Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Imprimer un flingue ca vous tente?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
machinchose
Nouveau



Nombre de messages : 52
Localisation : Mons, Hainaut
Date d'inscription : 15/12/2012

Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:03

Alors je suis tombé là dessus, j'ai aucune idée de l'ancienneté du truc Smile
Je sais pas si vous connaissez les imprimantes 3D, à la base le concept c'est de créer un modèle en 3D sur ordinateur et de "l'imprimer" via une machine qui le fabrique.
Un étudiant texan a eu l'idée de s'en servir pour fabriquer des armes fonctionnelles. Ce qui signifierait que n'importe qui ayant l'accès à une imprimante 3D pourrait posséder une arme fonctionnelle (sans les munitions bien sur ca je crois pas qu'il y ait d'astuces Smile )

Pour jeter un oeil (en anglais) : http://defensedistributed.com

Une des nombreuses vidéos disponibles


bon pour l'instant ca reste du prototype hein
J'sais pas ce que vous en pensez, les implications etc, en tout cas ce serait un énorme changement
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:33

..... deux manières d'aborder le sujet

Le volet technique m’intéresse of course et clairement l'abaissement des couts en table de découpe et autres "imprimante 3d" va rendre accessible des réalisations modèles de plus en plus complexe.

Le volet exploitation..... car ce truc laisse penser aux nombreux crétins désinformés de base qu'il suffit d'un fichier d’exécution et d'une imprimante pour sortir une arme....de 1 le cout du matos est conséquent de 2 ça ressemble à un lower de M16 c'est full compatible en taille mais..... ça ne tient pas la distance en terme de résistance des matériaux. c'est l'idée du reportage qui a eus lieux sur le sujet sur une chaine télé.....

Une arme d'un point de vue technique c'est essentiellement de la mécanique de précision donc n'importe quel atelier un peu équipé est en capacité de réaliser des pièces d'armes et de construire une arme techniquement.
d'un point de vue structurelle, une arme impose des dimensionnements de pièces avec des qualités de métaux ou de composites maitrisées. donc si pas d’accès à ces métaux = zéro

et reste le canon..... c'est une pièce réglementée donc même pour une barre à usiner il faut avoir les documents qui vont bien et avoir une traçabilité.

donc pas de phantasme...l'arme qui sort prêt à l'emploi de l'imprimante du bureau ce n'est pas pour demain et pas pour après demain..... et même si cela devenait une réalité dans 20 ans il resterait à créer les munitions....là aussi les produits de base sont très réglementés aujourd'hui déjà.

un criminel ou un terroriste n'a aucun intérêt à procéder de la sorte...le vol, le marché noir sont et resteront ces sources d'approvisionnement principale.



Revenir en haut Aller en bas
machinchose
Nouveau



Nombre de messages : 52
Localisation : Mons, Hainaut
Date d'inscription : 15/12/2012

Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:36

ah oui c'est super cher et pour l'instant ca explose au bout de genre 10 tirs (y'a une autre vidéo) mais je trouvais le principe intéressant ou du moins intéressant à présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:41

pas pour parler technique, mais j'ai ete surpris il y a 2 mois de cela par le cout des nouvelles imprimantes 3D 'grand public', on est descendu dans les 7000-7500€ pour le modele de base (alors qu'on se situait a + de 75000 il y a 7-8ans)
et le cout d'utilisation d'une telle technologie est de 0.6€ / cm³
ce qui permet d'avoir acces plus facilement a cette technologie par contre comme dis Eric, je voudrais pas essayer pour voir si c'est fonctionnel....

par contre plaquettes, garde main, montages et autres why not!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:04

Il y a justement un article dans le Vif!
Impression 3D : une technologie innovante à portée de clic
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:41

de ce point de vue cela semble assez .... génial
ça induit aussi une perte de connaissance car à l'image des machine cnc la capacité à utiliser cette technologie n'est souvent pas cumulative avec la capacité de base pour usiner des pièces complexes

Revenir en haut Aller en bas
machinchose
Nouveau



Nombre de messages : 52
Localisation : Mons, Hainaut
Date d'inscription : 15/12/2012

Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:42

chouette, par contre le fœtus 3D j'suis pas convaincu lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer un flingue ca vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un flingue ca vous tente?   Imprimer un flingue ca vous tente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer un flingue ca vous tente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche armurier... , bruxelles et environ
» Vieux flingue, besoin de détails
» Cibles à imprimer
» cibles a imprimer
» Formulaire mod 4 à imprimer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: