Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reportage sur les armes

Aller en bas 
+28
lagaffe
Mc Hizzard
Léon
SIGARES
simonov
Raoul_1er
Mich
Jean-Philippe
Leen
Tartampion
ericblo
VinceV
j-ld
All Right
Al-Capone
rfr
Elmirador
Mathieu
Camboui
jason2005
crasyhorse
Bolthead
loic
tergalas
Christophe
John Doe
bruletrain
futabarex
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 6:31

Bonjour,

Copié/collé

REPORTAGE SUR LES ARMES DANS L’EMISSION « DEVOIR D’ENQUETE » SUR « LA UNE » LE MERCREDI 7 NOVEMBRE 2012 A 20H20



En mars et avril 2012 « LA UNE » a commencé l’enregistrement d’interviews de plusieurs associations de détenteurs d’armes et des services publics, chargés de la mise en application des règles sur la détention légale d’armes chez les particuliers.



Dans ce cadre la DAAA a également été questionnée sur les problèmes que rencontrent les détenteurs légaux d’armes et règles de détention d’armes, en général.



Dans le passé, plusieurs reportages avaient déjà été faits par la RTBf, sur la détention d’armes et à chaque fois les préjugés contre la détention légale d’armes étaient toujours défendus avec vigueur, même s’il est prouvé que la détention d’armes n’a aucune incidence sur le taux de criminalité.



Les journalistes nous ont certifié que ce reportage serait « équilibré » et que toutes les parties pourraient s’exprimer sur ce sujet qui semble perturber surtout les autorités……



Nous vous invitons donc de regarder ce reportage et de nous communiquer vos commentaires.



Nous publierons nos commentaires également sur le site de la DAAA.



Salutations amicales.

Daniel Beets.

SUIVEZ EGALEMENT LES DISCUSSIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/#!/groups/18932759695/



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:28

A ne pas rater en effet mais j'ai déjà peur de ce que cela va donner Sad
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:35

bonjour,
un reportage objectif à la RTBF.... , pour les connaitre un peu de visu : les journalistes de cette chaine sont dans leur immense majorité un ramasi de bourgeois-Gaucho-ecolo( sans solution réaliste)-oportunistes.... n'attendez rien de positif.. tout est orienté, il n'y à pas de place pour une quelquonque remise en question des idées reçues.
amitiés
à tous

(le reste des journalistes du pays ne valent pas mieux,bien pire que les politiques)

fred


Dernière édition par bruletrain le Lun 29 Oct 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:38

futabarex a écrit:
A ne pas rater en effet mais j'ai déjà peur de ce que cela va donner Sad

Nous partageons les mêmes craintes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:41

RExactement Freddy. la seule différence ici c'est que la daaa a participé au tournage et qu'on a promis un reportage équilibré.

On va bientôt savoir à quoi correspond cet équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:49

bigdoudouille a écrit:
RExactement Freddy. la seule différence ici c'est que la daaa a participé au tournage et qu'on a promis un reportage équilibré.

On va bientôt savoir à quoi correspond cet équilibrage

Daniel Beets était présent en tant qu'intervenant. La chaîne à promis un reportage équilibré...
Difficile à croire car comme le dis si bien Fred ce n'est pasla spécialité de la RTBF les reportages équilibrés...
Le montage de ce reportage pourrait nous reserver de mauvaises surprises, la aussi spécialité de la RTBF et des autres...
Daniel, avec qui j'en ai parlé, lors de notre dernière réunion à la DAAA, en est conscient et tout aussi inquiét...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:54

Citation :
Le montage de ce reportage pourrait nous reserver de mauvaises surprises, la aussi spécialité de la RTBF et des autres...
Daniel, avec qui j'en ai parlé, lors de notre dernière réunion à la DAAA, en est conscient et tout aussi inquiét...

Il "aurait" été convenu que le documentaire soit avalisé après le montage envers les intervenants ??? (Voir commentaires Facebook)

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:30

Pour avoir bossé dans le milieu (en tant que photographe), j'aurai été paniqué si ça avait été RTL-TVI...

Je crois que la RTBF est un peu plus dans la mesure. Pour avoir fait des reportages en freelance, j'aurais trouvé bien plus intéressant l'axe "Les lois ne sont que de la poudre aux yeux".

Sinon c'est taper sur un clou déjà enfoncé et en plus, erroné.

En espérant que les journalistes derrières aient été dans le même état d'esprit.


De ce que j'en ai vu de intérieur, certains font de leur mieux pour être impartial et objectif... Certains. D'autres font un papier à la rien avoir et après faut ramasser les morceaux. (Surtout quand c'est pour ta pomme parce que tu te retrouve sur le terrain et que t'as le nom du papier sur ta face... Même si t'en peux rien)



Par contre niveau mentalité... C'est 90% de gauche, bien pensant et neuneus. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:39

Je me permets d'oser penser comme toi Christophe.

Effectivement, il y a de cela quelques années, la Rtbf avait réalisé un reportage sur les armes (années 96 mais je ne suis plus du tout certain).

La Rtbf avait demandé à mon armurier et propriétaire du stand de leur accordé une interview, filmer le stand etc.

Il avait marqué son accord sous réserve de visualiser le reportage APRES montage.

La Rtbf à tenu son engagement à l'époque.

Juste pour info...

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:33

Connaissant quelqu'un y travaillant, la RTBF à bien évolué et se rapproche ( audience oblige) de chaine comme RTL, une bonne partie des émissions ne sont plus réalisée par la RTBF mais achetée toute faite et le journalisme d'investigation ( le vrai, qui prend du temps) a de moins en moins sa place faute de rentabilité.

En espérant que cette émission tienne ses promesses et, si c'est le cas, qu'elle ouvre la voie à une meilleur (re)connaissance de notre statut, souvent très mal connu du grand public et même de nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:42

J'aimerai aussi mais sans être négatif, cela fais beaucoup d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:40

L'espoir fait vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:13

tergalas a écrit:
L'espoir fait vivre Very Happy

Ça oui Thomas, je commence à ... l’espérer. Wink

Si ce que tu dis est exact, je regrette malgré tout des émissions comme strip-tease (mais ceci explique peut-être tes dires).

Donc si c'est pour un "mieux"... c'est pas plus mal !

Il serait GRAND temps de remettre l'église au milieu du village et que nos décideurs cessent de bafouer/interpréter nos lois afin de parvenir à leurs fins qui n'ont, parfois, aucun fondement légal.

Nous nous devons de respecter des lois, il serait grand temps que le législateur en fasse de même car il en va de notre liberté individuelle ou non.

Amicalement.

Peter.




Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Bavard
loic


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2012

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:05

hopla73 a écrit:
je regrette malgré tout des émissions comme strip-tease (mais ceci explique peut-être tes dires).

Strip-Tease a repris sur Fr3 Wink il me semblait que c'était le lundi mais apparement sur leur site ils l'annonce le dimanche soir.
Arrow http://strip-tease.france3.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:18

loic a écrit:
hopla73 a écrit:
je regrette malgré tout des émissions comme strip-tease (mais ceci explique peut-être tes dires).

Strip-Tease a repris sur Fr3 Wink il me semblait que c'était le lundi mais apparement sur leur site ils l'annonce le dimanche soir.
Arrow http://strip-tease.france3.fr/

Bonjour loic,

Effectivement, dans un premier temps il y avait un "mix" de reportages Belges et Français diffusés sur Fr3 et Rtbf, les reportages belges étant selon moi "meilleurs" (sans chauvinisme).

Actuellement, ce ne sont plus que des reportages réalisés par des journalistes Français et la qualité des reportages n'est plus du tout ce qu'elle était.

Je l'ai encore regardé la semaine passée sur fr3 malgré tout mais ... bof

Ce n'est qu'un avis personnel bien sur.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:40

Oui mais strip-tease était un concept très différents de tout ce qui existait à l'époque, et ce genre, de document montrait une partie de la société souvent peut mise en avant sans musique ou commentaire suggestif (malgré tout l'image peut quand même être manipulée direz-vous ...).
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Bavard
loic


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2012

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:56

C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi Peter niveau qualité ça a baissé.. le premier était magnifique mais après les suivants étaient moins intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:14

tergalas a écrit:
Oui mais strip-tease était un concept très différents de tout ce qui existait à l'époque, et ce genre, de document montrait une partie de la société souvent peut mise en avant sans musique ou commentaire suggestif (malgré tout l'image peut quand même être manipulée direz-vous ...).

C'est "juste" aussi, je n'avais pas pensé à l'aspect de ce concept qui est toujours pratiqué actuellement par Fr3 mais dont les "sujets trouvés" sont de moindre qualité, ils "secouent" moins...

Citation :
C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi Peter niveau qualité ça a baissé.. le premier était magnifique mais après les suivants étaient moins intéressant..

Oui loic,, même si je n'aime pas généraliser, c'est l'avis de beaucoup.

Personnellement j'ai téléchargé tous les strip-tease réalisés par la Rtbf (il y en a un paquet de... gigas...) dont certains que je revois pour la énième fois pour certains sans me lasser.

Bonne ...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:02

Comme dit plus haut le problème vient du temps et donc de la rentabilité.

Une bonne vielle émission comme strip tease c'est au moins une à deux semaine complète à suivre les zozos. Après faut encore faire la sélection des images, trouver l'axe et monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:27

Christophe a écrit:
Comme dit plus haut le problème vient du temps et donc de la rentabilité.

Une bonne vielle émission comme strip tease c'est au moins une à deux semaine complète à suivre les zozos. Après faut encore faire la sélection des images, trouver l'axe et monter.

Salut,

Je me suis toujours demandés où et comment ils trouvaient leurs sujets (spécimens ? )

La "moindre" qualité vient certainement en partie comme tu le dis du temps/rentabilité néanmoins, même sur la fin de strip tease version Belge, je trouvais leurs sujets plus intéressants.

L'équipe de journalistes belge était elle "meilleur"? Possible ...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:37

Salut à tous!

Étant partie prenante dans ce reportage, je dois dire que j'ai été positivement surpris par la façon dont l'equipe de Devoir d'enquête a abordé le sujet.

Je fais partie du personnel du ministère le plus engagé politiquement contre nos passions...
Comme vous le verrez, mes collègues et moi sommes peut être parmi les mieux à mêmes d'avoir une image globale du problème de se qui "traine en rue".

Malgré cela nous n'avons jamais été consultés pour quoique ce soit d'objectif que ce soit au niveau technique des legislations diverses ou dans les médias après des "évenements"... Sauf cette fois.

Cette émission part vraiment d'une idée simple et neutre que N. Papleux a résumé comme suit: "Mais c'est quoi au juste le problème avec les armes?"

Le devoir de réserve m'as empêché de dire le fond de ma pensée mais sous contrôle de mon chef direct, présent lors des enregistrements, j'ai pu, je pense, être objectif.
J'ai pu placer entre autre "Les lois ne s'appliquent qu'a ceux qui les respectent" sans remarques.

N'ayant pas vu le reportage avant sa diffusion comme prévu, cela été apres coup reservé a la direction générale à la botte de notre très bouclée ministre , et n'aillant pas reçu de commentaires négatifs, j'ose espérer que mes propos ne seront pas déformés ou sortis de leur contexte.
Cependant, le texte de présentation de l'émission sur la page F******K de "devoir d'enquête" ne me semble pas de trop mauvaise augure...

Je croise les doigts. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:35

Moi aussi vraiment car ce serait bien la premiére fois qu'un reportage sur le sujet ne nous fassent pas passer pour des fous dangereux auprès du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:45

Christophe a écrit:
Comme dit plus haut le problème vient du temps et donc de la rentabilité.

Une bonne vielle émission comme strip tease c'est au moins une à deux semaine complète à suivre les zozos. Après faut encore faire la sélection des images, trouver l'axe et monter.

Bonjour,

En lisant mon mur (facebook) ce matin et pour rebondir sur certains propos, effectivement, le travail journalistique est critiqué également par des ... personnes faisant ou ayant fait partie du milieu.

Alain Raviart, Charles Bricman, Michel Henrion etc...

Citation :
Charles Bricman
Bien vu, Fred: " il y a une grande difficulté d’être journaliste aujourd’hui. De plus en plus, les rédactions sont des rédactions “low cost”. Je suis surpris de la paupérisation et de la grande précarité du métier où les journalistes sont amenés à faire, pour des raisons alimentaires, le petit buzz, le petit coup médiatique, le petit truc amusant qui tue totalement l’information et le journalisme". (Frederic Cauderlier à Pierre Jassogne sur apache.be).

Je l'espère vraiment Bolthead
Bolthead a écrit:

N'ayant pas vu le reportage avant sa diffusion comme prévu, cela été apres coup reservé a la direction générale à la botte de notre très bouclée ministre , et n'aillant pas reçu de commentaires négatifs, j'ose espérer que mes propos ne seront pas déformés ou sortis de leur contexte.
Cependant, le texte de présentation de l'émission sur la page F******K de "devoir d'enquête" ne me semble pas de trop mauvaise augure...

Je croise les doigts. Neutral

Bonne...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:32

Salut à tous,

J'ai vu ce soir la bande annonce de l'émission de demain.
Un de nos principaux adversaire y a droit au chapitre a première vue...
P. Dulieu, actuel procureur du Roi a Namur, rédacteur (ou plagiaire c'est selon) de la loi de 2006 pour Onkelinx, et pire que tout... tireur. Shocked
C'est du moins ce qu'il prétendait a l'époque ou il était venu présenter le projet a Liège avant les faits de Ostende.

Oups mon devoir de reserve... silent



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:35

Ça va être un cauchemar cette émission Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic 'reportage armes' impossible à trtrouver !!????!!??
» Reportage sur les Armes en Belgique
» Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA
» Reportage Commerce des armes de guerre
» Reportage sur "Des enfants et des armes" aux USA Suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: