Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 infos législation belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




infos législation belgique Empty
MessageSujet: infos législation belgique   infos législation belgique Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:14

Bonjour,

Je me pose 2 questions :

1) Je suis en attente depuis 8 mois de l'autorisation du gouverneur concernant une demande pour une première arme à feu (un Colt Diamondback 22lr qui reste dans le coffre du club en attendant)
Alors, quant j'aurais cette autorisation, j'aurai le droit de reprendre le colt 22lr à la maison, mais quand est il de mes autres armes (pour lesquelles je n'ai pas encore fait de demande au gouverneur) qui sont aussi en attente dans le coffre du club ? il y a plusieurs calibres (.44, 9mm, 38 spéciale, 357 mag)
Une fois ma première demande accordée par le gouverneur pour le colt 22lr, pourrais aussi reprendre mes autres armes à la maison et faire une demande ou d'abord faire la demande et attendre accord avant de les reprendre ?
Toujours lorsque ma première demande sera accordée par le gouverneur (pour le colt 22lr) pourrais acheter tout type de munition (9mm, 357 mag, ...) ou juste des 22lr ?

2) je voudrais aussi acheter un mauser K98 en état de fonctionnement et pouvoir le détenir à la maison (et bien sur acheter les munitions correspondantes) dans le but de tirer dans le club a Wavre ou il parait qu'on peut tirer avec des armes de guerre.
Cela est il possible, et si oui, quelles sont les autorisations a obtenir ?
(d'après le responsable de mon club, on ne peut plus tirer nul part avec ce genre d'arme dite de panoplie)

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires

Bonne fêtes

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

infos législation belgique Empty
MessageSujet: De wet   infos législation belgique Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:07

Bonjour Olivier ... et welcome bien sûr,

Voici ce que je crois pouvoir répondre mais je peux me tromper aussi.

Pour le K 98, si arme de panoplie = pas de munitions et possibilité de le tétenir à la maison sans problème; par contre si tu veux tirer avec, c'est mod.4 ... il faut voir aussi avec la liste des armes reprises pour la LTS et si le K 98 est dedans alors c'est mod.9.

Pour le Colt en 22 LR. c'est mod.4 et ce document ne te permettra pas d'acheter autre chose que des 22 LR.; et dès que tu auras l'autor. il pourra venir à la maison (de préférence dans un coffre ... hein)

Pour les autres armes de poing, tu en as plusieurs au coffre du club, et bien normalement c'est une demande de mod.4 au gouverneur pour chaque arme de poing.

L'autor. du 22 LR. ne te permettra pas de ramener les autres armes de poing à la maison.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

infos législation belgique Empty
MessageSujet: Re: infos législation belgique   infos législation belgique Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:47

olivier6210 a écrit:

Alors, quant j'aurais cette autorisation, j'aurai le droit de reprendre le colt 22lr à la maison, mais quand est il de mes autres armes (pour lesquelles je n'ai pas encore fait de demande au gouverneur) qui sont aussi en attente dans le coffre du club ? il y a plusieurs calibres (.44, 9mm, 38 spéciale, 357 mag)
Une fois ma première demande accordée par le gouverneur pour le colt 22lr, pourrais aussi reprendre mes autres armes à la maison et faire une demande ou d'abord faire la demande et attendre accord avant de les reprendre ?

tu ne pourras ramener que ton .22 , les autres armes devront rester au stand.

et tu devras faire la demande et attendre l accord avant de ramener tes autres armes chez toi .

Citation :
Toujours lorsque ma première demande sera accordée par le gouverneur (pour le colt 22lr) pourrais acheter tout type de munition (9mm, 357 mag, ...) ou juste des 22lr ?

non tu ne pourras acheter que de .22 pas d'autre calibre sans tes autorisations .

mais attend l'avis des autres membres qui seront surement plus complet que les miens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos législation belgique Empty
MessageSujet: Re: infos législation belgique   infos législation belgique Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:33

Merci pour vos réponses...

Et bien je pense que je vais lancer sans attendre une nouvelle demande sans attendre la réponse à la première, car j'ai pas envie d'être retraité
pour avoir toutes mes armes à la maison...

quand je pense que j'ai pour environ 3000 euros qui dorment dans le coffre du club, je suis malade...

ps : c'est vrai que ca a beaucoup de recul un mauser K98?

Joyeux Noel

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

infos législation belgique Empty
MessageSujet: Re: infos législation belgique   infos législation belgique Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:14

olivier6210 a écrit:

Et bien je pense que je vais lancer sans attendre une nouvelle demande sans attendre la réponse à la première, car j'ai pas envie d'être retraité
pour avoir toutes mes armes à la maison...

tu peux ajouter tes nouvelles armes sur ta première demande ça fait moins de papier .
Citation :
ps : c'est vrai que ça a beaucoup de recul un mauser K98?

faut bien le caler dans l'épaule , c'est virile comme arme . moi j aime bien ce qui est virile lol!


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

infos législation belgique Empty
MessageSujet: Re: infos législation belgique   infos législation belgique Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:14

Mais, tu dois faire la demande pour la totalité de tes armes en une seule fois.

Un seul dossier à traiter par le bureau du gouverneur = une seule visite de la police, un seul certif médical, un seul examen pratique, un seul examen théorique (tes examens théoriques et pratique sont valable 2 ans).

Par contre les 65,00 €, tu multiplie par le nombre d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos législation belgique Empty
MessageSujet: Re: infos législation belgique   infos législation belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos législation belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation sur les armes contondantes en Belgique.
» Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?
» Achat de chargeurs sur Brownells.de
» Legislation
» législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: