Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 achat d' armes au luxembourg

Aller en bas 
+2
John Doe
Andre72
6 participants
AuteurMessage
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Havré Belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:22

Salut les amis,
pour toute achat d armes au luxembourg vous devez demander au gouverneur de votre province un nouveau document qui s appelle la carte bleu pour les achats en model 4 ainsi que pour les collectionneurs

c est tous nouveau



Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Havré Belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:32

Quand j’ai fais ma demande au service des armes du gouverneur de mons la personne ma dit que c’est tous nouveau c’est la première fois qu’on lui parle de ce formulaire il a du demander a d’autre personne pour savoir de quoi je parle


Dernière édition par Andre72 le Mer 14 Nov 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:38

Je ne dis pas que c'est vieux, je dis que j'avais déjà ouvert un topic sur le sujet.
je dis ça pour ne pas créer plusieurs topics sur le même sujet

quant à mons, je suis plus que surpris. Mr Dastrevelle connait très bien la procédure. Ericblo et Futabarex viennent de recevoir leur carte bleue. Carte bleue que Futabarex avait déjà reçue une première fois il y a près d'1mois
Revenir en haut Aller en bas
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Havré Belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:42

la personne qui gère mon dossier est monsieur carlier lui n était au courant de rien
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:28

En fait la procédure est applicable depuis 2006, mais n'est exigée que depuis le 01 septembre 2012....

aucun intérêt, si ce n'est de rajouter quelques semaines dans la procédure.... et ....selon moi....à terme.... de nous soutirer quelques sous.....

on paye l'arme..... une TVA mais ce n'est pas assez
il faut payer une autorisation d'achat au luxembourg..... mais ce n'est pas assez
donc payer aussi pour enregistrer l'arme au banc d'épreuve....mais ce n'est pas assez
donc payer pour la détention.....mais bon ce n'est pas encore assez

donc payer carte bleue....

J'ai acheté entre autre un petit pistolet tchèque dont les marquages m'intéresse ...la pétoire coute 150€ l'un dans l'autre de frais en taxe, tva et divers il y en a pour 150€ Laughing

100% de frais administratif.... comme dirais les mus Yaalaah....
Revenir en haut Aller en bas
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Havré Belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:32

salut eric

on ma pas parlé de paie pour la carte bleu on ma juste dit que je ma recevrai avec le model 4
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:11

Andre72 a écrit:
Quand j’ai fais ma demande au service des armes du gouverneur de mons la personne ma dit que c’est tous nouveau c’est la première fois qu’on lui parle de ce formulaire il a du demander a d’autre personne pour savoir de quoi je parle

Ma première carte bleue ma été délivrée en juillet par le service de la province du Hainaut.
Le premier dossier relatif à cette carte bleue a été gérer en Hainaut en mars de cette année.3 Nouvelles cartes bleue viennet de m'être délivrée hier.
La procédure est plutôt rapide (moins qu'en brabant Wallon Laughing ) et simple. Celle-ci existe depuis plusieurs années dans la loi mais n'avais jamais été appliquée. Sauf que depuis 6 mois un justicier aillés s'est mis en devoir de la faire appliquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:24

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du papier, ça ne dispense ni du mod 4 ni de la procédure d'autorisation au Luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:32

l'utilité est que ce n'est plus au gouvernement luxembourgeois à déterminer si l'arme peut être achetée ou pas.

Elle demande l'aval du gouvernement provincial

l'intérêt est surtout pour les collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:53

ericblo a écrit:
En fait la procédure est applicable depuis 2006, mais n'est exigée que depuis le 01 septembre 2012....

aucun intérêt, si ce n'est de rajouter quelques semaines dans la procédure.... et ....selon moi....à terme.... de nous soutirer quelques sous.....

on paye l'arme..... une TVA mais ce n'est pas assez
il faut payer une autorisation d'achat au luxembourg..... mais ce n'est pas assez
donc payer aussi pour enregistrer l'arme au banc d'épreuve....mais ce n'est pas assez
donc payer pour la détention.....mais bon ce n'est pas encore assez

donc payer carte bleue....

J'ai acheté entre autre un petit pistolet tchèque dont les marquages m'intéresse ...la pétoire coute 150€ l'un dans l'autre de frais en taxe, tva et divers il y en a pour 150€ Laughing

100% de frais administratif.... comme dirais les mus Yaalaah....
Ca y est...J'ai le Bourdon....
J'ai sur un coup de tête déjà revendu mon mathos de rechargement...
J'vas me débarasser de mes flingues...Qui vont finir...Un jour ou l'autre par me coûter
Plus cher...En taxes diverses ....Que le foncier de ma baraque????
Tout est plausible;vu la rage taxatoire de nos actuels gouvernants...
J'en ai plein les roudoudous...Pfffffffffff
Et;tant que j'y suis ...Vai revendre mon Auto....
Pasque ça ...C'est le citron qu'on presse aussi au Max...
Et comme à mon age ...J'ai les bus...Et trains "Gratuits ...Ben??Pourquoi s'en priver?


Dernière édition par Serge Lecocq le Jeu 15 Nov 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:56

je ne suis pas vraiment d'accord avec le calcul

le pisolet coûte 150 euros + 25 euros de chancellerie + 13 euros de banc

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:58

bigdoudouille a écrit:
l'utilité est que ce n'est plus au gouvernement luxembourgeois à déterminer si l'arme peut être achetée ou pas.

Elle demande l'aval du gouvernement provincial

l'intérêt est surtout pour les collectionneurs

C'est clairement l'intérêt pour la chancelerie Luxembourgeoise de se débarasser de toute notion de responsabilité relative à l'octroi de l'autorisation d'achat/exportation.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:32

Andre72 a écrit:
salut eric

on ma pas parlé de paie pour la carte bleu on ma juste dit que je ma recevrai avec le model 4

Citation :
et ....selon moi....à terme.... de nous soutirer quelques sous.....

C'est une perspective, pour l'heure gratos....mais je suis de ceux qui ont aussi connus les détentions gratuites et les BVM gratuit....comme j'expliquais à bigdou.... Si beaucoup de cartes bleues, avant fin 2013 ce sera payant....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:39

bigdoudouille a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec le calcul

le pisolet coûte 150 euros + 25 euros de chancellerie + 13 euros de banc


une arme à 150 fait en fait 129 €, il y a 21% de taxes (chez nous) donc 21 € de tva

la chancelerie coute 35 €
l'enregistrement coute 13€ mais l'épreuve c'est 37€
et oui pour un M3 c'est gratos (enfin Rolling Eyes gratos, il faudrait ventiler le prix d'un agrément/arme et y ajouter les frais liés à un agrément les XX mille roros de sécurisation il faut bien les rentrer en compte) , mais dans la perspective d'un M4 c'est 95€

donc pour une arme qui fait 129€ l'ensemble des frais obligés sont de 35+37+13+95= 180....et j'ai oublié la tva donc c'est 201€

donc pour faire simple j'avais dit 150/150
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:52

j'ai pas trop compris ton raisonnement Suspect désolé

Pourquoi comptes-tu la tva. en achetant l'arme au lux tu paies la tva lux. de 19%. y a pas à rajouter la tva belge.

La même arme en Belgique coute plus cher en général


Et la chancellerie c'est 25 et non 35 et non pour une arme forcément donc à ventiler aussi sur l'ensemble des armes achetées.

La tracabilité ok et le banc c'est pareil, tu le payes en plus si c'est toi qui le fait mais si c'est une arme que tu achètes en belgique c'est de toute façon compté dans le prix de l'arme aussi

Donc pour un collectionneur la seule contrainte est un dossier un 25 euros que tu peux ventiler sur plusieurs armes





ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec le calcul

le pisolet coûte 150 euros + 25 euros de chancellerie + 13 euros de banc


une arme à 150 fait en fait 129 €, il y a 21% de taxes (chez nous) donc 21 € de tva

la chancelerie coute 35 €
l'enregistrement coute 13€ mais l'épreuve c'est 37€
et oui pour un M3 c'est gratos (enfin Rolling Eyes gratos, il faudrait ventiler le prix d'un agrément/arme et y ajouter les frais liés à un agrément les XX mille roros de sécurisation il faut bien les rentrer en compte) , mais dans la perspective d'un M4 c'est 95€

donc pour une arme qui fait 129€ l'ensemble des frais obligés sont de 35+37+13+95= 180....et j'ai oublié la tva donc c'est 201€

donc pour faire simple j'avais dit 150/150
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:06

bigdoudouille a écrit:
j'ai pas trop compris ton raisonnement Suspect désolé

Pourquoi comptes-tu la tva. en achetant l'arme au lux tu paies la tva lux. de 19%. y a pas à rajouter la tva belge.

La même arme en Belgique coute plus cher en général


Et la chancellerie c'est 25 et non 35 et non pour une arme forcément donc à ventiler aussi sur l'ensemble des armes achetées.

La tracabilité ok et le banc c'est pareil, tu le payes en plus si c'est toi qui le fait mais si c'est une arme que tu achètes en belgique c'est de toute façon compté dans le prix de l'arme aussi

Donc pour un collectionneur la seule contrainte est un dossier un 25 euros que tu peux ventiler sur plusieurs armes





ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec le calcul

le pisolet coûte 150 euros + 25 euros de chancellerie + 13 euros de banc


une arme à 150 fait en fait 129 €, il y a 21% de taxes (chez nous) donc 21 € de tva

la chancelerie coute 35 €
l'enregistrement coute 13€ mais l'épreuve c'est 37€
et oui pour un M3 c'est gratos (enfin Rolling Eyes gratos, il faudrait ventiler le prix d'un agrément/arme et y ajouter les frais liés à un agrément les XX mille roros de sécurisation il faut bien les rentrer en compte) , mais dans la perspective d'un M4 c'est 95€

donc pour une arme qui fait 129€ l'ensemble des frais obligés sont de 35+37+13+95= 180....et j'ai oublié la tva donc c'est 201€

donc pour faire simple j'avais dit 150/150

J'évalue les frais donc la TVA est un frais 21€ de tva

mon but n'est pas de démontrer que les armes seraient moins chère au Luxembourg....juste que pour les petits prix l'un dans l'autre on en arrive à 100% de frais obligé

alors oui si tu achète 10 armes de fait tu diminue les frais et si en plus ce sont des armes à 10000€ les frais pèsent peanuts..... mais sur des achats standart vu que les frais sont fixes (seuls la TVA est variable) ça commence à faire lourd.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:34

ben paie l'arme 1500 euros, t'auras moins de frais alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d' armes au luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: achat d' armes au luxembourg    achat d' armes au luxembourg  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d' armes au luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: