire. On prend les gens pour des neuneus ceci dit c'est cohérent l'idée anti arme c'est que le citoyen n'est pas en capacité de gérer une arme donc c'est un neuneu...cqfd.

bref il en va des armes comme des bagnoles au final on apprend aux gens à passer un examen pas à tenir une arme ou à conduire une bagnole....
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:17

Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne connais personne qui va remettre son arme en sécurité
et dans la housse pour se déplacer de 2 ou 3 mètres vers la gauche ou la droite.

Simplement, si pendant l'examen pratique, on m'avait demandé de le faire et bien j'aurais été obligé
(sous peine de non validation) de le faire.

Moi aussi, je trouve cela ridicule d'autant qu'après s'être assuré de la vacuité de l'arme, il ne peut plus
rien se passer pour autant qu'on la déplace en la pointant vers une zone sûre et ceci dans le but de
faire voir aux voisins de tir que celle-ci est en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:03

fred a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne connais personne qui va remettre son arme en sécurité
et dans la housse pour se déplacer de 2 ou 3 mètres vers la gauche ou la droite.

Simplement, si pendant l'examen pratique, on m'avait demandé de le faire et bien j'aurais été obligé
(sous peine de non validation) de le faire.

Moi aussi, je trouve cela ridicule d'autant qu'après s'être assuré de la vacuité de l'arme, il ne peut plus
rien se passer pour autant qu'on la déplace en la pointant vers une zone sûre et ceci dans le but de
faire voir aux voisins de tir que celle-ci est en sécurité.

C'était pour le plaisir de la démonstration, ce qui est effrayant c'est qu'on est en gros tous d'accord, mais on applique... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:38

Le soucis si on ne l'applique pas, c'est qu'on se fera taper sur les doigts et qu'on a plus à y perdre que à y gagner. Je préfère me plier à une règle débile plutôt que ma LTS me soit refusée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:59

didier a écrit:

si un jour, un licencier pistolet a un accident avec une carabine, il aura difficile a prouver son aptitude a la manipuler... on ira vers un durcissement de la loi et vous serez encore les premiers a vous plaindre.

OK mais alors qu'on fasse passer les examens tous types d'armes pour la LTS ou qu'on limite la LTS aux examens passés
On peut très bien comme moi avoir sa lts pistolier et avoir des armes longues sous M4!

didier a écrit:
a un moment faut arrêter les mecs, tout règlement peut être critiquable mais faut peut être se montrer un tant soit peu responsable et accepter de se conformer aux règles

Peut être mais il faut pas être + catholique que le pape!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:15

Mathieu a écrit:
Le soucis si on ne l'applique pas, c'est qu'on se fera taper sur les doigts et qu'on a plus à y perdre que à y gagner. Je préfère me plier à une règle débile plutôt que ma LTS me soit refusée Laughing

C'est exactement ça, si demain on ajoute, qu'il faut faire trois fois le tour du stand en calbut et en chantant youkoulélé, les gens le feront conscient de l'inutilité de la chose mais effrayé à l'idée de ne pas avoir le document.......Laughing

ça me rappelle un ami Russe du temps glorieux de l'URSS Rolling Eyes qui m'expliquait sans rire que chaque année pour obtenir un extra au niveau des approvisionnements et du logement, il introduisait une demande de passeport pour lui et sa femme.... confused je comprend moi aussi je voyais pas la connexion... ben si dans la logique bureaucratique du moment passeport= étranger= pas content donc on le soigne un peu plus via autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:23

paimp a écrit:
didier a écrit:

si un jour, un licencier pistolet a un accident avec une carabine, il aura difficile a prouver son aptitude a la manipuler... on ira vers un durcissement de la loi et vous serez encore les premiers a vous plaindre.

OK mais alors qu'on fasse passer les examens tous types d'armes pour la LTS ou qu'on limite la LTS aux examens passés
On peut très bien comme moi avoir sa lts pistolier et avoir des armes longues sous M4!

didier a écrit:
a un moment faut arrêter les mecs, tout règlement peut être critiquable mais faut peut être se montrer un tant soit peu responsable et accepter de se conformer aux règles

Peut être mais il faut pas être + catholique que le pape!

exact, d’ailleurs le fait qu'une personne soit titulaire de M4 indique qu'elle à soit réussis le fumeux examen ou qu'elle en a été dispensée.... je voudrais bien voir lors d'un incident argumenter qu'un titulaire de M4 n'était pas apte à manipuler une arme.....

encore une fois on a trop compliqué la chose, avec les armes 4 règles
Ce doit toujours être considéré chargé, on ne vise que ce que l'on veut atteindre, on n'engage le doigt sur la détente que lorsque l'arme est alignée avec la cible et on s'assure de ce qu'il y a avant et après la cible.

tout y est, c'est tout aussi imparable que les lois de la robotique et ça s'applique à toutes les armes du révolver à la mitrailleuse lourde.....si un jour vous avez ou vous provoquez un accident vous aurez immanquablement enfreins une ou plusieurs de ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:34

je suis loin d'être plus catholique que le pape, j'essaye juste de t'avertir de ce qui pourrait être reprocher et ce qui pourrait retomber sur la "cafetière" de tous ...

avoir des armes longues sous modèle 4 et en acheter sous mod 9 sans avoir passé l'examen ad hoc sont deux choses différentes. là tu mélanges des pommes et des poires.

m'enfin pour ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:46

didier a écrit:
je suis loin d'être plus catholique que le pape, j'essaye juste de t'avertir de ce qui pourrait être reprocher et ce qui pourrait retomber sur la "cafetière" de tous ...

avoir des armes longues sous modèle 4 et en acheter sous mod 9 sans avoir passé l'examen ad hoc sont deux choses différentes. là tu mélanges des pommes et des poires.

m'enfin pour ce que j'en dis ...

Ce sont deux choses différentes, mais si passer les examens LTS dispense de les repasser pour un M4 de même nature, en toute logique avoir passé des examens pour être titulaire de M4 doit dispenser pour la LTS.....dire ou faire le contraire revient à dire qu'il y aurait une hiérarchie dans les examens ???

Le mieux quand on est un tireur récréatif étant de ne pas avoir de LTS mais des M4!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Examen LTS Empty
MessageSujet: rp   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:27

Tavarich ... viou avoir accident avec gross foiture alors que viou avoir permis pour Traban ... davaï ... goulag Vorkuta. Smile

Rien ne prouve non plus que le titulaire d'un permis de rouler n'aura jamais d'accident et que forcément il n'en est pas à l'abris, que ce soit de son fait ou dans le fait d'autrui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:15

Mc Hizzard a écrit:


Rien ne prouve non plus que le titulaire d'un permis de rouler n'aura jamais d'accident et que forcément il n'en est pas à l'abris, que ce soit de son fait ou dans le fait d'autrui. Smile

ha ça c'est une autre débat.... j'ai l'impression qu'en matière d'arme (mais ça arrive aussi pour les voitures) le titulaire d'un permis à en fait une attestation prouvant qu'on lui a bien tout dit (de là la multiplication des règles) en cas d'incident ou d'accident le but des examinateurs est moins de comprendre la cause de l'accident que d'arriver à la conclusion que le titulaire du permis à fatalement enfreint une des règles qu'il étaient censé appliquer à la perfection on passe donc d'un accident (forcément non volontaire) à une faute (forcément grave)....... pale

Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Examen LTS Empty
MessageSujet: rp   Examen LTS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:32

Oui Rikske ... "le titulaire du permis à fatalement enfreint les règles" ... "on vous a pourtant tout expliqué, donc c'est votre faute" ... ben oui c'est pas pour sauver le titulaire du permis c'est juste pour se décharger d'un problème des fois que çà pourrait se retourner contre celui qui a donné le permis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:10

ericblo a écrit:
4 règles:Ce doit toujours être considéré chargé

Je tire les cheveux, l'arme doit toujours être considérée comme chargée, donc comme il est interdit de déposer une arme chargée, on la décharge mais on ne peut quand même pas la déposer puisqu'elle est considérée comme chargée.
Donc il faut toujours garder l'arme en main ou dans sa boite.
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen LTS Empty
MessageSujet: Re: Examen LTS   Examen LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Conseille avant exam pratique
» examen pratique demain ce 19/09/2013
» Examen LTS
» Bientôt l'épreuve pour la LTS Quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: