Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?

Aller en bas 
+7
Hiawata45
gab
Leen
Jean-Philippe
futabarex
Tonybrussels
bdz
11 participants
AuteurMessage
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:06

Bonjour à tous,

On m’annonce la possibilité d’aller faire un tour à NYC dans qques mois. bounce

Vu que le shopping vêtement me tente moyen, est-ce qu’il m’est par contre permis de ramener – en soute – des achats de type

- Quick change Dillon, Dies,…
- Un kit pour mon Remington 870 ?
- …

Bref, tout sauf une pièce « essentielle au fonctionnement d’une arme ».
En soute.
Et dans la limite des quatre cent et quelques euros pour les questions de tva/taxes.

Accessoirement, si la réponse et positive et que les gros collectionneurs-consommateurs du forum ont des adresses à recommander, ca m’intéresse.

Bdz
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:14

Salut Bdz,
Moi je ramène chaque année des pièces de rechange, en soute bien sûr, jamais eu de problèmes.
Bonne journée
Tony
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:43

Idem je raméne à chaque fois du matos dans mon bag soute de mes voyages US sans soucis. Il faut juste faire attention à la norme ITAR en cas de contrôle à l'embraquement.
Par contre je vais te décevoir mais à NY...y a rien...nada Embarassed Merci M'sieur le Maire Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:51

Où peut-on trouver ce qui est considéré comme ITAR ?
Il y a une liste ? ou des spécifications technique ?
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:11

Jean-Philippe m'ote la question du clavier Very Happy

Par contre, est-ce que je lis bien : 0 armurerie sur le territoire de NYC ???

bdz
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:21

Suspect http://www.yelp.fr/search?cflt=gun_ranges&find_loc=New+York%2C+NY

C'est plus souvent sous la dénomination de "stand de tir" mais la vente y est aussi autorisée.
Si tu trouves rien en accessoires, tu peux toujours ramener du FrogLube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:24

Pour répondre à la question de Jean-Philippe & Bdz:
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveECFR?gp=&SID=74680773716999768d4d706d55a76150&r=PART&n=22y1.0.1.13.58
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:26

D'accord, il faut être anglophone mais sinon, c'est la liste complète de ce qui est soumis à l'Arms Export Control Act.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:58

gab a écrit:
D'accord, il faut être anglophone mais sinon, c'est la liste complète de ce qui est soumis à l'Arms Export Control Act.

Merci

Vu la longueur de la liste, une liste de ce qui n'est pas ITAR serait plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:56

http://www.dekaise.be/list/armes/3/new
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:23

Hiawata45 a écrit:
http://www.dekaise.be/list/armes/3/new

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:59

bdz a écrit:
Bonjour à tous,

On m’annonce la possibilité d’aller faire un tour à NYC dans qques mois. bounce

Vu que le shopping vêtement me tente moyen, est-ce qu’il m’est par contre permis de ramener – en soute – des achats de type

- Quick change Dillon, Dies,…
- Un kit pour mon Remington 870 ?
- …

Bref, tout sauf une pièce « essentielle au fonctionnement d’une arme ».
En soute.
Et dans la limite des quatre cent et quelques euros pour les questions de tva/taxes.

Accessoirement, si la réponse et positive et que les gros collectionneurs-consommateurs du forum ont des adresses à recommander, ca m’intéresse.

Bdz

Bonne chance pour trouver quoi que soit à NY !
Question armes, armuries, stands de tirs, il n'y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:32

Dans 3 semaines je pars pour un road trip en Arizona, Texas & Nevada, mes valises vont exploser. Very Happy

Passage par GG&G, Cabela's et le Scottsdale Gun Club (entre autres évidement Laughing ). Ma Visa ma tirer la tronche. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:55

@gab.

Merci pour la liste, mais quand je lis "(h) Components, parts, accessories and attachments for the articles in paragraphs (a) through (g) of this category.
" (c'est-à-dire de la Category I—Firearms, Close Assault Weapons and Combat Shotguns), ca exclut tout ?

un bipied, une crosse, ca reste bien une composante ou un accessoire d'une arme en semi-auto ? study


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:39

bdz a écrit:
Jean-Philippe m'ote la question du clavier Very Happy

Par contre, est-ce que je lis bien : 0 armurerie sur le territoire de NYC ???

bdz

de mémoire il en reste une du côté du flat iron

par contre le new jersey et le connecticut ne sont pas loin Wink

itar tout ce qui est LE il y a parfois un logo no export sur le blister leupold ou trijicon par exemple

si vous voulez du matos précis le plus simple est de trouver un petit armurier le premier jour de lui faire vos commandes et de repasser 1 semaine plus tard vu leur facilité d'approvisionnement il est rare qu'ils tiennent de gros stock ps n'espérez pas faire cela chez un master retailler
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:42

bdz a écrit:
@gab.

Merci pour la liste, mais quand je lis "(h) Components, parts, accessories and attachments for the articles in paragraphs (a) through (g) of this category.
" (c'est-à-dire de la Category I—Firearms, Close Assault Weapons and Combat Shotguns), ca exclut tout ?

un bipied, une crosse, ca reste bien une composante ou un accessoire d'une arme en semi-auto ? study



certains modèle de harris ou certains crosse type prs , sage ebr ou magpull sont elligible itar et c'est donc un crime fédéral de les exporter sans document du département d'état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?   Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importation US optique
» Pistolet de voyage
» Chargeurs garnis à domicile, autorisé?
» Silencieux sur AC, Autorisé ou non?
» silencieux sur pcp autorisé ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: