Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  .

Aller en bas 
+4
futabarex
ericblo
Mc Hizzard
Mathieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:06

Salut, ça serait peut-être bien de regrouper tous les tirs dans un même sujet? Ca serait mieux que d'en ouvrir plein Wink

Et pour rappel, il est interdit de tirer avec une carabine à plomb chez sois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

 . Empty
MessageSujet: rp    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 5:16

Mathieu a tout à fait raison ... il est strictement interdit de tirer chez sois avec une carabine à plomb ... d'ailleurs fais gaffe hein carabinediana car il y a 5 gendarmes en train de te regarder faire par la fenêtre. Smile Smile Smile

Donc tu ne peux aller tirer à la carine à air que dans un stand de tir agrée avec 3 pleck-pots dans le dos qui te regarderont faire, le regard inquisiteur et les bras croisés et te prodigueront leurs bons conseils style ... pas le doigt comme çà ... les pieds comme çà ... attention ... inspirez ... expirez. Smile Smile Smile

Surtout pas oublier de payer la taxe, la cotisation club, la cotisation fédération, le médecin, le certif BVM ... et surtout régaler les 3 pleck-pots en fin de séance hein. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:52

Ben pour l'interdiction...cela dépend essentiellement du règlement de la commune.

Il y a des communes ou ces expressément interdit et d'autres ou on ne parle que d'arme à feu et une diana c'est une arme à air....

Ceci dit une 35 c'est conséquent et au niveau bruit et au niveau puissance la preuve l'état des boites... il faut donc faire œuvre de bon sens et bien anticiper le tir, les risques en lignes directe, les ricochets (bhé oui les plomb aussi peuvent ricocher) et le suivit du projectile (bhé non une haie n'est pas un bon piège à plomb).

Mon petit truc c'est une boite de 100X100X20 en bois avec à l'intérieur une tôle de 3/10 posée en travers vers le bas. la face avant tient plusieurs saison et la tôle est toujours là des années après la mise en service. Posée au sol (tir fichant). reste le problème du bruit, éviter d'énerver les voisins....

sinon sympa le tir, perso tirer au plomb m'amuse toujours autant c'est ...différent.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:55

Mathieu a écrit:
Salut, ça serait peut-être bien de regrouper tous les tirs dans un même sujet? Ca serait mieux que d'en ouvrir plein Wink


Je trouve aussi que ça ce disperse.... suggestion à l'administrateur
ne serait il pas possible de garder des sections génériques (armes de poing, armes longues, tactical, collection, etc)
et dans chaque section d'avoir des catégories ( mes armes, mes cartons, besoin d'aide, accessoires, etc....)


Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:01

Hello Carabinediana,

Suite à ton MP je t'ai répondu et expliqué pourquoi en régle générale c'était interdit par de nombreux réglement communaux.
Maintenant si tu vis en pleine campagne et avec une bonne cible comme te l'explique Ericblo ça peut le faire. Mais si tu vis en pleine zone urbaine....

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:49

carabinediana a écrit:
====>sinon sympa le tir, perso tirer au plomb m'amuse toujours autant c'est ...différent <====

oui j'aime bien tirer sur tous Smile albino

Bonjour,

Vu ton âge, je pense qu'il ne serait pas mal que tu saches que l'on ne peut tirer sur tout dans n'importe quelles conditions.

Quelque soit l'arme que tu possèdes, il existe des lois ainsi qu'un minimum de "bon sens" à garder à l'esprit.

Que ce soit à air comprimé ou autre, tu as en main un objet qui peut représenter un risque et donc de prendre des mesures de sécurité élémentaires.

20 Joules, ce n'est pas un jouet !

Non, je ne fais pas mon prof, je te le signale aimablement, sois en certain.

Bonne... (ce que tu veux)

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:27

Il ne faut pas avoir 18 ans pour détenir une carabine à air comprimé?

Cfr : Secunews
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:52

tergalas a écrit:
Il ne faut pas avoir 18 ans pour détenir une carabine à air comprimé?

Cfr : Secunews

Effectivement Thomas, pas mal de le rappeler vu que l'on ne parle pas souvent des air comprimé sur ce forum et que beaucoup de membres (dont moi) en possédons.

C'est bel et bien une arme et est soumises à une législation.

J'imagine que dans les zones rurales, tu ne vas pas voir débarquer la PAB de ta région mais bon ...

Un plomb "perdu" dans le jardin des voisins, les enfants jouent, aie !
Je doute que le papa apprécierait et a juste titre !

Je ne suis plus catho que le pape, mon pistolet umarex ne développe "que" 1 Joule néanmoins je prends les précautions d'usage quand je tire derrière chez moi pour m'entrainer (c'est un "bon" entrainement à pas cher et j'aime bien).

Enfin maintenant, je ne vais pas épiloguer je n'ai pas l'intention de jouer les donneurs de leçon (loin de là) mais te voila averti !

Bonne...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:00

tergalas a écrit:
Il ne faut pas avoir 18 ans pour détenir une carabine à air comprimé?

Cfr : Secunews

...... le problème c'est que la détention n'est pas tracée, il faut avoir 18 ans pour acheter une arme à air, mais dans toutes les armureries de Belgique le mercredi on vend des plombs à des moins de 18 ans Wink

et bien sur si on cause, va sortir une loi yaka interdire....et il y aura migration vers airsoft ou autre....

en fait le vrais problème c'est qu'au plomb ou à balle on manque de terrain de jeu et de moniteur en capacité de suivre les gens dans leur requête....le système est fait d'interdit et pour mettre des obstacles sur la route des passionnés.

des structures de tir, moderne, convivial pour tous, à prix raisonnable, avec une palette d'activité plus large que la vision étriquée (sport) voila la solution. Il n'y a aucune forme de tir dangereuse ce sont juste des techniques de tir différente que le candidat doit appréhender...ici on est entré dans une logique de formatage....l'année dernière dans un club je me suis pris la tête avec un commissaire de tir car ce spoutz n'arrivait pas à intégrer qu'une arme qui tir culasse ouverte est safe culasse fermée sans chargeur, que culasse bloquée ouverte elle est en fait armée et qu'en conséquence culasse fermée avec mon drapeau de chambre c'était plus sécurisant que culasse ouverte.....

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:16

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe éricblo, mais le problème ici est que c'est un peu "dangereux" de mettre une carabine , même à plomb, dans des mains (trop) "jeunes" dans les conditions actuelles que tu décris, et qui oblige la plupart des détenteurs d'AC à tirer dans leur jardin souvent sans idée réelle de la portée et des dégâts qu'une simple carabine à plomb peut occasionner. Un plomb tiré peut partir jusqu'à plus de 400m....

Je suis pour l'application du bon sens dans la réglementation en général (et en soit une arme en dessous de 18 ans ne me gène pas du tout) mais le maniement d'une arme quel qu'elle soit demande de se formaliser avec quelques règles essentielles de sécurité, ce qu'un enfant ou un adolescent ne prend pas toujours en considération quand il apprend "par lui même" à tirer dans son jardin par exemple.

Ici c'est surtout le " j'aime tirer sur tous" qui me dérange.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:55

Effectivement, "j'aime tirer sur tous" met mal à l'aise.
"J'aime tirer sur tout" me rassurerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:10

Camboui a écrit:
Effectivement, "j'aime tirer sur tous" met mal à l'aise.
"J'aime tirer sur tout" me rassurerait Wink

Même pas Camboui, enfin pour ma part !

Que veut dire "tout" ? tout et n'importe quoi ? des animaux ? je ne peux m'empêcher d'y penser et le smilies ne me rassure pas!

Peter

Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:24

Je soulevais juste une question de forme, à savoir que le gamin a probablement fait une "faute de frappe" en tapant "s" au lieu de "t".

Sinon, oui, il y en a qui tire sur tout, à chacun d'apprécier... ou pas.
https://www.youtube.com/results?search_query=shooting+birds+with+airsoft
Perso je n'apprécie guère la chasse à titre "sportif".
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:27

Camboui a écrit:
Je soulevais juste une question de forme, à savoir que le gamin a probablement fait une "faute de frappe" en tapant "s" au lieu de "t".

Sinon, oui, il y en a qui tire sur tout, à chacun d'apprécier... ou pas.
https://www.youtube.com/results?search_query=shooting+birds+with+airsoft
Perso je n'apprécie guère la chasse à titre "sportif".

J'avais pigé Camboui, pas de soucis et bonne journée.

Sur ce je m'en vais tirer sur une C50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:19

tergalas a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi sur le principe éricblo, mais le problème ici est que c'est un peu "dangereux" de mettre une carabine , même à plomb, dans des mains (trop) "jeunes" dans les conditions actuelles que tu décris, et qui oblige la plupart des détenteurs d'AC à tirer dans leur jardin souvent sans idée réelle de la portée et des dégâts qu'une simple carabine à plomb peut occasionner. Un plomb tiré peut partir jusqu'à plus de 400m....

Je suis pour l'application du bon sens dans la réglementation en général (et en soit une arme en dessous de 18 ans ne me gène pas du tout) mais le maniement d'une arme quel qu'elle soit demande de se formaliser avec quelques règles essentielles de sécurité, ce qu'un enfant ou un adolescent ne prend pas toujours en considération quand il apprend "par lui même" à tirer dans son jardin par exemple.

Ici c'est surtout le " j'aime tirer sur tous" qui me dérange.

Bonne journée

Bhé oui, mais justement c'est une question d'éducation pas de prohibition!
Nous aurions moins de problème (quoi que les accidents plomb sont peu nombreux) si des zones étaient dédiées à la pratique en suffisance.

Je vais raconter une annecdote: aux USA, voici quelques années je pousse la porte d'une armurerie, blablabla, le monsieur était fan d'armes belges....et le courant passant bien , il me propose d’essayer des armes , rendez vous est pris pour le lendemain, je m'attend à me retrouver dans un stand comme tous belges qui se respectent, bhé non, on s'enfonce dans le désert de quelques centaines de mètres, il arrête sa bagnole sort des panneaux jaune "caution gun range" les plantes installe sa cible et run.... vu que j’entends des bruits de motos (en fait des quads qui jouaient dans les dunes) je m’inquiète du risque et lui de me dire "j'ai mis mes panneaux!" on était dans les "open ranch" coté "récréational area" et il n'y avait pas de restriction donc premier arrivé, premier à décider de l'activité, ma liberté s’arrête là ou commence celle du voisin.....tout cela pour dire que notre carence est là, plutôt que de partir du principe de la capacité d'une personne à avoir un comportement responsable on nous a éduqué à partir de celui que nous sommes tous de sales gosses qu'il faudrait encadrer en permanence pour les préserver d'eux même et bien sur tout ce qu'on nous interdit, on ne le fait que pour notre bien Rolling Eyes

quand au "j'aime tirer sur tout!" mois je l'ai traduit par j'aime le plinking (littéralement tirer pour faire plink) ou tirer sur des cibles non conventionnelles.... ici aussi, on est tellement formaté que quand tu sort une cible bouteille, il y en a qui y voient un bébé emmailloté Rolling Eyes on en est même dans des stands à ce que des tireurs qui ne pratiquent pas tel ou tel activité revendiquent le fait que celle ci ne soit plus pratiquée au titre que cela n'est pas une discipline 100% pur sport..... yo zen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:25

Exact et pareil quand je tire sur une cible "ZOMBIE" et que certains s'en offusquent parce que celle-ci resemble vaguement à une cible humaine...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:33

futabarex a écrit:
Exact et pareil quand je tire sur une cible "ZOMBIE" et que certains s'en offusquent parce que celle-ci resemble vaguement à une cible humaine...

elles sont vicieuses tes zombies Suspect

ceci dit ce soir il faudra être intransigeant avec ceux qui dégommeront le père Noël ou ces rennes.... (voir rubrique concours)
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:43

Pas de soucis yeak yeak yeak Evil or Very Mad
Serait intransigant sur les points Rolling Eyes

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:26

ericblo a écrit:

quand au "j'aime tirer sur tout!" mois je l'ai traduit par j'aime le Kipling (littéralement tirer pour faire plink) ou tirer sur des cibles non conventionnelles.... ici aussi, on est tellement formaté que quand tu sort une cible bouteille, il y en a qui y voient un bébé emmailloté Rolling Eyes on en est même dans des stands à ce que des tireurs qui ne pratiquent pas tel ou tel activité revendiquent le fait que celle ci ne soit plus pratiquée au titre que cela n'est pas une discipline 100% pur sport..... yo zen Laughing

Pas tout à fait d'accord, tu admets toi même que nous soyons "formatés" donc dans l'esprit d'un ado ... a plus forte raison ?

Un esprit critique ? ça commence oui ... enfin soit.

Je tire sur tout en vivant en milieu rural (que ce soit aux etats unis ou ici, tirer avec 20 Joules et un plomb sur un animal comme cela se voit sur des vidéos, je dis non ! La bête va certainement souffrir )

D'autant que le smilies avec le lapin ainsi que les plombs utilisés me laissent pensif ... , qu'il prenne une munition et une arme adéquate si il aime la chasse mais pas ça !

Ce ne sera pas le premier ni le dernier ado que l'on voit tirer sur tout, que ce soit une taupe, une souris, un faisan, un moineau etc.

Et là, on est loin du formatage, la chasse, cela ne date pas d'hier.


Peter.




Dernière édition par peter.h le Jeu 13 Déc - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:37

Voila qui est dis, le problème est qu'un post peut-être parfois ambigu. Attention quand même avec le verre , ça envoie des éclats....
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:41

Ben t'as 14 ans, face à des gens de 30-40-50-..... tu es un gamin dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:52

Oui ok,

Je n'ai pas l'envie de me prendre le chou et vais te laisser carabinediana,

Fais ce que tu veux, t'es grand assez non ?

Bonne...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:58

Tu peux, j'en ai 19 , moi je ne m'emballe pas quand on m'appelle gamin, c'est jamais méchant.

Juste que le tir a mauvaise presse en Belgique et que tirer dans son jardin sans précaution, en laissant sous entendre que c'est sur du vivant, sans que ça soit voulu , je te l'accorde parce que le "tout" et le smiley lapin portait à confusion, et par quelqu'un qui normalement ne peut pas détenir d'arme de ce type, ça alimente un petit peu nos adversaire et n'est pas bien vu.

Il ne faut pas oublier que ce forum est accessible par tous y compris par l'autorité.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais il ne faudra pas pleurer le jour ou des monsieurs en bleu viendront s'expliquer avec toi ....





Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:00

Tiens, c'est vrai. Y'a pas un filtre anti-Ide ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:55

carabinediana a écrit:


==>>j'ai un chalet qui arrete mes plombs Smile cheers cheers



C'est pas vraiment un chalet .... une haie n'arrête pas un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 . Empty
MessageSujet: Re: .    . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: