Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Club de tire à Bruxelles pour débutant,

Aller en bas 
+2
jipe
ATazi
6 participants
AuteurMessage
ATazi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2012

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:56

Bonjour cheers

A vrai dire je n'ai jamais tiré de ma vie Embarassed mais je suis hyper intéréssé à apprendre,

Pourriez-vous me dire si cela est possible dans un club à Bruxelles?
Combien ca coûte environ?
Quels sont les conditions?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:49

C'est possible dans la plupart des clubs de Bruxelles.

Légalement, comme tu ne possede pas d'arme a feu, tu dois commencer par tirer avec une arme a air comprimé le temps d'éventuellement acquérir une arme a feu si c'est ce que tu désire (pour mémoire le tir a air comprimé, pistolet et carabine, sont des discipline Olympique).

Le nombre de club a Bruxelles proprement dit est assez limité :
- Uccle : trois clubs se partageant le meme stand de tir, air et arme a feu avenue de la Chênaie 83 (dans le parc de la Sauvagere). Pret d'armes a air par un des 3 clubs.
- Anderlecht : trois clubs se partageant les deux meme stands. Stand a air comprimé et .22LR rue de Veeweyde 80 (sous sol école flamande), pret d'armes a air par un des clubs. Stand arme a feu rue des Lapins 1.
- Bruxelles : club La Défense stand air et armes a feu, Quais des Usines 22/23.
- Woluwe Saint Pierre : dans le complexe sport city, au sous sol, air et armes a feu avemnue Salomé 2.
- Evere : sous le bassin de natation les Tritons, armes a feu (air ???), avenue. des Anciens Combattants, 260 A

La plupart de ces clubs sont plutot orientés armes de poing (pistolet/revolver) car la distance maximum est de 25m. Deux clubs ont des lignes a 50m, Anderlecht mais uniquement au .22LR (principalement pour carabine de competition) et Woluwe a encore deux lignes a 50m (j'ignore quels calibre sont autorisés en armes longues).

Il n'y a pas de club a Bruxelles avec des lignes a plus de 50m. Le plus proche qui permet de tirer a la carbine tous calibre est a Wavre (CTMC av Zenobe Gramme) mais il n'y a pas de stand a air.

Pour le prix, cela varie d'un club a l'autre, en général au alentours de 100€ par an, un peu plus ou un peu moins. Woluwe est plus cher et Wavre beaucoup plus cher = le couble (mais est ouvert 6 jours sur 7).


Dernière édition par jipe le Mar 16 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:02

ATazi a écrit:
Bonjour cheers

A vrai dire je n'ai jamais tiré de ma vie Embarassed mais je suis hyper intéréssé à apprendre,

Pourriez-vous me dire si cela est possible dans un club à Bruxelles?
Combien ca coûte environ?
Quels sont les conditions?

Merci d'avance,

Bienvenue à toi. afin de faire profiter tout le monde de ta venue sur le forum, je te suggère avant que cela ne te soit ordonné par un modo de faire un tour par la case présentation. Etape obligatoire si tu veux poster davantage

Revenir en haut Aller en bas
ATazi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2012

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:51

Jipe, grand merci cheers Very Happy !

Mais dis-moi, est ce qu'il s'agit uniquement de tirs ou y a-t'il qqn qui donne conseils...etc?

bigdoudouille, c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:21

ATazi a écrit:
Jipe, grand merci cheers Very Happy !

Mais dis-moi, est ce qu'il s'agit uniquement de tirs ou y a-t'il qqn qui donne conseils...etc?

bigdoudouille, c'est fait Smile

Dans les deux clubs ou je sais qu'il y a des armes a air en pret pour les débutants (a Uccle et Anderlecht) il y a aussi des moniteurs qui donnent des conseils et répondent aux questions. Mais ce ne sont pas vraiment des cours car ces moniteurs sont des benevoles.

Le plus simple est que tu contacte les responsables de ces deux clubs :

Cercle de Tir de la Sauvagère asbl
Avenue de la Chenaie, 83
1180 Brussel M. Verhoeven Jacques
Tél.: 0486/22.40.28

Cercle de Tir ANDERLECHTOIS
- Rue Veeweyde 80
- Rue des Lapins 1
1070 Anderlecht
Tél.: 02/522.00.82 (mercredi de 19/22h) Zoltan André
Rue de la Herse 33
1170 Watermael-Boitsfort
Tél.: 02/673.24.01

Tu as toutes la liste des clubs du Brabant sur le site URSTBf :
http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=100
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:01

Bonjour,

Au Ctm de Wavre, ils font une initiation pour des débutants qui permet d'essayer plusieurs armes et calibres avec un responsable, les gens que je vois ressortir ont l'air d’apprécier, je ne connais pas le tarif, leur téléphoner

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:40

Woluwé-saint-pierre 5 lignes de tir, prêt d'armes à air.
Moniteur adeps seulement les jeudis.
Le tir tous calibres est autorisé, tant carabines qu’armes de poing, balles blindées y comprises.
Il y a aussi plusieurs club qui occupent le stand.
Je connais que le mien, Shooting club Brussels
cotis' annuelle 130 €
Revenir en haut Aller en bas
Lapial
Nouveau
Lapial


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 1080
Date d'inscription : 27/12/2012

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Oki mais lequelle choisir!   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:51

salut je vient de trouver ce poste et c'est exactement celui que je cherchait, mais une dernière question subsiste, a part le cote pratique de la localisation, pouvez vous me conseiller un de ses club?
point de vue ambiance, conseille etc pour vous le quelle choisir, quitte a en choisir autant aller vers un bein non lol!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bay
Nouveau
Bay


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2013

Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:01

Bonjour bonjour,
est ce que qqu'un a des infos sur le stand situé au 87 rue Stéphanie (D.G. PALAIS ROYAUX)?
Les heures d'ouverture, s'ils prêtent du matos...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tire à Bruxelles pour débutant, Empty
MessageSujet: Re: Club de tire à Bruxelles pour débutant,   Club de tire à Bruxelles pour débutant, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tire à Bruxelles pour débutant,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel club pour jeune débutant a Bruxelles ?
» Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?
» Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants
» Gun Club
» Qui tire sur BXL quelle club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: