Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 collectionneur, lettre ouverte

Aller en bas 
+3
futabarex
John Doe
ericblo
7 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:15

Une personne me pose la question de l'avenir des collectionneurs, du statut et surtout du devenir des armes en fullauto

actuellement rien sur le feu à ma connaissance!

néanmoins, je vous place ici ma réponse complète faite en MP pour vous faire partager mon analyse et ma réflexion

Citation :

Hello,
Je ne peux pas présumer de ce qu'un politicien peu faire, il y a objectivement un certains nombres de nuisibles idéologique surtout dans les partis "progressistes". Dans l'absolus cela pourrais aussi passer par la prohibition totale et l'obligation de détruire les armes. Actuellement, il n'y a pas de projet de réforme du statut de collectionneur pour les gens qui sont déjà collectionneur agrée. il y a la volonté de rendre plus compliqué l’accès à ce statut par des néo collectionneur surtout pour les agrément incluant des armes modernes (arme au delà de 1950) et ce dans l'objectif d'éviter que certains ne se déclarent collectionneur par calcul, un peu comme certains se font chasseurs ou prennent une LTS pour bypasser les démarches M4....les politiciens ne font à priori pas la différence entre les armes en full et les autres..... Ils réagissent à l'aspect de l'arme un CZ 850 ou un Colt umarex en 22 sont pour eux aussi problématique qu'une AK47 ou un M16, techniquement la plupart sont incompétent et c'est très bien ainsi, la plupart croient que le full est interdit déjà (ce qui est vrais pour les M4) et sont parfaitement conscient que ce n'est pas les quelques milliers de collectionneurs qui posent l'ombre d'un problème, tous comme tous savent que les armes légales qu'elles soient détenues sous n'importe qu'elle motif ne sont jamais la base des problèmes..... les politiciens qui nous prêtent l'oreille sont eux dument informé de la réalité en ce domaine et savent que les armes en full ne pèsent rien dans la criminalité et ne sont pas plus létale que d'autres.

Un petit mot sur l'obligation de transformation (dans la perspective de), c'est une piste, mais une piste illusoire selon moi, il suffit de voir qu'aujourd'hui les gens qui ont acceptés de transformer des armes full en semi, même avec l'aval du banc d'épreuve risquent de voir ce droit remis en question suite à la réponse du banc sur la non réversibilité des transformations approuvées.

Donc en résumé, pas de stress, mais pas plus de garantie en béton, je comprend vos inquiétudes étant moi même collectionneur et ayant quelques armes dont certaines rares disposant d'un sélecteur de tir, je me suis déjà posé la question de savoir s'il faut vendre ou conserver et cette question je me la pose aussi quand j’achète une arme de ce type, je viens d'acheter une thompson 1928A1, une de plus.... ma position est ....je profite et si un jour un petzouille change la loi, on se battra contre la loi et il y aura aussi une procédure civile car collection=patrimoine donc si l'état réduit mon patrimoine il me doit une indemnité....

Votre question étant fondée, sans vous citer, je vais placer ce texte aussi sur le site afin qu'elle soit lisible par tous et génère peut être un intéressant débat.

Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:31

Le problème c'est qu'on est loin d'être des milliers. Dans le Brabant Wallon, une quarantaine à tout casser et visiblement les conditions se durcissent. Une connaissance habitant dans la même province et même ville s'est vu refusé son thème. Thème identique au mien pourtant et avalisé en 2010. Il a reçu ensuite la visite en personne du responsable arme et s'est vu remettre en question les mesures de sécurité alors que pur moi, personne n'est jamais venu. Il a pourtant déjà des coffres, alarme et est loin de détenir 30 armes. Je n'ai pas les détails mais visiblement l'idée de restreindre cette population ou du moins de la décourager est déjà en marche.

J'ai déjà peur d'envoyer ma copie d'agrément au gouvernement provincial. Ils vont avoir une attaque avec tout ce que j'ai acheté. Le Warning va se mettre en marche sur ma tête.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:12

Il est certain que nous allons à grand pas vers un durcicement des actrois d' agrément de collection même si nous collectioneurs ne sommes pas le vrai problème.
Lors du renouvellement de mon agrément fin 2010 l'autorité a essayer de revenir sur mon thème et de le réduire de manière significative et heureusement pour moi sans succès car je ne me suis pas laissé faire.
Je suis persuadé que les conditions relatives au futurs octroits seront encore plus draconienne et restrictive dans les temps à venir. C'est incontestablement un moyen comme un autre, mais terriblement efficace, de disuader de futurs candidats à cet agrément. J'ai souvent entendu sur les pas de tirs, depuis de nombreuses années, que certains ne se sentait pas le courage de se lancer dans cette longue croisade obligées pour l'octroit du fameux sésame...! Avec ces personnes l'autorité à gagné
A chaque achat d'une nouvelle pièce particulière, comme ma nouvelle Thompson 1928 A1, je ne peux que m'interroger sur le bien fondé de ce nouvel achat et sur son devenir. C'est aussi par ce moyen que l'autorité gagne car combien d'entre nous on renoncé par peur de se voir privé d'un patrimoine acquis légalement ?
Au final nous ne sommes que peux de collectioneur en Belgique et le Hainaut, par exemple, ne déroge pas vraiment à cette régle. Alors que faire ? Acheter, ne pas acheter, chacun répondra à sa manière et avec ses propres insipration à cette problèmatique. Mais il est certain que pour ne pas s'exposer à ce risque il vaut mieux ne pas devenir collectionneur et rester dans les conditions d'octroit de M4 ou de LTS et donc se limiter à ce qui peut être acquis. Comme je le disais, question de choix personel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:56

futabarex a écrit:
l'autorité a essayer de revenir sur mon thème et de le réduire de manière significative et heureusement pour moi sans succès car je ne me suis pas laissé faire.
.


Citation :
"The amount of tyranny you receive, is the amount of tyranny you allow" - Thomas Jefferson

Twisted Evil Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:44

bigdoudouille a écrit:
Le problème c'est qu'on est loin d'être des milliers. Dans le Brabant Wallon, une quarantaine à tout casser et visiblement les conditions se durcissent. Une connaissance habitant dans la même province et même ville s'est vu refusé son thème. Thème identique au mien pourtant et avalisé en 2010. Il a reçu ensuite la visite en personne du responsable arme et s'est vu remettre en question les mesures de sécurité alors que pur moi, personne n'est jamais venu. Il a pourtant déjà des coffres, alarme et est loin de détenir 30 armes. Je n'ai pas les détails mais visiblement l'idée de restreindre cette population ou du moins de la décourager est déjà en marche.

J'ai déjà peur d'envoyer ma copie d'agrément au gouvernement provincial. Ils vont avoir une attaque avec tout ce que j'ai acheté. Le Warning va se mettre en marche sur ma tête.


Bonjour,

De source sure (un juge tireur que je connais personnelement ainsi que sa compagne donc pas du tout "anti-armes") que j'ai eu au téléphone cette semaine, il y a actuellement une réelle volonté du législateur de réduire au maximum le nombre d'octroi de détentions. (Ce sont ses propos)

Que ce soit pour les collectionneurs ou les "simples" détenteurs de M4...

Cela a commencé en 2006 et l'affaire Amrani n'a fait que donné de l'eau au moulin.

Bonne...

Peter.


Revenir en haut Aller en bas
Thuriferos
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/08/2007

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:34

Ce n'est que l'avis d'un juge... Ce ne sont pas eux qui font les lois, fort heureusement !
J'ai également entendu un juge, tireur également, juré mordicus qu'il était impossible d'acheter un FAL en semi-auto avec M4 Twisted Evil
Mais bon, les temps sont durs pour les tireurs et les législations sont de plus en plus restritive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:48

Thuriferos a écrit:
Ce n'est que l'avis d'un juge... Ce ne sont pas eux qui font les lois, fort heureusement !


Avant d'être juge, c'est une personne, un tireur ainsi que son épouse, nous parlions en tant qu'amateurs d'armes.

Je doute que le législateur qui n'a jamais tenu une arme en main et qui défende le lobby anti-armes soit plus à même de pondre une loi concernant un sujet qu'il ne connait pas !

Ce que tu dis est complétement contradictoire ou alors, tu lis de droite à gauche, de plus en plus courant de nos jours ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Thuriferos
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/08/2007

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:38

J'ai juste voulu souligner que je ne vois en quoi un "juge" serait nécessairement une "source sûre" qui connaîtrait mieux les volontés du législateurs que n'importe quel autre quidam qui exerce une autre profession... Ni plus, ni moins...
Bon we ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 6:40

Thuriferos a écrit:
J'ai juste voulu souligner que je ne vois en quoi un "juge" serait nécessairement une "source sûre" qui connaîtrait mieux les volontés du législateurs que n'importe quel autre quidam qui exerce une autre profession... Ni plus, ni moins...
Bon we ;-)

Car un Juge d'instruction est censé connaître un peu mieux les lois de part son métier que le simple quidam !

Donc oui, j'accorde plus de crédit aux dires de cette connaissance concernant la volonté du législateur qu'à des "on dit".

Je parle de volonté du législateur que tu sembles mieux connaitre que ceux ci sont censés appliqués les lois à longueur de journées Rolling Eyes )

Quelle prétention !

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:51

bonjour à tous,
pour avoir fréquenté ses dernieres semaine le gouvernement provincial, et pour le boulot le parquet de charleroi, il n'y a rien en vue...tout n'est que rumeurs et aliméntées par nous tireurs et collectioneurs (de quoi donner des idées...)
arretons donc de dire n'importe quoi.
pour ma part j'ai eu une collection trés importante(lol), un des motifs autre que mes soucis familliaux de l'époque , m'a fait tout arreter = la suppression du full ( j'avais nombre de pm et mitrailleuse)..c'était il y a dix ans , et sur base de rumeurs ..à ce jour les collectioneurs ont tj du full ( ne le chantez pas sur tout les toits ..)
perso je me limiterais maintenant à 10 armes.
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:02

A 10 armes... What a Face Laughing j'ai un doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:11

futabarex a écrit:
A 10 armes... What a Face Laughing j'ai un doute lol!

Y a pas si longtemps c'était 3 il me semble non? lol!


Dernière édition par bigdoudouille le Mer 31 Oct 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:47

bruletrain a écrit:
bonjour à tous,
pour avoir fréquenté ses dernieres semaine le gouvernement provincial, et pour le boulot le parquet de charleroi, il n'y a rien en vue...tout n'est que rumeurs et aliméntées par nous tireurs et collectioneurs (de quoi donner des idées...)
arretons donc de dire n'importe quoi.
pour ma part j'ai eu une collection trés importante(lol), un des motifs autre que mes soucis familliaux de l'époque , m'a fait tout arreter = la suppression du full ( j'avais nombre de pm et mitrailleuse)..c'était il y a dix ans , et sur base de rumeurs ..à ce jour les collectioneurs ont tj du full ( ne le chantez pas sur tout les toits ..)
perso je me limiterais maintenant à 10 armes.
amitiés
fred

Merci pour l'analyse....
Pour le coté grande collection...je confirme et il y avait du très beau et du très rare, des choses que je n'ai jamais vue ailleur....haaa si j'avais eus plus de pognon à l'époque pour racheter plus que deux pièces....
Pour le coté, je me limite à dix.... no comment!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:58

bonsoir,
je sais que vous pouvez douter mes amis ...mais ce sera dix... pas une de plus, le contexte actuel ne s'y prete plus hélas. santa


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:46

ericblo a écrit:
bruletrain a écrit:
bonjour à tous,
pour avoir fréquenté ses dernieres semaine le gouvernement provincial, et pour le boulot le parquet de charleroi, il n'y a rien en vue...tout n'est que rumeurs et aliméntées par nous tireurs et collectioneurs (de quoi donner des idées...)
arretons donc de dire n'importe quoi.

pour ma part j'ai eu une collection trés importante(lol), un des motifs autre que mes soucis familliaux de l'époque , m'a fait tout arreter = la suppression du full ( j'avais nombre de pm et mitrailleuse)..c'était il y a dix ans , et sur base de rumeurs ..à ce jour les collectioneurs ont tj du full ( ne le chantez pas sur tout les toits ..)
perso je me limiterais maintenant à 10 armes.
amitiés
fred

Merci pour l'analyse....
Pour le coté grande collection...je confirme et il y avait du très beau et du très rare, des choses que je n'ai jamais vue ailleur....haaa si j'avais eus plus de pognon à l'époque pour racheter plus que deux pièces....
Pour le coté, je me limite à dix.... no comment!

Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien du tout concernant les législations plus particulières aux collectionneurs néanmoins, je me pose tout de même quelques questions suite à vos post.

"Rien du côté d'une telle région ..." ou autre, fort possible !

Néanmoins et pour faire suite à ce que j'avançais (très loin de moi l'idée de vouloir avoir raison, je ne détiens pas la parole divine ! ) ... mais quand je lis ceci

Citation :
Cela peut effectivement varier d'un gouvernement provincial et d'un autre. De plus, on ne peut pas comparer avec les thèmes acceptés il y a 5 ou 10 ans.

J'ai du préciser une date de fin parce que j'avais mis de 1940 à nos jours. J'ai du mettre décembre 2010.

Un ami collectionneur dans le hainaut depuis plus de 10 ans a il y a quelques mois du renouveller son agrément en précisant cette fois-ci une date de fin alors qu'avant c'était à nos jours. On m'a aussi interdit de mettre une fin située dans le futur me prétextant qu'on ne pouvait pas envisager une collection pour des choses qui n'existent pas encore. C'est compréhensible. On accorde le droit de collectionner des armes qui existent et non qui n'existent pas encore. Ceci dit on m'a dit que je pouvais lors du renouvellement demander à ce qu' on recule la date afin de l'actualiser. C'est débile mais voilà.

Si cela peut aider, voici mon thème que j'ai depuis donc maintenant près d'1 an.

Les armes à percussions centrales, utilisées de 1940 à décembre 2010 par les forces armées des pays membres de l'alliance atlantique et de Russie et leurs munitions.

Et je l'ai trouhvé tout seul comme un grand

source : --->ICI<---

Je doute a lire réguliérement ********* comme beaucoup d'autres en parcourant le forum qu'ils jouent à balancer des rumeurs sur ce forum.

SVP pas encore d'accusations vers l'un ou l'autre !!!
Scratchy - Admin.


Je me permets donc de me poser des questions.

De la théorie à la pratique (en prenant garde au fausses rumeurs bien sur Wink ), c'est parfois ... scratch

Quand je parle de volonté du législateur (cfr le juge que je cite), sont des mots utilisés lors d'une conversation téléphonique, pas d'écrit, rien bien sur...

Une volonté n'étant pas nécessairement "signalée".

Mais espère bien sur me tromper sur toute la ligne.

Je mets bien sur le "full-auto" de côté.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:20

Tu me cites. mais j'ai pas trop compris ton post.

Tu mets en avant mes propos pour démontrer quoi? C'est le matin et suis pas bien réveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:38

Oula,

Toutes mes excuses si je me suis fais mal comprendre ou mal exprimé vu vos réactions.

Oui je te cite bigdoudouille suite à ce post

Citation :
pour avoir fréquenté ses dernieres semaine le gouvernement provincial, et pour le boulot le parquet de charleroi, il n'y a rien en vue...tout n'est que rumeurs et aliméntées par nous tireurs et collectioneurs (de quoi donner des idées...)
arretons donc de dire n'importe quoi.

Vu que ton avis ne va pas vraiment en ce sens. (ai je mal compris ???) en mettant le full-auto "de côté" comme dit

Je me demande donc ou est le juste du moins juste (au vu également de ce que j'ai entendu d'un juge) de l'ensemble du topic.

Ceci dans un but d'information et non pas du tout de dire "tu as raison, il a tord" ou inversement.

C'est également peut être moi qui ne vous ai pas bien compris ?

J'espere m'être mieux fait comprendre et désolé du quiproquo.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:22

Tu n'est pas bien réveillé non plus Peter lol! car c'est Fred que tu cites et pas Bigdoudouille. Je laisse place à l’intéresse pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:37

futabarex a écrit:
Tu n'est pas bien réveillé non plus Peter lol! car c'est Fred que tu cites et pas Bigdoudouille. Je laisse place à l’intéresse pour te répondre.

hahaha nonon décidément, j'ai des difficultés ce matin, vous semblez unanimes, cela doit venir de moi... Wink

J'ai cité Fred qui ne semblait pas suivre l'avis de Bigdoudouille et de toi-même d'ailleurs...

Citation :
Oui je te cite bigdoudouille suite à ce post
(celui de Fred en l’occurrence)

Ça va mieux ou je dois aller me recoucher ? drunken (Mis à part les full-auto je le redis)


Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:07

mwais, tu mets en contradiction des éléments différents qu ne traitent pas du même sujet.

Désolé mais je n'ai toujours pas compris ce que Freddy dit qui est l'inverse de moi.

On n'expose ou ne parle pas des mêmes faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:14

bigdoudouille a écrit:
mwais, tu mets en contradiction des éléments différents qu ne traitent pas du même sujet.

Désolé mais je n'ai toujours pas compris ce que Freddy dit qui est l'inverse de moi.

On n'expose ou ne parle pas des mêmes faits.

C'est donc bien un problème de compréhension de ma part, désolé.

Un AVC en ce jour de Toussaint, qui sait.. ???

Si vous vous êtes compris c'est le principal, je dois faire un blocage cérébral sur un point.

Je n'ai pourtant pas pris de substances illégales ni autres ... Embarassed

Sur ce, excusez moi et bonne journée Wink

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:32

Pas de souci.
Et repose-toi un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thy1960
Nouveau
Thy1960


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/08/2012

collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:44

Collection et panoplie, sera-ce un même combat?

Je pense par exemple à un FN 1889 en vente libre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collectionneur, lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: collectionneur, lettre ouverte   collectionneur, lettre ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collectionneur, lettre ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à l'URSTBF...
» LETTRE OUVERTE DE LA D.A.A.A. AUX POLITICIENS ET MEDIAS
» probleme visée ouverte
» Nouvelle loi sur les armes - lettre aux politiques
» LETTRE AUX POLITICIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: