Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 examen théorique

Aller en bas 
+4
peter.h
Mich
elkingo
réré2011
8 participants
AuteurMessage
réré2011
Nouveau
réré2011


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 13/02/2013

examen théorique Empty
MessageSujet: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:38

Bonsoir amis tireur,

Voilà, j'ai ENCORE une petite question à vous poser Rolling Eyes il n'y a que ça que l'on demande à l'examen théorique à la police http://www.policeweb.be/051208114650/Uploads/arme06.pdf où il y a encore d'autre chose a étudié ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:00


salut,

suis un peu dans la même position que toi, d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts il y aurait 30 question à choix multiples que tu peux trouver là.

http://www.tir-sportif.be/questionnaire/quiz.php

Apparemment certains ont eu des questions ouvertes mais la grande majorité ont eu 10 questions choix multiples hors des 30 de la liste.

Faudrait retrouver l'autre post.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
réré2011
Nouveau
réré2011


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 13/02/2013

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:04

Salut Elkingo,

Merci beaucoup, je vais regarder ça Very Happy

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:06


avec plaisir, pour une fois que je sais répondre à une question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:26

Pour ma part, il y avait bien les 30 questions au totale mais seulement 10 m'ont été demander et pas en chois multiples !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:03

Salut,

Pour info :

@ elkingo : Le lien que tu mets là est bon mais est celui destiné à l'examen théorique pour la filière LTS

L'examen théorique "police" (celui que va passer réré2011) n'est pas du tout le même et je pense que c'était la question.

Bonne ...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:22


Autant pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
réré2011
Nouveau
réré2011


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 13/02/2013

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:09

Bonjour tout le monde,

Voilà, pour ceux qui sont intéressés et qui veulent commencer le tir récréatif, je viens de téléphoner au "service armes" de la police pour avoir un peu plus d'information et ils m'ont dit que je devais d'abord m'inscrire dans un club de tir, de là je dois faire la demande d'inscription au gouverneur de la province, puis quand les dossiers sont complets je peux commencer le tir et après un petit moment la police me convoquera pour passer l'épreuve théorique. Ouf Smile Bon pour ceux qui sont déjà inscrit dans un club, je suppose que vous le saviez déjà Very Happy

A plus et encore merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:25


On a eu la même idée Very Happy

Et j'ai eu confirmation que les questions sont ouvertes et qu'elles proviennent bien de la liste à laquelle tu fais référence.
Mais apparemment si je comprends bien la légende, il y a plusieurs questions qui ne concernent pas les tireurs récréatifs.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:14

FAUX !

Pour un nouveau tireur, l'examen théorique doit D'ABORD être passé et réussi avant de pouvoir tenir une arme en main.

Sauf si LTS provisoire.

Sauf si "Tireur d'un jour".








Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:03

Mosby a écrit:
FAUX !

Pour un nouveau tireur, l'examen théorique doit D'ABORD être passé et réussi avant de pouvoir tenir une arme en main.

Sauf si LTS provisoire.

Sauf si "Tireur d'un jour".









la notion tireur d'un jour est une libéralité pour manipuler une arme à feu il faut être titulaire d'une détention il existe dans la loi une procédure provisoire mais qui n'est pas en application à ma connaissance

la jurisprudence pour le néo tireur récréatif c'est une inscription validée dans un club et une procédure de demande M4 en cour avec examen théorique réussi la location d'une arme sous l'encadrement d'un responsable est alors tolérée

Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:04

Mosby a écrit:
FAUX !

Pour un nouveau tireur, l'examen théorique doit D'ABORD être passé et réussi avant de pouvoir tenir une arme en main.
On m'a aussi demandé de passer l'examen théorique AVANT de pouvoir tirer.

Pour les questions, oui, ce sont bien les 30 questions de l'examen dont 10 seront tirées au sort et pour ma part,
les réponses se sont faites sur papier libre et non en choix multiple.

Il y en a déjà une dont vous êtes sûrs qu'elle sera posée : la notion de légitime défense.
De plus, elle est immédiatement éliminatoire.

Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:09

ericblo a écrit:
la notion tireur d'un jour est une libéralité pour manipuler une arme à feu il faut être titulaire d'une détention il existe dans la loi une procédure provisoire mais qui n'est pas en application à ma connaissance

la jurisprudence pour le néo tireur récréatif c'est une inscription validée dans un club et une procédure de demande M4 en cour avec examen théorique réussi la location d'une arme sous l'encadrement d'un responsable est alors tolérée

La notion de tireur d'un jour est que toute personne désirant s'essayer au tir peut le faire juste une fois par an.

Il doit dans ce cas s'inscrire dans le cahier du club "accueillant", payer la cotisation du jour, l'assurance du club
et tirer avec l'encadrement du commissaire de tir.

Ce document est alors renvoyé au services du gouverneur avec copie de carte d'identité.

L'examen théorique n'est alors pas nécessaire car il ne s'agit que d'un essai pour voir si çà plait.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:18

fred a écrit:
ericblo a écrit:
la notion tireur d'un jour est une libéralité pour manipuler une arme à feu il faut être titulaire d'une détention il existe dans la loi une procédure provisoire mais qui n'est pas en application à ma connaissance

la jurisprudence pour le néo tireur récréatif c'est une inscription validée dans un club et une procédure de demande M4 en cour avec examen théorique réussi la location d'une arme sous l'encadrement d'un responsable est alors tolérée

La notion de tireur d'un jour est que toute personne désirant s'essayer au tir peut le faire juste une fois par an.

Il doit dans ce cas s'inscrire dans le cahier du club "accueillant", payer la cotisation du jour, l'assurance du club
et tirer avec l'encadrement du commissaire de tir.

Ce document est alors renvoyé au services du gouverneur avec copie de carte d'identité.

L'examen théorique n'est alors pas nécessaire car il ne s'agit que d'un essai pour voir si çà plait.

et qu'ai je dis d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:22

ericblo a écrit:
la notion tireur d'un jour est une libéralité pour manipuler une arme à feu il faut être titulaire d'une détention il existe dans la loi une procédure provisoire mais qui n'est pas en application à ma connaissance
Sorry Eric, c'est moi qui ai mal interprété ta phrase quand tu disais que cette procédure provisoire n'était pas en application.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:28


Lorsque je fais passer l'épreuve théorique je ne tire pas les questions au sort: pourquoi poserai-je à un futur tireur "récréatif" des questions concernant les chasseurs ou les détenteurs d'une LTS ? Restons sur le sujet qui le concerne...
Revenir en haut Aller en bas
réré2011
Nouveau
réré2011


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 13/02/2013

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:02

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris, les questions ne sont pas à choix multiples. Mais au-dessus du questionnaire il y a des croix (Tir récréatif, Chasse ...) on va me poser que les questions sur le tir récréatif (qui me concerne) ou sur tous Neutral (Chasse ...) ??
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:17

ça dépend du contrôleur.... il y a des zones ou le questionnaire est adapté et d'autre ou les question sont globale

mis à part la légitime défense qu'il est bon de revoir les autres releves du bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen théorique Empty
MessageSujet: Re: examen théorique   examen théorique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examen théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen théorique ?
» Examen theorique.
» Examen théorique
» report examen épreuves de tir gouverneur ou lts
» Examen et modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: