Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Légitime défense et examen théorique

Aller en bas 
+2
Scratchy
All Right
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime20/1/2008, 14:43

La matière de la légitime défense relève du Code Pénal et non de la législation sur les armes.L'examen théorique porte sur la connaissance de la législation sur les armes." Réussir une épreuve théorique portant sur la connaissance de la réglementation applicable ainsi que sur la manipulation d'une arme à feu" tel que précisé par la loi du 8 juin 2006.

Quoiqu'il en soit, qu'entend-on par légitime défense ?
Les contenus des articles 416 - 417 du Code Pénal peut être reproduit de façon simplifiée. Ouf heureusement !

- Article 416 du code pénal : il n'y a ni crime ni délit lorsque l'homicide, les blessures et les coups portés étaient commandés et justifiés par la nécessité actuelle de la légitime défense de soi-même ou d'autrui.

- Article 417 du code pénal : sont compris dans les cas de nécessité actuelle de la défense, les deux cas suivants:
- Si l'homicide a été commis, si les blessures ont été faites, si les coups ont été portés en reposussant, PENDANT LA NUIT, l'escalade ou l'effraction des clôtures, murs ou entrées d'une maison ou d'un appartement habité ou de leurs dépendances, à moins qu'il ne soit établi que l'agent n'a pas pu croire à un attentat contre les personnes, soit but direct de celui qui tente l'escalade ou l'effraction, soit comme conséquence de la résistance que rencontreraient les desseins de celui-ci.
* Si le fait a eu lieu en se défendant contre les auteurs de vol ou de pillage, exécutés avec violences envers les personnes

EN RESUME.
La légitime défense est donc l'usage nécessaire de la force pour repousser une agression injuste, imminente ou en train de se commettre contre l'intégrité physique ( donc pas de légitime défense si l'attaque est dirigée uniquement contre des biens sans menace physique ) dit être sans équivoque possible, avoir un caractère illicite.

La nécessité de la défense doit impliquer l'impossibilité de ne se protéger contre la menace que par le seul moyen utilisé. Le moyen utilisé choisi par la défense doit faire preuve de PROPORTIONNALITE par rapport au danger de la menace.

Il ya présomption de légitime défense si l'attaque a lieu pendant la nuit. ( Présomption réversible )
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime20/1/2008, 17:14

Merci Alain d'avoir posté le texte sur la légitime défense, j'allais justement te demander de le faire car je trouvais cela très intéressant de montrer à nos concitoyens comment procéder pour se défendre chez soi...

Alors les gars, posez bien les bonnes questions aux éventuelles personnes qui viendraient vous importuner en plein milieu de la nuit dans votre maison !!!

A vous aussi d'apprendre parfaitement le texte ci-dessus sur la légitime défense, avant de pouvoir vous défendre...

lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Légitime défense et examen théorique 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime20/1/2008, 21:02

La loi, c’est la loi, on ne sait rien y faire.



La question principale, est de savoir si c’est mieux d’être vivant en prison, ou d’être mort dans son droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime26/1/2008, 11:43

En résumé, pour tout usage de la force, le juge examinera toujours (à tête reposée lui!) si ont été respectées:
La légalite, l'opportunité et la proportionnalité.
Vaste sujet qui pourrait nous prendre des heures!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: LD   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime26/1/2008, 15:14

Oui bien sûr ... sans oublier qu'on a tous signé le modèle 12 ... et que pour moi, rien que çà, c'est exit la légitime défense ... parce que vous n'allez pas me dire que de nuit, en entendant un bruit bizarre quelque part en bas ou à l'autre bout de l'appartement, vous avez le temps de sauter en bas du lit dans un demi sommeil, sauter sur vos clés de coffre (pour autant qu'elles ne soient pas loin), courrir au coffre (qui n'est peut-être pas dans la même pièce), ouvrir le coffre (et le refermer, on sait jamais), prendre une arme, aller dans une autre armoire fermée à clé aussi, prendre les cartouches, remplir un chargeur complet (même un de Cool, manipuler une arme dans le noir en condition de stress, descendre un étage ou aller à l'autre bout de l'appartement, tout çà sans réfléchir à ce que vous faites ... mais peu-être que vous avez fait tellement de bruit que cela a incité le ou les indésirables à sauter par la fenêtre (du rez de chaussée hein, pas du 5° étage) parce qu'entre temps, vous vous serez bêtement dirigés vers l'unique porte d'entrée qui est aussi le seul chemin de fuite pour le ou les indésirables qui d'ailleurs voulaient sortir (ils s'étaient bêtement trompés de maison ou d'appartement) et que vous vous interposez les armes à la main ... alors là, bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: LD   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime26/1/2008, 15:18

Petit détail, les suicidés par balle (au singulier) ne gardent jamais leur arme en main.
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime26/1/2008, 15:22

Mc Hizzard, votre remarque est plus que pertinente, elle est même très logique.
A moins d'avoir une profession à risque et un port d'arme permanent, il y a aura toujours bien un "baveux" pour vous (faire) demander où était votre arme, vos munitions... Si la partie "adverse" était armée, cela passera peut-être, mais si pas, bonjour les dégâts!
Il ne reste plus que le pistolet ou le fusil à poudre noire ou le bon vieux sabre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: LD   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime26/1/2008, 15:27

Ou alors prévoir dans chaque construction moderne une "panic-room"; mais encore, que là, tout dépendra du type et du degré d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime26/1/2008, 18:53

Moi, j’ai signé le mod 12, et je respecte les règles de stockage.

Mais tous les soirs je dors avec mon Glock, les explications, si un jour elles sont nécessaires, c’est un problème pour plus tard, et pour les avocats.



Je ne suis pas Bruce Lee, et je n’ai pas le gabarit de Mc Hizzard Very Happy , si on a une arme autant qu’elle puisse servir pour sauver sa vie, j’ai aussi des extincteurs en cas d’incendie, c’est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: LD   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime26/1/2008, 23:44

Un chien et un extincteur sont de bons moyens de dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime29/1/2008, 08:07

Je suppose que les policiers réagiront mais faut avouer que c'est pas mal trouvé!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime29/1/2008, 11:24

pas si loin de la vérité !!!!!


Attention! Police

Question: Comment fait-on pour voir la différence entre un policier Belge, un policier Américain et un policier Australien?

Mise en situation: vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudainement, un type dangereux arrive devant vous avec un énorme couteau et vous regarde droit dans les yeux en criant des obscénités. Il lève le couteau et charge sur vous. Vous avez votre arme de service 9 mm sur vous et vous êtes un expert dans le tir de précision. Vous n'avez que quelques secondes pour réagir avant qu'il n'atteigne vous et votre famille. Que faites-vous?

LE POLICIER BELGE

(analyse de l'information)

.,, Est-ce que son couteau est un Kirpan traditionnel?.. Préfère-t-il parler en Français ou en flamand? ..Est-ce que cela va avoir un impact sur mes chances d'une promotion?...? Est-ce que les médias vont faire un profil de sa vie pour dire qu'il était aimé de tout le monde même par son chien? Est-il un membre de gang de rue qui est incompris par la société?

- je dois faire les injonctions d'usage pourtant ! .. un avocat me sera obligatoire.
Est-il un nouvel immigrant au pays et il ne sait pas comment approcher la police? .. Est-il un nouvel individu en probation qui a mal été réintégré dans la société? Est-ce que cela va être vu comme du profilage racial et je vais perdre mon emploi?... Est-il une victime du syndrôme alcoolo-foetal ou de la drogue et il ne comprend pas ce qu'il fait à cause de cela? Donc je vais le prévenir gentiment de déposer son arme alors qu'il m'approche. ................

LE POLICIER AUSTRALIEN

BANG


LE POLICIER AMÉRICAIN

BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG click... (Reload)... BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG click click click click

on est pas si loin de la vérité chez nous, non ??????????????????

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Légitime défense et examen théorique 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime29/1/2008, 11:26

Désolé Alain, j'ai replacé le post avec les bons caractères... Laughing Laughing Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Légitime défense et examen théorique 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: LD   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime29/1/2008, 12:53

Bien Scratchy, question très technique.

Cas de figure n°1 :

L'agresseur supposé arrive sur vous un couteau à la main, en vociférant et en vous injuriant (style bouge ta graisse grosse vache) ... mais il vous dépasse sans vous faire de mal parce qu'il visait un agresseur (réel celui-là) situé derrière vous et que vous n'avez pas vu ... mais manque de bol vous tirez et abattez l'homme au couteau avant qu'il ne dépasse votre groupe ... allez tout droit en prison sans passer par la case départ.

Cas de figure n°2 :

Même situation mais il n'y a personne derrière votre groupe ... solution ... éclater le groupe, reculer le plus vite possible (stepp-back and shoot).

Remarques :

Un groupe (même famillial) ne doit jamais être compact et doit toujours garder les angles ouverts vers l'extérieur tout en se couvrant l'un l'autre.
(oui je sais çà fait bizarre quand on se promène)

Si un agresseur armé d'un couteau fonce sur vous à partir d'une distance de 5 mètres, vous devez impérativement esquiver par un mouvement de recul parce que vous n'aurez jamais le temps de dégainer et faire feu, il réussira toujours a planter son couteau quelque part.
(et qu'est ce qu'on entend alors ... "un homme à terre" ... le policier)

Agression au couteau quelque part dans une rue, arrivée de la police description de l'agresseur par la victime, appel radio, rebelotte 2 rues plus loin même scénario un agresseur armé d'un couteau et une victime, la police laisse la première victime aux ambulanciers et fonce toutes sirènes hurlantes vers le second lieu du délit ... spectacle ... un homme gît à terre dans son sang et un autre est debout à côté de lui avec un couteau à la main ... les 3 de la BAC "lâchez votre arme ou on tire et présentez vos mimines pour les bracelets" ... "mais c'est pas moi, c'est le type à terre qui m'a agressé" ... bah oui da, pour une fois l'agresseur est tombé sur plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime29/1/2008, 20:50

Mc Hizzard a écrit:
…….
Si un agresseur armé d'un couteau fonce sur vous à partir d'une distance de 5 mètres, vous devez impérativement esquiver par un mouvement de recul parce que vous n'aurez jamais le temps de dégainer et faire feu,…………




Ça c’est vrais, arme à l’étui et en plus l’effet de surprise, 5m c’est trop près.

Quand on si attend le dégainé, tiré, c’est moins d’une seconde, après arme à la main, 2 coups par secondes



Il faut s’entrainé à tirer toujours en déplacement, vers l’arrière, dans le cas cité par Mc Hizzard, ou latéralement.

Le déplacement arrière ce fait en glissant le pied arrière, pour localiser un éventuel obstacle.



Les entrainements se font souvent avec des cibles non shot qui cache partiellement les cibles, il faut savoir qu’une 9 Para peut traverser plusieurs personnes, donc il faut prendre en considération son angle de tir et localiser aussi les non shot qui se trouvent derrière les cibles tirable.



Pour réfléchir, il faut aussi faire des duels, personnellement en duel, j’ai déjà gagné contre des très bons tireurs, mais j’ai aussi perdu contre des débutants ????

Donc dans la réalité ????? mort ou vivant ????
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: LD   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime30/1/2008, 00:58

La non-shoot n'est pas nécessairement devant et si malgré tout t'es dedans çà s'apelle un over kill.

Dégainer tirer en CCW + inside en 1 sec tu peut toujours courrir mais c'est réalisable avec un Glock ou un P7 parce qu'il ne faut pas utiliser le pouce pour enlever la sécurité donc tu gagnes déjà 15 à 20/100° de sec.

Un dubble-tap en 2 sec c'est beaucoup trop lent JP, lap time de 18 à 24/100° entre 2 coups c'est bon.

Par contre je connais des équipes de sécurité (...) qui partent balle non chambrée dans un GP et qui en mettent une la ou il faut en 1 sec. CCW mais pas inside.

Avec les réflexes conditionnés de l'IPSC je donne pas cher de ta peau dans la réalité mais c'est vrai que çà aide pour le mental et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime30/1/2008, 16:05

Mc Hizzard a écrit:
..........Un dubble-tap en 2 sec c'est beaucoup trop lent JP, lap time de 18 à 24/100° entre 2 coups c'est bon.




J’ai pas dit double tap en 2 secondes, j’ai voulu dire :2 Coups par seconde, en moyenne lors du tir en déplacement sur plusieurs cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: DT   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime30/1/2008, 18:15

Autant pour moi ... mais c'est toujours trop lent ... surtout à 5 m. Laughing

El présidente en 5,5 (quand je tiens la forme) No miss, qu'est-ce que tu dis de çà Laughing 6,5 quand c'est pas bon et 7,5 avec 1 tapp rack bang.

Mais on s'écarte du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime30/1/2008, 19:56

Mc Hizzard a écrit:
Autant pour moi ... mais c'est toujours trop lent ... surtout à 5 m.

El présidente en 5,5 (quand je tiens la forme) No miss, qu'est-ce que tu dis de çà 6,5 quand c'est pas bon et 7,5 avec 1 tapp rack bang.

Mais on s'écarte du sujet là.




Pas grave si on s’écarte du sujet, on cause …

5,5 c’est excellent ! (si on parle de la même version, dos aux 3 cibles, double tap, changement de chargeur, double tap, donc 12 coups tirés ?)



Non, El présidente, je suis battu, c’est sur, je suis très mauvais en changement de chargeur, qu’and je suis en dessous de 8 je suis content. Et si c’est changement tactique, on n’en parle même pas !!



Pour ma défense, je tir toujours avec une veste et un inside



Je suis en général bon dans les tirs en déplacement latéraux, avec cibles à distance différente (50 cm à 30m) en général je favorise le « A » à la vitesse, mais en fin de compte je suis dans les bons. Dans ceux qui dégainent plus vite, il y a beaucoup de miss.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: El P   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime30/1/2008, 23:01

On parle bien de la même version.

J'apprécie le CCW + inside.

Pour les tacticals reloads tu devrais t'entraîner 1 coup changer de chargeur 1 coup (10 x à chaque séance), avec un bon entraînement tu devrais pouvoir descendre à 2 sec; le tout réside dans la prise en main du chargeur montant et de la récupération de celui qui descend ensuite tu appliques à toutes les situations ou il faut changer de chargeur, tu verras çà vient très vite, l'astuce c'est la bonne coordination cerveau, main, arme, tir.

Pour descendre le temps du El presidente c'est pareil, l'astuce c'est de ne pas saccader les coups entre les cibles et de précéder le mouvement de ballayage de l'arme, les yeux déjà sur la cible suivante et jamais regarder ton arme même pendant le changement de chargeur.

Donc pas bang-bang ... bang-bang ... bang-bang, mais plutôt bang-bang-bang-bang-bang-bang reload 1,25 à 1,40 et rebelotte.

Tout n'est que question d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime31/1/2008, 20:19

Mc Hizzard a écrit:
……..
J'apprécie le CCW + inside.




Discrètement, pourrais tu me dire la signification de CCW (pour moi ce sont des munitions frangibles, ou sous munition ?


Mc Hizzard a écrit:

Pour les tacticals reloads tu devrais t'entraîner 1 coup changer de chargeur 1 coup (10 x à chaque séance), avec un bon entraînement tu devrais pouvoir descendre à 2 sec; le tout réside dans la prise en main du chargeur montant et de la récupération de celui qui descend ensuite tu appliques à toutes les situations ou il faut changer de chargeur, tu verras çà vient très vite, l'astuce c'est la bonne coordination cerveau, main, arme, tir.




Figure toi que je fais un entrainement similaire en logette, tous les vendredis : 3 balles par chargeurs, deux cibles A4 (avant des cibles « bouteilles », depuis j’ai eu des remarques, donc idem sans le contour, juste un rectangle et un carré), 2 coups dans le grand rectangle de la 1ère cible, 1 coup dans le petit carré de la 2ème cible, changement de chargeur, rebelote. Et, ça marche très bien !!

Et mes coups sont régulier, pas saccadés.



Mais en stage le changement de chargeur, un drame, à mon avis le stress chrono ?



En tactical donc, sans laisser tomber le chargeur, on n’en parle même pas !


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: suite   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime1/2/2008, 10:21

CCW = concealed carry waepon = arme portée dissimulé (inside ou non)

Pour les remarques à la mords moi l'doigt, t'inquiètes pas on va bientôt te demander d'envoyer des balles virtuelles façon zen en fermant les yeux comme çà par la pensée tu feras que des dix en poussant mentalement le cri qui tue ... mais silencieux le cri qui tue hein ... mais d'autre part, ces remarques étaient justifiées parce que les semelles de tes chaussures de course n'étaient pas homologuées ... turlutte Huttu.

Bon maintenant, pourquoi 3 cartouches dans un chargeur de 45 (uncle Jeff te vois et fait les gros yeux) si ce n'est pour rester culasse ouverte ... pas bon çà, parce que tu perds du temps pour refermer la culasse et risquer un mauvais chambrage ... si tu fais un coup changer de chargeur (TAC) un coup t'es jamais culasse ouverte. (mais çà n'empêche pas un enrayage)

Si tu fais du TAC. c'est comme avec les noeuds de cravatte ou les scoubidous, faut savoir comment tu dois mettre les doigts pour que çà passe sans t'emêler les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime1/2/2008, 21:22

Mc Hizzard a écrit:
CCW = concealed carry waepon = arme portée dissimulé (inside ou non)




Merci pour le CCW, je me sens moins C..



Mc Hizzard a écrit:
Pour les remarques à la mords moi l'doigt, t'inquiètes pas on va bientôt te demander d'envoyer des balles virtuelles façon zen en fermant les yeux comme çà par la pensée tu feras que des dix en poussant mentalement le cri qui tue ... mais silencieux le cri qui tue hein ... mais d'autre part, ces remarques étaient justifiées parce que les semelles de tes chaussures de course n'étaient pas homologuées ... turlutte Huttu.




Pour les remarques, la semaine passée, on m’a reproché de faire beaucoup de bruit, j’ai répondu, c’est tir pas du vogel-pic, l’est parti en faisan gnia gnia gnia.

Je comprends que je dérange les tireurs de précision qui tire 1 coups par ½ heure, mais je ne reste qu’une ½ heure pour 100 cartouches, donc, ils peuvent bien attendre le temps d’un coup ?.



Mc Hizzard a écrit:
Bon maintenant, pourquoi 3 cartouches dans un chargeur de 45 (uncle Jeff te vois et fait les gros yeux) si ce n'est pour rester culasse ouverte ... pas bon çà, parce que tu perds du temps pour refermer la culasse et risquer un mauvais chambrage ... si tu fais un coup changer de chargeur (TAC) un coup t'es jamais culasse ouverte. (mais çà n'empêche pas un enrayage)




C’est au 9mm double pile, avec le 45 simple pile, c’est pas conique, donc ça rentre encore moins bien !

L’entrainement culasse ouverte, c’est justement pour augmenter la difficulté.

Mc Hizzard a écrit:
Si tu fais du TAC. c'est comme avec les noeuds de cravatte ou les scoubidous, faut savoir comment tu dois mettre les doigts pour que çà passe sans t'emêler les pinceaux.




Là c’est pas gagné, malgré toute mes lectures de Philippe Perotti, je ma suis déjà pris des culasses dans les doigts, je te dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: suite   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime1/2/2008, 22:32

C'est quand que tu vas et à quelle heure ???

Si mes souvenirs sont bons, l'étage en dessous c'est pour le tir au fusil 100 m. ... comme çà je viens avec mon 338 Lapua Mag histoire de faire un peu de musique juste au momment ou ils lâchent leurs pets de mouches et surtout leur faire rembourser mes cibles puisque avec leurs calibres sous chargés de t...s ils seront imanquablement dans la mienne à 100 quand ils tirent à 25. ... 338 Lapua mag chargée à 10 coups bien sûr ... et si c'est trop je prendrai mon 300 Winch Mag. ... non mais je rigole hein.

(Ah oui, le 338 Lapua Mag avec le frein de bouche ... y a pas de raison qu'à côté ils en profitent pas)

Comme quoi aussi il faudrait pouvoir créer le front de libération des silencieux.

Pour le 45 t'as qu'à charger avec des RN 230 grains jacquettées, tu verras, çà ira comme par hazard beaucoup mieux ... wé je sais c'est un peu plus cher mais quand on aime ... hein.

Perotti c'est très bien mais çà vaut pas une bonne démo en physique et un bon coach à côté de toi pour te corriger.

Les doigts dans la culasse ... et alors tu te souviens pas de ce que maman disait ... "tu sera un homme mon fils".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime10/2/2008, 21:39

Mc Hizzard a écrit:
Autant pour moi ... mais c'est toujours trop lent ... surtout à 5 m. Laughing

El présidente en 5,5 (quand je tiens la forme) No miss, qu'est-ce que tu dis de çà Laughing 6,5 quand c'est pas bon et 7,5 avec 1 tapp rack bang.

Mais on s'écarte du sujet là.


Bon, voilà,

Il n’y à plus eu IPSC depuis 3 semaines, ils étaient à un shoot Show au USA.



Donc, à la place, je me suis entrainé aux changements de chargeurs au dessus de mon lit (pour pas abimer les chargeurs)



El Président aujourd’hui :

Départ dos aux 3 cibles

Distance 7m

Glock 17 (avec le 1911, je suis meilleur dans d’autre stage, mais pas encore pour ça)

T° +/- 10 °C, donc polar et veste, CCW, quoi !



Score : 6,35 sec, que du A !



Ha, ha, tes 5,5 sec viennent doucement !!

Je ne suis pas jaloux, hein, c’est juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légitime défense et examen théorique Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense et examen théorique   Légitime défense et examen théorique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense et examen théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légitime défense..
» Légitime Défense
» Légitime défense ?
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Du neuf en matière de légitime défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: